Exemple : Activer ma carte SIM
Bonjour à tous.
Depuis hier matin, tout mon quartier n'a plus Internet. Les commerçants ne peuvent plus faire payer par TPE, les télétravailleurs ne peuvent plus télétravailler. La panne est collective, elle est due à des travaux qui ont sectionné les câbles fibre. Nous sommes plusieurs dizaines de clients à avoir appelé... Toujours aucune réaction chez Sosh ou même Orange, indiquant une simple "suspicion de panne collective".
Donc la première chose, c'est qu'on ne nous donne aucune nouvelle de quoi que ce soit, personne ne sait si un technicien va intervenir et quand.
La seconde est encore plus problématique, car elle est en rapport avec la loi.
La loi sur le droit à la connexion continue stipule ceci : "Désormais, en matière de contrats d'accès Internet, l'abonné est en droit d'exiger de son FAI un service permanent et continu. Toute interruption voir tout mauvais fonctionnement constituera un défaut d'exécution de la prestation par le professionnel, susceptible d'engager sa responsabilité contractuelle."
Sosh est donc légalement obligé de proposer une solution de connexion continue pour tous et comme le stipulent les articles de loi "sans coûts additionnels pour le consommateur". Or, Sosh propose une seule chose en cas d'arrêt des services : 200GO sur un forfait mobile Sosh. N'étant pas titulaire d'un forfait mobiles Sosh ou Orange (comme la plupart des personnes du quartier), rien ne nous est proposé du tout, à part ce qu'ils osent appeler la "solution d'attente".
Sosh est donc hors la loi, et Orange aussi par la même occasion, en proposant in fine de faire payer au consommateur un service prévu gratuitement par la loi. Lorsque j'ai fait remarquer cela à une responsable au téléphone, elle a avoué la chose, puis m'a fait croire qu'elle "allait me chercher une solution" et m'a raccroché au nez.
Aujourd'hui, tout un quartier est sans internet, et Sosh et Orange ne font rien. Nous vous demandons donc deux choses :
- Faites intervenir immédiatement un technicien pour effectuer les réparations sur les câbles sectionnés.
- Respectez la loi et fournissez à tous vos clients une solution de connexion continue sans frais additionnels (demander de souscrire à un nouvel abonnement est bien considéré comme frais additionnels)
Haha, oui, ça, ça me paraît évident. Oui, je vous ai dit que j'avais confondu autorité et association. Mais non, pour le légal et le contractuel, c'est bien cela
(Je reprends les arguments de ziv)
Je doute "fortement" que Orange avec ses bataillons de juristes soit dans l'illégalité dans leurs CGV ou leur application.
Bonjour @chachab,
Je prends connaissance de vos messages et des difficultés que vous rencontrez.
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Ludovic
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Bonsoir @Ludovic__B ,
Je vous ai envoyé un message il y a 4h environ, l'avez vous reçu ?
Bonjour @chachab,
Nous avons bien reçu votre message, mais pour pouvoir accéder à votre dossier, nous avons besoin de vos coordonnées complètes (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Séverine
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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