Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Routeur défectueux mais jamais signalé après diagnostic

Bonjour,

Pour faire simple, cela fait 3 ans que j'ai un débit de 11 megas en download. 

A chaque fois que je contactais un conseiller par etchat (bizarrement, on ne peut plus le faire aisément), il me proposait de bidouiller, par ses propres moyens sur le DMZ.

C'est pas la méthode que j'emploie dans mon travail pour analyser l'état de la ligne de clients business que j'accompagne.

(On regarde au niveau du DSLAM si les valeurs sont bonnes: marge au bruit, etc. On consulte le routeur pour rechercher d'éventuels bagots avec un show log, l'état des interfaces, etc). Le conseiller me précisait toujours que la ligne était bonne. Bref, récemment, je fais un énième test automatique de la ligne, et bingo, c'est le routeur qui est défectueux.

J'avais une LB noire (v3 je présume avec les firmwares à jour); on m'envoie une V4 qui s'update une fois branchée. Et là ma connection toppe à 17mo...

 

Ce qui me gêne c'est qu'aucun conseiller ne m'a proposé de changement de matériel, au pire des cas, qu'on me renvoie une LB V3 avec dernière config propre injectée+ Màj firmware pour tester, rien !

 

J'estime avoir subi un préjudice et demande un geste commercial, je suis client fidèle depuis un bon bout de temps déjà.

 

Est-ce possible svp ?

1 réponse1

Bonjour @Bekks

 

Afin de contacter un conseiller Sosh via le e-chat, il faut cliquer sur

 

 

 

 

https://assistance.sosh.fr

 

 

 

 

ll vous suffit ensuite d'entrer dans la barre de recherche l'objet de votre demande, puis de sélectionner la rubrique qui correspond, puis sélectionner le forfait concerné et enfin de cliquer sur "chattez avec un conseiller" disponible plus bas sur la page affichée.

 

Il faut également éviter d’avoir un bloqueur de pub qui pourrait empêcher le tchat de s'afficher.

 

 

 

 

 

De plus, les conseillers Sosh sont également disponibles sur Twitter et Facebook.

 

 

Du lundi au samedi de 8h à 20h