Discussion de forum

Avatar de oliv04300
oliv04300
Sosheur occasionnel
23-10-2018

SMTP déconnecté

Subitement, il m'est impossible d'envoyer un mail depuis mon application mail sur Mac.

J'ai tout essayé, vérifié, même avec l'aide en ligne de sosh, le smtp.orange.fr est déconnecté.

Panne de réseau ??

 

12 Réponses

  • Avatar de tantra
    tantra
    Sosheur hyperactif

    J'ai exactement le même problème depuis tôt ce matin.

  • Avatar de JaziaA
    JaziaA
    Webconseiller

    Bonjour oliv04300 tantra 


    Afin de consulter votre dossier transmettez-moi en message privé vos nom, prénom, numéro de téléphone, modèle de votre mobile et adresse mail.


    JaziaA

    • Avatar de tantra
      tantra
      Sosheur hyperactif

      JaziaA oliv04300 De mon côté en fin de journée hier, finalement le mode envoi de mail en SMPT remarche ce qui indique une longue panne sur les serveurs Soh et/Orange. Je n'ai rien changé sur mon Macintosh, logiciel Mail bien que le matin, j'avais passé trop de temps à vérifier les ports, firewall. A mon avis et en tout cas sur Toulouse, beaucoup d'abonnés ont dû avoir ce problème durant au moins 12h, à savoir impossible d'envoyer des mails en SMTP. L'important est que cela remarche, en tout dan ma région.

      • Avatar de oliv04300
        oliv04300
        Sosheur occasionnel

        Bonjour,

        moi également, aprés avoir tout tenté pour résoudre le problème, et perdu ma journée de travail !

         

        Donc ça remarche tout aussi subitement que ça avait buggé, et évidement aucunes excuses de la part du serveur. Pour mémoire je suis artisan, je facture mon travail à l'heure. Ce qui donne : 33€ x 10h = 330 €. 

         

        Merci Orange./Sosh...

  • Avatar de PhilippeG
    PhilippeG
    Webconseiller

    Bonjour tantra ,


    Ravi que le problème soit résolu, je vous souhaite une bonne journée.


    PhilippeG

    • Avatar de oliv04300
      oliv04300
      Sosheur occasionnel

      @JasiaA , Bonjour.

      Evidemment je comprends que puissiez etre désolé pour la gène occasionnée, mais tout de même...

      Qu'il y ai des maintenances à faire, ou du délestage... à la limite on pourait comprendre vu que nous n'avons qu'un abonnement de seconde classe, mais de grâce prévenez vos abonnés, qu'ils ne perdent un temps précieux à tâcher de résoudre un problème qui ne vient pas de leur système, sans parler du stress généré par cet "incident" . C'est un peu cavalier voire méprisant comme politique.

      Vous me direz, -c'est dans l'air du temps-, et je serai tout à fait d'accord pour le coup.

      Je compte sur vous pour faire remonter nos mécontentements et l'idée d'un mailing d'avertissement à vos clients. 

      Faute avouée est à moitié pardonnée.

      Dans l'attente, merci.

    • Avatar de tantra
      tantra
      Sosheur hyperactif

      oliv04300 Au passage j'ai également ma société sur Toulouse et comprend la gêne qui m'a bien affectée depuis 6h du matin. Juste pour comprendre la position de Sosh/Orange, vous êtes dans quelle région pour savoir si le bug était local ou national ?

      • Avatar de Delapzoom
        Delapzoom
        Aspirant sosheur

        J'ai le même soucis à Montpellier depuis ce matin, serveur smtp inaccessible... Pas d'explication plausible lors d'un chat avec un conseiller qui me propose un RV avec un expert pour voir si çà vient de mon matériel !