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Service payé mais non fournis

Bonjour.
Je vous fait part de mon expérience et espère un retour concret de la part de sosh.
J'ai signalé en novembre un soucis de connection internet à la maison via la boîte sosh.
La prise en compte de ce signalement à été fait le 21 novembre (signaler 1 semaine avant ) résolution du problème annoncé au 19 décembre.
Début janvier le service n'est pas rétabli. Je recontacte le SAV qui m'annonce une date de résolution au 15 janvier. Nous sommes le 15 et le problème perdure. SAV contacter de nouveau par téléphone (3976) la réponse, fin dinterve tion au plus tôt le 26 février Mais de l'avis de modératrice que j'ai au téléphone, problème généraliser au niveau du NRA donc cela durera sûrement encor longtemps. Je décide donc de contacter le service commercial sosh pour remboursement des 2 mois passé sans internet (donc service payé mais non fourni). Le service commercial refuse sous prétexte que l'intervention est en cours et que si cela dure 5 mois il faudra les recontacter dans 5 mois pour faire une demande de remboursement. En attendant je paie un service inutilisable, sosh refuse de me rembourser ou de stopper le prélèvement le temps des la réparation. De plus ils m'ont annonce que seul le remboursement en fin d'intervention sera fait mais les service dépendant de la connection internet (utilisation d'enceinte connecte, abonnement VOD, abonnement jeu en ligne) rien ne sera même juste dédommager.
Je suis aujourd'hui coincé à devoir payer pour rien car un changement d'opérateur ne changerai rien etant donné que c'est le NRA qui deconne.
A l'heure de la fibre je n'ai même pas ADSL à la maison et habitant à la campagne la connection partagé du téléphone n'est pas stable et donc inutilisable.
Pensez vous que la saisi d un service des consommateur pourrai çhaanger quelque chose?
5 réponses5

Petite avancement du jour (le 28/01/2019)

Cela fait donc un moment que je n'ai plus de service internet fixe, un moent que sosh m'indique que des opérations sont en cours au niveau du NRA concerné par la panne, et que rien ne bouge.

Une facture supplémentaire pour un service non rendu, encore.

Par echat personne ne m'apporte de réponse, ici personne du staff Sosh ne répond à mon message. Trés sérieux dans le fait de prélever a l'heure le montant de l'abonnement, beaucoup moins dans le fait de devoir rendre un service.

Prochaine étape:

Faire parvenir auprés de Sosh une mise en demeure invoquant son obligation de résultat ainsi que sa responsabilité contractuelle (article 1147 du code civil) avec une injonction de remise en état dans les plus brefs délais.

Il est anormal en 2019 d'être sans internet à la maison surtout quand on entant parler de la loi THP (Trés Haut-débit Partout)

Bonjour @Staz33480 


Je vous prie de m'excuser au nom d'Orange pour cet incident qui perdure. Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer par message privé vos coordonnées complètes(nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile). 

Bonne journée.

Sarah.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

@_Sarah_ Je viens de vous envoyer un mail suite a votre intervention ici.

J'attend un retour rapide de votre part.

Cdlt.

Bonjour, comme vous l'ont indiqué les collègues par eChat un incident technique affecte actuellement notre réseau et empêche le fonctionnement des services, les techniciens en charge de la maintenance travaillent à leur rétablissement ( un rappel sur votre mobile par un conseiller spécialisé est prévu ). Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.  Jean Claude

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Le truc c’est que vous (sosh) ne propose rien en solution d’attente. Alors qu’il existe chez Orange une Airbox qui permet de mettre la 4g sur la livebox et de pouvoir profiter des services. Je ne comprend pas qu’aucune solution me soit proposée. Tout ce que vous savez me dire c’est de prendre un forfait data (payant donc) et partage de connections. Sauf que partager la connections d’un téléphone fonctionne lorsque le téléphone est à proximité de la livebox. Mis si je part de la maison ma femme n’as plus accès à internet (car plus de partage de connections possible) ce n’est donc pas une solution qui me convienne d’autant plus si je doit payer le forfait data en plus.