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Sosh ne respecte t'il pas la loi ?

chachab
Aspirant sosheur

Bonjour à tous. 

 

Depuis hier matin, tout mon quartier n'a plus Internet. Les commerçants ne peuvent plus faire payer par TPE, les télétravailleurs ne peuvent plus télétravailler. La panne est collective, elle est due à des travaux qui ont sectionné les câbles fibre. Nous sommes plusieurs dizaines de clients à avoir appelé... Toujours aucune réaction chez Sosh ou même Orange, indiquant une simple "suspicion de panne collective". 

 

Donc la première chose, c'est qu'on ne nous donne aucune nouvelle de quoi que ce soit, personne ne sait si un technicien va intervenir et quand. 

La seconde est encore plus problématique, car elle est en rapport avec la loi. 

La loi sur le droit à la connexion continue stipule ceci : "Désormais, en matière de contrats d'accès Internet, l'abonné est en droit d'exiger de son FAI un service permanent et continu. Toute interruption voir tout mauvais fonctionnement constituera un défaut d'exécution de la prestation par le professionnel, susceptible d'engager sa responsabilité contractuelle."

 

Sosh est donc légalement obligé de proposer une solution de connexion continue pour tous et comme le stipulent les articles de loi "sans coûts additionnels pour le consommateur". Or, Sosh propose une seule chose en cas d'arrêt des services : 200GO sur un forfait mobile Sosh. N'étant pas titulaire d'un forfait mobiles Sosh ou Orange (comme la plupart des personnes du quartier), rien ne nous est proposé du tout, à part ce qu'ils osent appeler la "solution d'attente". 

 

Sosh est donc hors la loi, et Orange aussi par la même occasion, en proposant in fine de faire payer au consommateur un service prévu gratuitement par la loi.  Lorsque j'ai fait remarquer cela à une responsable au téléphone, elle a avoué la chose, puis m'a fait croire qu'elle "allait me chercher une solution" et m'a raccroché au nez. 

 

Aujourd'hui, tout un quartier est sans internet, et Sosh et Orange ne font rien. Nous vous demandons donc deux choses :

- Faites intervenir immédiatement un technicien pour effectuer les réparations sur les câbles sectionnés.

- Respectez la loi et fournissez à tous vos clients une solution de connexion continue sans frais additionnels (demander de souscrire à un nouvel abonnement est bien considéré comme frais additionnels)

 

29 réponses29

Haha, oui, ça, ça me paraît évident. Oui, je vous ai dit que j'avais confondu autorité et association. Mais non, pour le légal et le contractuel, c'est bien cela :ClinDoeil:

(Je reprends les arguments de ziv)

 

Je doute "fortement" que Orange avec ses bataillons de juristes soit dans l'illégalité dans leurs CGV ou leur application.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Ludovic__B
Webconseiller

Bonjour @chachab,


Je prends connaissance de vos messages et des difficultés que vous rencontrez.


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.


Ludovic

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonsoir @Ludovic__B ,

Je vous ai envoyé un message il y a 4h environ, l'avez vous reçu ?

Séverine_M
Webconseiller


Bonjour @chachab,

Nous avons bien reçu votre message, mais pour pouvoir accéder à votre dossier, nous avons besoin de vos coordonnées complètes (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Séverine

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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ChaudKakao
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Je suis aujourd’hui confronté au même problème. Plus d’Internet dans ma rue et Sosh qui me balade depuis le 15 mai, en disant que le service va être rétabli, puis non, puis si, puis non. Et puis à chaque fois, les mêmes messages abscons, genre « le service n’est pas complètement rétabli ». Il n’y a pas de service du tout !  Le chat est une perte de temps totale.

On me refuse un modem 4G ou les 200 go de forfait mobile au motif que je n’ai pas de mobile Sosh ou Orange.

Comment ce problème a-t-il été résolu ?

Dois-je en arriver à déposer une plainte ou un appel sur les réseaux ?

Merci de votre aide

Valentin__B
Webconseiller

Bonjour @ChaudKakao,

🤝🏻 Si vous le souhaitez, nous pouvons vous apporter notre assistance pour le suivi de votre dépannage.

Pour cela, et afin de vous accompagner au mieux, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Valentin__B
Webconseiller

Bonjour @ChaudKakao,

Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas votre retour suite à mon message de vendredi.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous souhaitez notre assistance.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

Valentin

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_Sarah_
Webconseiller

Bonjour @ChaudKakao 🙂

Il est indiqué sur votre dossier que vous êtes suivi par nos équipes sur X.

Afin d'assurer un meilleur suivi, je vous propose de vous retrouver sur X.

Très bonne journée.

Sarah 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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ChaudKakao
Sosheur occasionnel

Ok, je passerai par X

bonne journée