Discussion de forum

Genius1
Sosheur junior
11-03-2021
Résolu

Problème débit upload trop faible

Bonjour à tous,

Ma connexion (VDSL) a de gros problème de débit en upload.

Alors que j'avais habituellemen 20 Mbps en down et 5 Mbps en up, je suis désormais depuis plusieurs jours à 20 Mbps en down et entre 0.2 et 0.4 Mbps en up !!

J'ai lancé le test de la ligne via l'interface Sosh : RAS

Avec et sans autres objets connectés: Idem

Mon ordinateur est connecté à la box en direct par cable Ethernet

Cela m'empêche d'utiliser ma ligne comme souhaité.

Merci d'avance

• Bonjour Genius1,

Je vous remercie pour votre retour de coordonnées en message privé.

Suite à l'analyse de votre situation, je vous propose un échange gratuit de votre Livebox vers une Livebox 4, en point relais.
    Cette dernière,  vous délivre un débit supérieur et une stabilité optimisée par un nouveau dispositif de réduction des perturbations, elle vous offrira, également, un meilleur confort dans votre foyer grâce au "Wifi intelligent".

Si vous souhaitez, procéder à cette échange, je vous invite à choisir un point relais parmi les suivants :

1) Épicerie fine magasin russe stolitsa 29 boulevard Maréchal Leclerc 06310 Beaulieu sur mer

2) SUPER U DRIVE 1 RUE DU 8 MAI 1945 06310 BEAULIEU SUR MER
    3) TOTAL 1280 Boulevard Napoléon III 06230 VILLEFRANCHE SUR MER

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cécile

11 Réponses

stephrem85
    Top Contributeur

Bonjour Genius1 

Afin de contacter un conseiller Sosh via le e-chat, il faut cliquer sur

https://assistance.sosh.fr

ll vous suffit ensuite d'entrer dans la barre de recherche l'objet de votre demande, puis de sélectionner la rubrique qui correspond, puis sélectionner le forfait concerné et enfin de cliquer sur "chattez avec un conseiller" disponible plus bas sur la page affichée.

Il faut également éviter d’avoir un bloqueur de pub qui pourrait empêcher le tchat de s'afficher. 

De plus, les conseillers Sosh sont également disponibles sur Twitter et Facebook.

Du lundi au samedi de 8h à 20h

Genius1
    Sosheur junior

Re,

J ai bien essayé mais par deux fois on me dit "ne quittez pas nous allons tester votre ligne" , puis au bout de nombreuses minutes le chat s interrompt avec un "merci" en haut de la page chat sans message ou explication complémentaire....

stephrem85
      Top Contributeur

Retentez

Sinon attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

Genius1
    Sosheur junior

Re,

Je vois que sur mon espace client sosh, j'ai des notifications du service assistance indiquant mon problème comme résolu, or il n'en n'est rien !

Sophie_C
    Webconseiller

Bonjour Genius1,

Je prends connaissance de votre perte de débit en upload et vous propose mon aide.

Afin de prendre en charge votre dossier et effectuer une première analyse de votre connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1281398

Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.

Sophie

Genius1
    Sosheur junior

Bonsoir,

Finalement en redémarrant ma box, j'ai de nouveau un upload correct (6 Mbps).

Est-ce normal, dois je redémarrer régulièrement ?

Merci

Lou_T
    Webconseiller

Bonjour Genius1,

Ravie que vous ayez retrouvé un upload correct. 

Pour répondre à votre question, il n'est pas normal que vous soyez obligé de redémarrer votre Livebox régulièrement.

Aussi, et comme vous l'a demandé Sophie_C,  pouvez-vous me communiquer vos coordonnées afin que je puisse réaliser les tests nécessaires.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une belle journée.

Inès

Genius1
      Sosheur junior

Merci,

J ai transmis les informations demandées.

Cordialement 

Cecile_M
    Webconseiller

Bonjour Genius1,

Je vous remercie pour votre retour de coordonnées en message privé.

Suite à l'analyse de votre situation, je vous propose un échange gratuit de votre Livebox vers une Livebox 4, en point relais.
    Cette dernière,  vous délivre un débit supérieur et une stabilité optimisée par un nouveau dispositif de réduction des perturbations, elle vous offrira, également, un meilleur confort dans votre foyer grâce au "Wifi intelligent".

Si vous souhaitez, procéder à cette échange, je vous invite à choisir un point relais parmi les suivants :

1) Épicerie fine magasin russe stolitsa 29 boulevard Maréchal Leclerc 06310 Beaulieu sur mer

2) SUPER U DRIVE 1 RUE DU 8 MAI 1945 06310 BEAULIEU SUR MER
    3) TOTAL 1280 Boulevard Napoléon III 06230 VILLEFRANCHE SUR MER

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cécile

Genius1
      Sosheur junior

Bonjour,

Je vous ai répondu par mp pour le choix du point relais.

Merci

Sophie_C
    Webconseiller

Bonjour Genius1,

Je reviens vers vous suite à l'échange de votre Livebox. 

Je constate que celle-ci est connectée. Avez-vous constaté l'amélioration de vos usages suite à ce changement? 

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.

Sophie