Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Upload wifi fibre très faible

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Upload wifi fibre très faible

J'ai la boite sosh fibre, et en wifi à partir de mon pc portable. En réception : OK 300 Mb/s c'est correct. Mais en envoi (upload), c'est à la ramasse : entre 4 et 8 Mb/s, pire que l'adsl ??? Comment ça se peut ???

debit-fibre3.JPG

10 réponses

Bonjour @alainp77 


Pouvez-vous faire les tests en Ethernet pour s'assurer du bon débit montant et descendant ? Si ces tests sont concluants, pouvez-vous vérifier les propriétes de votre carte wifi ?

En attente de votre réponse, je vous souhaite un bon après-midi.


Jean-Christophe

J'ai testé sur deux PC portables en bon état (windows 10 avec Icore5).

En réseau ethernet c'est très bon en débit descendant et montant... (autour de 250/300 Mb/s).

Par contre en wifi, très bon en reception (300 Mb/s) par contre en envoi, autour de 5 à 8 Mb/s seulement ???

 

Je n'avais pas ce problème avec mon ancien abonnement cable chez SFR ????

Que faire SVP. Marci par avance de vos conseils...

 

 

Bonjour @alainp77 ,

Je vous propose de réinitialiser votre Livebox :

* Livebox 4

* Livebox Play

Pouvez-vous nous faire un retour ensuite ?

Bonne journée.

Jérôme

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

J'ai réanitialisé la livebox4 et toujours pareille en upload ???

J'en suis à 4 PC testé en wi-fi et c'est idem. ça doit être la livebox qui a un problème.

Bonjour @alainp77 


Afin de s'assurer du débit reçu par la Livebox, je vous invite

à réaliser un test de débit en Ethernet et en mode sans échec avec prise en charge réseau via le site http://www.speedtest.net/fr/ en sélectionnant le serveur LaFibre hébergé par Orange. Vous devez désactiver le Wifi de votre Livebox et éteindre tous les équipements, décodeur compris et nous faire un retour par capture d'écran.

Réaliser ce test dans les conditions demandées, permet de s'affranchir d'éventuels problèmes logiciels ou d'occupation de la bande passante disponible.

Afin de tester vos services, je vous vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.

Sarah.

signature_webcc_sosh.jpg

J'ai testé chez un ami le wifi à partir de sa livebox4 fibrée et avec mon PC Dell, aucun soucis en envoi contrairement à chez moi.

 

test1.JPG

Bonjour @alainp77 ,

Merci pour ce retour. Pourriez vous m'envoyer un test réalisé avec votre smartphone en wifi sur votre Livebox via l'application speedtest.net (OOkla) en sélectionnant le serveur LaFibre hébergé par Orange?


Ensuite, après avoir fait ce test, je vous invite également à procéder à ces manipulations qui permettront de séparer les antennes wifi et de vérifier les canaux utilisés par votre Livebox.


Si vous possédez une Livebox play:
Livebox Play : configurer deux réseaux wifi distincts

et

Livebox Play : vérifier le canal wifi



Si vous possédez une Livebox 4:

Livebox 4 : configurer deux réseaux wifi séparément

et

Livebox 4 : vérifier le canal wifi


Une fois ces deux manipulations faites, je vous invite à refaire vos tests afin de comparer les deux résultats.


Et en complément je vous invite à installer l'application Ma Livebox qui vous permettra à l'avenir de gérer votre Livebox depuis votre smartphone.



Je reste à votre disposition,

Nicolas

signature_webcc_sosh.jpg

Fait les modifs demandées sur le paramétrage du wifi. Dorénavant, j'ai environ 50 Mbps en reception et en envoi. La réception a chuté et l'anvoi a augmenté. Parallèlement, j'ai testé en réseau en mode sans échec : 300 Mbps en envoi et réception. Le résultat en wifi est mieux gérable mais est-ce normal que le wifi soit si faible ????

fait le test en mode sans echec  réseau et uniquement connection livebox : 300 Mbps en reception et envoi.

Hey, Il semblerait que vous appréciez la discussion !
Connectez-vous ou créez votre compte communautaire pour réagir et échanger avec les autres membres.