le 08-03-2020 12:38
Bonjour,
Je viens d'installer un téléphone ans fil Motorola T101 associé en DECT à la livebox4, je peux appeller avec sans problème, mais quand il y a un appel entrant l'écran du téléphone s'allume et indique l'appel, mais il ne sonne pas.
Quand j'appelle dessus avec mon portable la tonalité d'appel est normale.
Je ne sais pas quoi faire, si quelqu'un pouvait m'aider !
Merci et bon Dimanche à tous
le 09-03-2020 13:09
Merci de bien vouloir m'aider svp, plus aucun téléphone fixe ne sonne à présent, filaire ou non...
le 09-03-2020 13:12
Bonjour @GibsonS6
Avez vous regardé dans les paramètres de votre téléphone fixe ?
le 09-03-2020 13:26
Oui, il n'est pas en mode silencieux et était correctement connecté à la livebox. A présent même un téléphone filaire basique ne sonne plus non plus
le 13-03-2020 13:00
Bonjour,
Mon problème n'est toujours pas résolu, n'y a t'il aucune assistance avec sosh ?
le 23-09-2020 15:36
J'ai rencontré exactement le même problème avec 2 teléphones DECT différents : un Philips et un Alcatel.connectés à une livebox4.
Passé 1h30 en chat sans aucune avancée.
Sans aide de la communauté, je change de FAI car j'estime inadmissible d'assurer une assistance aussi médiocre.
le 11-11-2020 14:03
Bonjour,
Il semble que 90% des téléphones DECT ne soient pas compatibles avec la livebox. Du côté Orange on dit que ce sont les téléphones qui ne sont pas compatibles, mais vu le nombre de téléphones qui ne sont pas compatibles, je pense que ce sont les livebox qui on soit un mauvais hardware, soit un mauvais logiciel.
La seule solution est de ne pas utiliser cette fonctionnalité base DECT intégrée à la livebox (qui ne fonctionne pas) et d'utiliser une base DECT séparée branchée sur le port téléphone de la livebox.
le 15-11-2020 07:52
Problème résolu, et pas grâce à la communauté que je ne remercie pas.
En fait, contrairement à ce qu'affirment les "spécialistes" du chat orange, tous les téléphones DECT ne sont pas compatibles livebox.
Seuls le sont ceux qui satisfont à la norme DECT cat-iq 2.0 ce qui n'était pas le cas des téléphones essayés qui ne marchaient pas.
Cette information importante se niche aux tréfonds de la documentation orange.
Sachez aussi qu'à l'achat, il est extrêmement difficile de s'assurer que le téléphone satisfait à cette fameuse norme.
Pas rancunier envers la communauté, j'espère que cette note aidera quelques usagers en galère.
le 15-11-2020 13:12
Bonjiur @pierre92500
La communauté, ce sont des clients.
Nous n'avons pas les réponses à toutes les questions posées : un peu de bon sens 🙃
le 15-11-2020 14:04
Bien sur que non ce ne sont pas que des clients !
Quelques collaborateurs participent. En tous cas, c'est qomme ça que ça fonctionne chez Bouygues et SFR.