annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Souscription le 08 avril 2022 et au 19 mai 2022, Le technicien n'est toujours pas venu

logieSID1954
Mini sosheur

Souscription le 08 avril 2022 et au 19 mai 2022, Le technicien n'est toujours pas venu et le service client Sosh ne me donne aucune réponse sur le délai de raccordement!

Bonjour à toutes et à tous,

Voici mon expérience de souscription à l'offre boite internet Sosh ADSL car la fibre n’est pas disponible dans mon village.

Je suis client satisfait de SOSH depuis 2014. Et bien entendu je pense ne pas avoir de problème en souscrivant un nouveau contrat pour une habitation légère de loisir.

Donc le 08/04/2022, je souscris à l'offre boîte internet Sosh ASL, avec un téléconseiller qui m’appel sur mon portable.

Il est décidé une mise en service pour le 16 avril 2022 entre 15h00 et 18h00 et il est spécifié l’Heure d'arrivée du technicien entre 15h00 et 16h00 avec une durée d'intervention de 2h maximum.

Puis un Mail Orange de Confirmation de ma commande « La Boîte Sosh Impression », m’indique que « Vos nouveaux services internet, options et services associés, seront activés progressivement jusqu'au 16/04/2022 »

Pour bien comprendre l’importance que revêt, la parole ou les écrits donnés, j’habite à 250Km de l’habitation concernée, soit 500Km aller et retour.

Le 08/04/2022 comme SOSH à l’habitude de nous transmettre ses pubs, les infos sur notre conso par SMS et bien à 18H18 il me remercie pour ma commande.

Tandis que sur mon espace client, suivi de commande il y est indiqué : Un rendez-vous d'installation de votre ligne est planifié. Date : Le 16/04/2022 entre 15h00 et 18h00 Heure d'arrivée du technicien : Entre 15h00 et 16h00 Durée d'intervention : 2h maximum

Le 09/04/2022 SOSH m’informe qu’un technicien se présente le 16 avril 2022 entre 15h00 et 18h00. Et qu’en cas d’indisponibilité de ma part je dois modifier mon rendez-vous maintenant.

Le 12/04/2022 SOSH réitère qu’un technicien se présente le 16 avril 2022 entre 15h00 et 18h00. Et pour éviter tout report de rendez-vous m’assurer de respecter les consignes de sécurité et sanitaire.

Et depuis ce jour SOSH m’envoi des SMS pour des pub sur Deezer, mes factures, mais rien du tout sur ma commande ADSL

Ce 12 avril, je récupère le routeur dans un point relais

Le 16/04/2022 J’effectue l’aller et retour afin d’être présent sur le lieu du raccordement.

14H50, je suis sur place. A 17H pas de technicien, après discussion par tchat SOSH dit d’attendre jusqu’à 18H, mais de ne pas s’inquiéter si le rendez-vous n’est pas honoré un nouveau sera donné automatiquement.

Le technicien n'est jamais venu

J’attends patiemment un nouveau rendez-vous jusqu’au 20 avril 2022.

Le 20/04/2022 Je contact le service client SOSH par tchat :

"Bonjour bienvenue chez Sosh, je suis Alexandra, je prends en charge votre demande. D'emblée je vous présente des excuses au nom de Sosh .Je remonte votre dossier au service dédié pour vous appeler afin de convenir un autre RDv. On vous appellera dans 72h .Dès que la ligne soit activée , vous aurez un dédommagement qui sera à la hauteur de vos attentes .."

Je remercie Alexandra de votre réponse rapide et de votre proposition de dédommagement.

J’attends patiemment un nouveau rendez-vous jusqu’au 28 avril 2022.

Le 28/04/2022 Je recontacte le service client SOSH par tchat :

"Bonjour, bienvenue sur le chat de Sosh, que puis-je pour vous ? à 19:15, Avr 28:"

Je réponds, bonjour, j'ai déjà pris contact le 20 avril car vous deviez mettre en service ma ligne le 16 avril 2022 de 15H à 16H ET JE N'AI VU PERSONNE ! J'ai fais 500 km aller et retour pour honorer ce rendez-vous et je n'ai reçu aucune nouvelle de vous !! Aujourd’hui je n'ai toujours pas de nouvelle de vos services, malgré votre réponse du 20 avril me disant que vous me contacteriez dans les 72 heures ? Pouvez-vous me dire ce qu'il en advient. Cordialement.

SOSH à 19:18, Avr 28: Si je comprends bien vous n'avez toujours pas accès à vos services c'est cela ?

Je réponds à 19:20, Avr 28:, le 6 avril je devais avoir un technicien pour passer le câble afin d'alimenter mon installation. Il n'est jamais venu.

SOSH à 19:23, Avr 28 : D'accord je comprends et je suis navrée pour le temps que cela prends mais je vois sur votre dossier qu'une intervention est nécessaire pour finaliser l’accès au réseau de ce fait l'on vous à reprogrammé un rendez vous pour le 03/05/2022 mais l'on indique pas le créneau horaire.

Je réponds à 19:27, Avr 28: Finaliser l’accès !!!! Alors que mes voisins sont raccordés et que les gaines et terrassement sont effectués? Je ne comprends pas? De plus quand est ce j'aurais l'infos du prochain RDV car il faut que je prenne des dispositions étant à 250 km de l'habitation concernée?

SOSH à 19:31, Avr 28: Ce que je vois sur votre dossier c'est que l'on vous à reprogrammé un nouveau rendez-vous pour le 03/05 en même temps je vais remonter l'information à l'unité d'intervention afin que vous soyez recontacté.

Je réponds à 19:35, Avr 28: Vous trouvez normal de prévoir un rdv sans en référer à la personne concernée? Le 03 mai c'est mardi prochain et nous sommes jeudi soir!!!!!!!!. Avez-vous un numéro de téléphone ou adresse mail pour les contacter

SOSH à 19:37, Avr 28: Je vous comprends et je suis navrée pour cela M………, je tiens à préciser que vous êtes actuellement en ligne avec le service commerciale et concernant votre installation c'est un autre service qui s'en occupe. De ce fait j'ai bien noté que l'on n'est pas censé vous reprogrammer un rendez-vous sans vous prévenir si vous voulez je vais faire la remonté auprès du service concerné dans l'espoir qu'ils vous recontacte dans 72h maximum.

Je réponds à 19:42, Avr 28: Bien. Lors de mon intervention auprès de vous le 20 avril, c'est la même réponse qui m'a été donnée : "Nous vous recontacterons dans les 72H". Bien je n'est plus qu'a attendre n'est ce pas. J'espère que vous ne me facturerez pas quelconque location ou autre du matériel (box) reçue et qui dort dans l'habitation. Merci beaucoup.

SOSH à 19:50, Avr 28: Je vous comprends parfaitement mais je ne suis que du service commerciale et je ne peux faire autrement que remonter l'information auprès du service concerné. Et si j'avais la possibilité de vous envoyer un technicien j'allais le faire sans hésiter.

Je réponds à 19:51, Avr 28: Merci bonne soirée.

Le 29/04/2022 Sur mon téléphone portable le numéro 38975 m’avertit d’un message !!!!! : Orange : Notre délai d’intervention est temporairement rallongé ; Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée. Merci de votre confiance.

Aucune référence à ma commande, ce numéro sert autant pour des rendez-vous médicaux que pour des commande internet.

SOSH est capable de m’envoyer des SMS en rapport avec ma commande pourquoi ne m’a-t-il pas contacté ?

Quelle façon cavalière de traiter vos clients

Le 19/05/2022 Sur site client SOSH je confirme que cette commande n’a pas bougé.

Hello, SOSH, je suis toujours là, avec ma commande en instance, hello, je ne peux même pas faire marche arrière car vous m’avez répondu après le délai de rétractation !!!

Pas de internet, pas d’information sur ce qui bloque et ça ne pose problème à personne ?  

Si quelqu'un(e) du service client Sosh lit mon message, est ce qu’il serait possible de consulter mon dossier et tenter de connaitre la raison de cet immobilisme.

Que se passe-t-il, pourquoi le délai est rallongé alors que mes voisins sont eux même raccordés.

Je vous assure que cette situation ne renvoie pas du tout une bonne image de la marque Sosh,

Merci, Cordialement

 

1 réponse1

Marron_Glacé
Sosheur superactif

Bonjour @logieSID1954 ,

 

C’est excessif ce que vous écrivez, personne ne va lire jusqu’au bout, ou en tout cas en entier. La plupart de ce que vous mettez est inutile à la compréhension de votre problème.

 

Code de la consommation, c'est à lire :

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Delai-de-livraison

 

Le professionnel n’ayant pas respecté les délais de livraison, à son initiative le contrat a été rompu, cela se constate en RAR sur l’adresse indiquée dans le contrat. Vous devez indiquer que vous constatez la rupture du contrat à l’initiative de Sosh. Vous veillerez également dans la lettre à demander l’application de l’article 2004 du Code civil et en avertirez votre banque (mandat = prélèvement automatique).

 

Ou alors : Injonction de faire - https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1787

 

Cordialement.