Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

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Un mois sans internet à ce jour !!

Bonjour à tous. 

Comme le titre l'indique, cela fera demain 4 semaines que je n'ai pas de connexion internet. 

J'explique la situation qui prouve à quel point je suis poisseux : 

En janvier 2021, je change d'opérateur pour internet et je décide de passer à l'offre de la boîte fibre de Sosh. Un technicien intervient et en 10 minutes à peine, tout fonctionne parfaitement. 

Un mois plus tard, le 25 février 2021, ma connexion fonctionne bien à 8h, mais en voulant naviguer sur Internet à 10h, je remarque que ça ne fonctionne plus. 

Pensant à une grosse mise à jour de la box j'attends l'après midi pour signaler mon problème. 

Un technicien est envoyé deux jours plus tard, puis après 1h de galère, me confirme que le problène vient pas de chez moi ni de ma résidence mais d'encore plus loin (une histoire comme quoi j'ai été enregistré sur la mauvaise fibre et que ducoup celle sur laquelle j'étais vraiment il n'y avait aucun nom dessus donc elle a été utilisée pour quelqu'un d'autre enfin passons les détails techniques). 

Bref, le technicien me dit que ce sera rapide et que ça devrait être réglé d'ici 2-3 jours. 

J'attends alors une bonne semaine avant de perdre patience et de contacter par tchat un conseiller. Et là le drame commence, on me dit que je vais être rappelé, mais à chaque fois on m'appelle à l'improviste en semaine quand je travaille ! 

Je loupe alors 2 appels du 3636, numéro qui est surtaxé si on ose le rappeler. 

Les jours qui suivent, je contacte désesperement une vingtaine de conseillers qui me disent tous la même chose : "quelqu'un va vous rappeler sous 48h" ou encore "je transmet au service en charge". Finalement rien n'est fait et j'ai l'impression d'être complètement oublié par Sosh. Encore aujourd'hui, j'attends un appel avant demain mais c'est la 5eme ou 6eme fois qu'on me dit ça et que rien ne se passe. Apparemment ma ligne serait réparée mais il faut prendre RDV avec un technicien. Je n'attends que ça !! Que faut il faire pour recevoir un appel de quelqu'un qui saura gérer un simple RDV pour un technicien ??? 

 

Je suis complètement désespéré. J'attends vos réponses pour savoir comment faire pour me sortir de là.. 

Bonne journée à tous ceux qui me liront.

 

48 réponses48

Bonjour, 

 

Merci de me tenir au courant. Je me questionne quand même sur ce qui peut bien prendre autant de temps.. 

Dans tous les cas, je saurai revenir sur ce forum pour vous informer dans le cas d'un rétablissement de mes services..

Bonjour @Olly1,

Je reviens vers vous comme convenu.

Suite au retour de l'opérateur en charge de la fibre de votre secteur, nos équipes techniques vont planifier une nouvelle intervention.

Elles vont vous recontacter directement afin de voir vos disponibilités.

Tenez-nous au courant suite à cet appel et nous continuons à suivre votre dossier.


Je vous remercie de votre patience et vous souhaite une bonne journée.


Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Un RDV a été planifié pour samedi après midi. 

Je reviens vers vous très prochainement.  

 

Cordialement

Bonsoir @Olly1,


Je vous remercie pour cette information.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez le moindre besoin.


Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable soirée.


Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour @Olly1,


Je reviens dans le cadre du suivi de votre dossier.

Suite aux tests que j'ai effectués, je constate que votre Livebox est connectée.
Avez-vous retrouvé l'ensemble de vos services ?

Je reste dans l'attente de vous lire et vous souhaite une agréable journée.


Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour, mes services fonctionnent depuis samedi. Merci pour votre suivi. 

 

Cependant, suite à cette coupure de 4 mois, j'aimerai faire une réclamation. Pouvez vous me rappeler la démarche à suivre ? 

 

Cordialement 

Bonjour @Olly1,


Je vous remercie de votre retour et suis ravi que vos services soient rétablis.

Vous pouvez contacter le service réclamation via ce lien.

J'espère que vous avez été très satisfait de nos échanges sur la communauté.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez le moindre besoin.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

Yves


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonsoir, 

 

Suite à une opération dans ma résidence, je me retrouve une nouvelle fois sans services Internet. 

D'après ce que le technicien sur place m'a dit, j'étais branché sur une "soudure pirate" et donc le code écrit sur ma prise fibre n'est pas référencé...

Dans tous les cas, retour au point de départ, après 12 jours de services rétablis, je suis une nouvelle fois sans rien. 

 

J'aimerai ne pas avoir à attendre 4 mois cette fois-ci.

 

Cordialement

Problème réglé. Les techniciens sont restés jusqu'à 23h pour effectuer les travaux nécessaires.