annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Transférer adresses mail de mon abonnement orange vers abonnement sosh

Ingé
Aspirant sosheur

Bonjour,

Je gère 2 box, une pro chez Oragne à 50 €/mois et une perso chez sosh à 21 €/mois pour des services comparables! Je voudrais transférer mes adresses mail Orange sur mon compte Sosh avant de résilier la box la plus chère. On m'a dit qu'il fallait attendre 6 mois mais qu'ensuite les adresses n'étaient plus disponibles! Il faudrait les "dégriller"? Je viens de raccrocher avec conseillère Orange qui m'informe qu'ils ne font plus le dégrillage des adresses mail. Un autre conseiller m'avait dit qu'en supprimant mes adresses secondaires chez Orange, je pourrais ensuite les créer/ouvrir sur mon compte sosh mais elles restent indisponibles 3 mois. J'ai besoin d'y accéder rapidement et pas dans 3 mois. Existe-t-il une solution à ce blocage d'Orange qui veut garder ses clients "prisonniers"?

Merci de votre aide.

3 réponses3

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Pour rappel les abonnements Sosh ne sont pas destinés aux usages professionnels. La différence ne se voit pas en usage normal mais apparaît en cas de panne. Les garanties de temps de rétablissement et solutions de secours sont bien plus limitées.

Il n'est pas pérenne d'utiliser des adresses mail d'opérateur. Il faut peut-être se poser la question d'avoir une adresse mail indépendante du fournisseur Internet que tu voudrais choisir.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Daniel590
Sosheur hyperactif

Bonjour @Ingé 

La conseillère t'a raconté des carabistouilles. Le dégrillage est toujours pratiqué chez Orange / Sosh. Tu es tombé sur une mauvaise téléconseillère.

Dans ton cas: soit tu supprimes les adresses secondaires après sauvegarde boîte via logiciel de messagerie. Comme  elles sont gelées 6 mois après suppression, tu demandes le dégrillage (insiste  si besoin) pour faire sauter le délai de gel, et tu les recrées aussitôt comme adresses secondaires de l'adresse principale de ton contrat Sosh. Soit tu attends que Orange les supprime après les 6 mois légaux de maintien après résiliation de ton contrat Orange, puis dégrillage et récréation...etc.

NB : pour l'adresse principale : on ne peut pas la supprimer. Soit tu attends la fin des 6 mois après résiliation du contrat, soit si tu veux anticiper, tu modifies l'adresse avant résiliation sans option de maintien de continuer à recevoir les mails de l'ancienne sur la nouvelle. Elle sera supprimée de fait. Puis dégrillage...etc

Les adresses orange n'étant pas protégées à l'accès par une double authentification 2FA, il est déconseillé de les utiliser pour des usages sensibles (mails importants ou login sites sensibles). Mobile connect n'est pas une vraie double authentification 2FA. C'est un ersatz. Mieux vaut utiliser dans ce cas des adresses disposant du 2FA. Et elles seront indépendantes d'un FAI comme dit par ailleurs.

Cordialement.

Ingé
Aspirant sosheur

Bonjour daniel,

Un grand merci pour tous ces conseils qui confirment ce que je pensais savoir. Maintenant, il faut que je trouve le bon conseiller ou technicien qui voudra bien me dégriller les adresses et qui le fera aussi à l'issue des 6 mois pour l'adresse principale!