Discussion de forum
Livebox 7 SE défectueuse
Bonjour,
J'ai migré vers l'offre Sosh boost fibre.
J'ai dû payer 49€ de frais de migration pour changer de la livebox S à la livebox 7 SE.
Après avoir réceptionné et déballé la Livebox 7SE je me rend compte qu'elle était déjà usagé (des éraflures sur le boîtier ) , en tout cas elle n'était pas neuve.
Mon soucis. C'est que le wifi n'a pas l'air de fonctionner correctement sur la box.
Soit je n'arrive pas du tout à me connecter avec une erreur wifi indisponible affiché sur la box quand je fais un test diagnostic.
Soit j'arrive à me connecter sur un des deux wifi que j'avais avant (le wifi principal s'affiche sur la livebox mais impossible de le trouver que ce soit avec un téléphone ou un ordinateur).
Le second wifi s'affiche de temps en temps mais dès qu'on se connecte on se fait déconnecter sans raison après quelques secondes minutes.
La livebox semble en cause et non fonctionnel.
J'aimerais un échange de matériel dès que possible.
Merci beaucoup.
Bonne nouvelle : d'après notre application, la bande Wi-Fi 5 GHz de votre Livebox fonctionne parfaitement. ✅
En revanche, la réinitialisation usine ne semble pas avoir abouti. Pour que votre Livebox retrouve des conditions optimales de fonctionnement, il est nécessaire de choisir la réinitialisation complète — et non partielle ou à l'identique.
Une fois cette manipulation effectuée, revenez vers nous pour qu'on vérifie ensemble que tout est bien en ordre.
Très bonne journée ! 😊Corinne
23 Réponses
- Sev8383Sosheur
Elle a peut être pris un coup pendant la fabrication je sais pas.
Avant j'avais une livebox S avec le réseau wifi que j'avais renommé et j'avais créer un second réseau wifi.
En l'occurrence le réseau wifi principal ne s'affiche que sur l'interface tactile de la box mais n'est plus reconnu par aucun appareil (il ne se détecte même plus) par contre le second réseau que j'avais créé est reconnu mais connexion totalement instable ou je reste connecté 1min ou 2 avant d'être déconnecté.
- Stav_BSo sosheur
Sev8383 ,
" le réseau wifi que j'avais renommé et j'avais créer un second réseau wifi." :
je ne comprends pas ton histoire de second réseau que tu as créé ... tu ne peux pas créer un nouveau réseau wifi , tu peux juste renommé le SSID du wifi de la box ...
tu n'as pas de répéteur ?
moi , ce que je ferais à ta place , c'est de désactiver la sauvegarde dans l'interface de la box et de faire ensuite un reset , pour repartir proprement .
vérifie également qu'il n'y a pas de mise a jour via l'interface de la box .
- selexiuxSosheur
Bonjour
la livebox 7 est sorti en octobre 2023 et proposé chez sosh cette année..
cordialement
- Valentin__BWebconseiller
Bonjour Sev8383,
Je viens de prendre connaissance de vos messages.
Avez-vous procédé à la réinitialisation usine de votre Livebox sans la sauvegarde comme préconisé par @Stav_B ?
Si tel est le cas, avez-vous réussi à vous connecter au Wi-Fi ?
Dans l'attente de vous lire.
Valentin - _Sarah_Webconseiller
Bonjour Sev8383👋
Je viens aux nouvelles !😊
Votre problème est-il toujours présent ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à revenir vers nous, nous serons ravis de vous accompagner.
En attendant, notre forum regorge d'informations et d'astuces qui pourraient vous être utiles.
Très bonne journée à vous.
Sarah- Sev8383Sosheur
Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive j'étais en déplacement.
J'ai eu beau tout faire. Le wifi saute et disparaît complètement des radars.
Là j'ai essayer de redémarrer la livebox et même faire un reset, et la livebox ne redémarre même plus.. elle reste continuellement bloqué en boucle sur '' la Livebox démarre '' pendant plus de 30min. Et en la redémarrant c'est pareil toujours bloqué sur l'écran de démarrage..
Je crois véritablement à un problème matériel.
Que faire ?
- Vanessa_MWebconseiller
Bonjour Sev8383,
Merci pour votre retour détaillé.
Au vu des manipulations déjà réalisées (redémarrage, réinitialisation) et du fait que la Livebox reste désormais bloquée sur l'écran « La Livebox démarre », des vérifications complémentaires sont nécessaires pour comprendre précisément l'origine du problème.
Afin que je puisse vérifier votre dossier et faire le point sur la situation, pouvez-vous me transmettre en message privé : Votre nom et votre prénom, votre numéro de ligne fixe, votre adresse complète et votre numéro de ligne mobile ⬇️Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée !😊
VaNess
- Sev8383Sosheur
Bonjour,
N'arrivant pas à répondre au dernier message privé d'un interlocuteur Sosh, et n'ayant aucune connexion internet depuis presque 2 mois ! Sans n'avoir obtenu aucune solution et n'ayant toujours pas obtenu l'echange de ma livebox défectueuse je poste mon message ici.
" Bonjour
Je reviens vers vous concernant la panne totale de mes services internet.
Malgré vos suggestions, la réinitialisation matérielle est strictement impossible : le bouton Reset ne provoque aucune réaction, même en maintenant la pression avec la pointe d’un stylo. Plus surprenant encore, lorsque je débranche électriquement la Livebox, l’écran reste figé sur Démarrage de la Livebox , ce qui confirme un blocage matériel (hardware) majeur de l’appareil.
Je suis particulièrement étonnée par votre mention d'un défaut d'entretien. Pour rappel, la fibre a été installée par votre propre technicien il y a moins de deux mois, et aucun service internet n'avait était branché auparavant.
Il est inadmissible de laisser un client sans connexion et sans solution concrète depuis si longtemps.
Par conséquent, je vous demande de procéder sans délai à l’échange de cette Livebox 7 SE défectueuse. Si ce modèle précis pose problème, je vous remercie de me faire parvenir une Livebox 7 Orange classique afin de rétablir mes services au plus vite.
Dans l'attente d'une action rapide de votre part et de la confirmation de l'envoi du nouveau matériel.
Bien cordialement
- Sev8383Sosheur
Bonjour,
Du coup après une lutte acharnée de plus d'un mois pour obtenir le changement de livebox, j'ai enfin reçu une livebox 7 orange aujourd'hui.
Je l'ai branché et ça re-fonctionne ! Internet est de retour après presque 2 mois coupé du monde..
Néanmoins, je n'en resterais pas là. C'est pour le moins inacceptable et inadmissible de laisser un usager sans la moindre solution.
J'ai dû insister pendant plusieurs semaines pour obtenir le remplacement de ma livebox.
Je demande donc un geste commercial. Je demande l'annulation des frais de changement de box (qui s'est avérée défectueuse) de 49€ initialement facturé. Et le remboursement de mon abonnement sur la période de dysfonctionnement.
Bien cordialement.
- Loane_BWebconseiller
Bonjour Sev8383,
Nous sommes ravis que tout soit rentré dans l'ordre.
Comme indiqué par mon collègue Brandon suite à votre message privé, il est nécessaire que vous déposiez une réclamation afin que notre service dédié étudie votre demande. Pour cela, cliquez ici 👈🏼. Inscrivez alors "Réclamation" dans "Saisissez votre message" (i Djingo : "Dites-moi en quelques mots ce que je peux faire pour vous"), et laissez-vous guider.
Notre équipe reste pleinement disponible pour toutes autres demandes techniques.
On vous souhaite une bonne fin de journée.
Loane
- Yonit77Sosheur junior
Bonjour, pour ma part j’ai une livebox S (dans une résidence secondaire) depuis 2 semaines. Le wifi saute sans cesse. Beaucoup de déconnexions intempestives. C’est horrible.
Puis ça se reconnecte tout seul. Je perds sans cesse le wifi.
j’ai donc séparé les bandes. En 2,4Ghz le wifi ne se déconnecte plus mais le réseau en 5ghz saute sans cesse.
j’ai réinitialisé la box mais toujours le même problème.j’aii changé le mode wifi (passage de Be à Ax) mais toujours la même chose.
le service client me balade en me disant de déconnecter ma box la réinitialiser, ou que mes appareils ne sont pas compatibles!!!Dans la résidence principale j’ai une livebox 7 et je n’ai aucun problème.
pour moi c’est un problème de box et je souhaite qu’on me la change rapidement.
elle est inutilisable!merci d’avance
- Kévin_LWebconseiller
Bonjour Yonit77,
Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne fin de journée.
Kévin - zoe64Webconseiller
Bonjour Yonit77,
Après vérification de votre connexion Wifi, nous avons détecté une saturation sur la bande 2,4 GHz. La réinitialisation du 12 août n'a malheureusement pas effacé la sauvegarde, ce qui a empêché une remise à zéro complète.
Pour y remédier, je vous invite à effectuer une réinitialisation complète de votre Livebox directement depuis l'application My Sosh : Livebox S : remettre à zéro - Aide et Contact Sosh
Quelques points à garder en tête avant de vous lancer :- Tous vos équipements devront être reconnectés après l'opération.
- Votre Livebox reviendra en configuration usine, avec les bandes Wifi regroupées.
Cette étape nous permettra d'identifier précisément les équipements qui saturent votre réseau Wifi. 🔍
Nous attendons votre retour suite à ces manipulations.
Je reste disponible si vous rencontrez la moindre difficulté. Très bonne journée !Zoé ✨