le 11-12-2023 22:03
Bonjour à tous
Je rencontre un problème de VPN : j'ai un ordinateur portable fourni par mon entreprise que j'utilise pour me connecter à distance vers les serveurs du travail à travers un VPN. Sur le portable il y a "SonicWall Global VPN Client" installé.
- quand j'utilise mon téléphone portable en partage de connexion, j'arrive sans problème à me connecter au VPN.
- quand j'essaye d'utiliser le Wifi de ma LiveBox5 fibre pour me connecter au VPN, ça ne passe pas, erreur "Starting ISAKMP phase 1 negociation / An error occured / The peer is not responding to phase 1 ISAKMP requests"
Je suppose que le problème est au niveau de la config de la Livebox et probablement de son Firewall mais je maitrise peu ce sujet.
Mis à part les quelques manip expliquées ci-dessous la box est dans sa configuration d'origine.
J'ai essayé d'ajouter des règles d'ouverture de ports dans le pare-feu de la Livebox (pour équipements IPv6) (notamment UDP 500 et UDP 4500) mais sans succès.
J'ai aussi essayé de jouer sur les niveaux de protection (Moyen -> Faible, Moyen -> Personnalisé) mais ça ne change rien on dirait.
Bizarrement, lorsque d'un redémarrage de la Livebox la connexion VPN a fonctionné 2-3 minutes avant de se recouper.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce type de problème ? Comment procéder svp ?
Merci pour votre aide !
le 11-12-2023 22:07
Bonjour,
Je commencerais par interroger le service informatique de ton entreprise.
Perso, mon entreprise utilise un autre VPN et ça fonctionne sans aucune configuration.
le 12-12-2023 09:08
Bonjour et merci pour ta réponse.
J'ai en effet contacté l'informatique et ils ont répondu un peu la même chose : ça devrait fonctionner sans configuration spécifique...