Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Retractation impossible car le e-tchat est inaccessible

Bonour,

Hier je me lance dans une commande de boite SOSH fibre Internet.

La procédure va jusqu'à la dernière fenetre mais à la validation un message d'erreur m''indique que la commande ne peut aboutir. Ce cafouillage de mauvais augure dès le début me conduit à prendre un autre opérateur. Je remet à demain cependant, c.a.d aujourd'hui. Heureusement. Car ce matin SMS inattendu : Merci d'avoir choisi la SOSH Fibre. Oups!!!! Et si j'avais pris un autre abonnement? Quel dysfonctionnement! Je ne souhaite pas poursiivre avec un entreprise si peu fiable. Il y a un lien de rétractation. Je le suis. Trois fenetres se succèdent. Non je ne suis pas client. Oui je souhaite me retracter. Contactez un e-conseiller en cliquant ci-dessous.... Mais en promenant ma souris je ne vois rien qui ressemble à un lien cliquable. IL est bien plus de 8h00 pourtant. De pire en pire. Toute tentative de passer par un autre chemin me ramène là. 

Que faut il faire? Payer un recommandé. Tout cela parait si loin des publicités....

Comment obtenir un lien réel et effectif vers le e-tchat?

Cordialement.

6 réponses6

Salut @MichelePt 

 

Pour avoir accès au "chat" il se pourrait qu'il vas falloir désactiver le bloqueur

de pub du navigateur s'il y en a un d'installer et redémarrer celui-ci .

 

Bonjour @MichelePt 


Je viens de prendre connaissance de votre message et serai heureuse de vous apporter mon aide.


Afin de mieux répondre à vos questions et étudier votre dossier, pourriez-vous me communiquer en message privé via le lien ci-dessous: votre nom, prénom, adresse postale précise, la référence de la commande commençant par X0.....



https://communaute.sosh.fr/t5/notes/composepage/note-to-user-id/1284080



Dans l'attente de vous relire, je vous souhaite une très bonne journée.



Emmanuelle_C



signature_webcc_sosh.jpg


@Johann 67  a écrit :

Salut @MichelePt 

 

Pour avoir accès au "chat" il se pourrait qu'il vas falloir désactiver le bloqueur

de pub du navigateur s'il y en a un d'installer et redémarrer celui-ci .

 


Merci @Johann 67  d'avoir répondu si vite. Non pas de problème de navigateur. Juste le fait que le e-chat est marqué ouvert à partir de 8h00 et qu'il n'a ouvert qu'à 10h30 ce jour là. A cette heure le bouton magique est tout à coup apparu et j'ai pu échanger avec un conseiller.  Apparement il doit il y avoir un problème informatique insoluble qui empèche de faire apparaître un message sympa à la place du bouton manquant (histoire de prendre soin des gentils clients) du genre "nous ouvrons à hh:mm." Ou bien si on ne sait pas "nous sommes absents . Nous revenons. Essayez dans une heure" Bref quelque chose qui montre que SOSH en a quelque chose à faire de ses clients.... Dans la vie "réelle" inviter quelqu'un à venir à une heure donnée et ne pas y être sans prévenir c'est très malpoli.

Bonjour @MichelePt 

 

En principe, en dehors des horaires du chat, la vignette est grisée avec un récapitulatif des horaires. En tout cas, c'est ce que j'ai constaté quand j'ai testé le chat le 11 novembre, un jour férié. 

Les messages privés seront supprimés.

Merci @Emmanuelle_C  de proposer votre intervention.

Le e-tchat a ouvert à 10h30 environ ce jour là et la commande a pu être annulée. Mais je voudrais faire remarcquer deux choses.

Sosh laisse les futurs clients passer commande le dimanche. Je comprends l'intérêt économique évident. Cepndant il ne me semble pas cohérents alors de ne pas avoir un service d'assistance à la commande en cas de pépin. Il y a plein de gens qui balaient l'éventualité de tout pépin mais en vrai il ya toujours des pépins, des trucs pas prévus. Si le dimanche j'avais eu accès à un tel service, la commande serait toujours en cours. Mais l'impossibilité de le faire m'a convaincue qu'il valait mieux annuler, quitte à recommencer. Mais le lendemain quand à l'heure annoncée (8h00) le e-tchat s'est révélé de plus indisponible, c'est l'idée même d'un forfait avec SOSH qui s'est volatilisée. Et je ne parle pas du moment où je me suis rendu compte que le e-tchat était en retard sans même une petite information sur la fenêtre concernée où le doute s'est muée en certitude renforcée par les 2h30 nécessaires à la rétractation. J'ai donc ramé de 8h00  à 13h00 pour une simple rétractation. Je suis sûr que c'est perfectible. Pendant ce temps la commande a suivi son cours et la box a été expédiée.... Merci néanmoins. Cordialement.


@labougeotte  a écrit :

Bonjour @MichelePt 

 

En principe, en dehors des horaires du chat, la vignette est grisée avec un récapitulatif des horaires. En tout cas, c'est ce que j'ai constaté quand j'ai testé le chat le 11 novembre, un jour férié. 


Sauf que là ce n'était pas normalement fermé (un férié) indiquant de rappeler lors des heures d'ouvertures, mais un jour et un horaire normalement ouvert mais anormalement fermé. Et ce cas n'as été prévu semble t'il....