le 15-11-2020 19:07
Bonjour !
Cela fait maintenant 6 Jours que je contacte tout les jours 2 à 3 fois le service technique sosh mais ma connexion rèste instable, aucune aide m'est fournie c'est une horreur.
Je suis étudiant et dois suivre des cours en distanciel et je ne peux même pas a cause de la connexion !
Ils m'ont dit de réinitialiser ma box, déjà fait 4 fois, redémarrer une trentaine de fois, leur seul excuse qu'ils trouvent a me dire c'est : Vous avez votre débit correct, le "ping" ne nous concerne pas !
Bah écoutez merci beaucoup de votre utilité ! A quoi sert le service technique dans ce cas là??
Tout les jours, je suis a 370 ms constant, impossible d'ouvire mes mails, de rejoindre les vidéoconférences sur zoom ou autre et aucune solution ne m'est trouver !
Sans parler des soit disant appel d'un "expert' qui devaient être fait mais repousser a chaque fois, ou même annuler totalement a la fin car je n'en n'ai reçu aucun !
Que dois-je faire ? Résilier ? Ou enfin quelqu'un va se bouger ?
le 15-11-2020 19:12
le 15-11-2020 19:15
Pour vous montrer un peu ma connexion qui est sensé être de 2Mbit à 5 Mbit
Regardez ce que j'ai : https://www.speedtest.net/result/10402417862 mais les sois disant techniciens affirment que j'ai 2Mbit ( Ce qui est vrai une fois sur 8 )
Aussi :
le 15-11-2020 20:18
Bienvenue chez sosh !
Aucune considération client, changez d'opérateur si ça persiste, même problème pour moi.
le 16-11-2020 16:18
Bonjour @notMaax ,
Je comprends votre besoin d'une connexion stable et vous propose mon aide.
Afin d'approfondir mon diagnostic, pouvez-vous me préciser si vous utilisez une connexion Wifi ou Ethernet?
Rencontrez-vous ces latences sur tous les sites et sur tous vos équipements?
En complément, je vous invite à réaliser un tracert vers le serveur ou le site concerné au moment où les lenteurs sont constatées et à nous faire parvenir, en retour, une copie d'écran (Sur PC, MAC, iOS, Android).
De plus, pour accéder à votre dossier et effectuer un test du réseau, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1281398
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une agréable journée.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
17-11-2020 18:10 - modifié 17-11-2020 18:11
@notMaax a écrit :Bonjour !
Cela fait maintenant 6 Jours que je contacte tout les jours 2 à 3 fois le service technique sosh mais ma connexion rèste instable, aucune aide m'est fournie c'est une horreur.
Je suis étudiant et dois suivre des cours en distanciel et je ne peux même pas a cause de la connexion !
Ils m'ont dit de réinitialiser ma box, déjà fait 4 fois, redémarrer une trentaine de fois, leur seul excuse qu'ils trouvent a me dire c'est : Vous avez votre débit correct, le "ping" ne nous concerne pas !
Bah écoutez merci beaucoup de votre utilité ! A quoi sert le service technique dans ce cas là??
Tout les jours, je suis a 370 ms constant, impossible d'ouvire mes mails, de rejoindre les vidéoconférences sur zoom ou autre et aucune solution ne m'est trouver !
Sans parler des soit disant appel d'un "expert' qui devaient être fait mais repousser a chaque fois, ou même annuler totalement a la fin car je n'en n'ai reçu aucun !
Que dois-je faire ? Résilier ? Ou enfin quelqu'un va se bouger ?
Je suis exactement dans le même cas. En journée le ping tourne entre 700 & 800ms. Après 18h retour à la normale mais bien évidemment le soucis vient soit disant de mon matériel :(. Alors je le prend avec le sourire et j'attends la prochaine vente privée de X ou Y pour y aller.
le 17-11-2020 19:12
@Johan30 a écrit :
@notMaax a écrit :Bonjour !
Cela fait maintenant 6 Jours que je contacte tout les jours 2 à 3 fois le service technique sosh mais ma connexion rèste instable, aucune aide m'est fournie c'est une horreur.
Je suis étudiant et dois suivre des cours en distanciel et je ne peux même pas a cause de la connexion !
Ils m'ont dit de réinitialiser ma box, déjà fait 4 fois, redémarrer une trentaine de fois, leur seul excuse qu'ils trouvent a me dire c'est : Vous avez votre débit correct, le "ping" ne nous concerne pas !
Bah écoutez merci beaucoup de votre utilité ! A quoi sert le service technique dans ce cas là??
Tout les jours, je suis a 370 ms constant, impossible d'ouvire mes mails, de rejoindre les vidéoconférences sur zoom ou autre et aucune solution ne m'est trouver !
Sans parler des soit disant appel d'un "expert' qui devaient être fait mais repousser a chaque fois, ou même annuler totalement a la fin car je n'en n'ai reçu aucun !
Que dois-je faire ? Résilier ? Ou enfin quelqu'un va se bouger ?
Je suis exactement dans le même cas. En journée le ping tourne entre 700 & 800ms. Après 18h retour à la normale mais bien évidemment le soucis vient soit disant de mon matériel :(. Alors je le prend avec le sourire et j'attends la prochaine vente privée de X ou Y pour y aller.
Ahah ! Le matériel, le problème ne viens jamais d'eux, c'est les seuls opérateurs que j'ai vu avec autant de problème, j'ai l'intention de m'en aller personnellement très bientot
18-11-2020 09:23 - modifié 18-11-2020 09:25
Bonjour @notMaax ,
Je vous remercie de votre retour en privé.
Je viens d'effectuer un test qui ne montre pas de défaut sur le réseau.
En complément des informations que vous m'avez apporté, je vous invite à réaliser un tracert (Sur PC, MAC, iOS, Android) et me faire parvenir, en retour, une copie d'écran.
Cette action me permet de connaitre rapidement où se situe le problème sur le chemin emprunté par les données pour aller jusqu'au serveur.
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.
Sophie.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
18-11-2020 13:42 - modifié 18-11-2020 14:29
Bonjour @Johan30,
Afin de pouvoir faire des vérifications concernant votre ligne et vous apporter mon aide concernant les lenteurs de connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1289853
Je vous souhaite une très bonne journée.
Annie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 19-11-2020 13:30
Informations demandés envoyer via le lien fourni. J'ai au passage glissé une capture avec un ping et un tracert vers google.