annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

VPN : accès impossible aux serveurs de mon travail en passant par la Livebox

emochet
Sosheur junior

Bonjour à tous

 

Je rencontre un problème de VPN : j'ai un ordinateur portable fourni par mon entreprise que j'utilise pour me connecter à distance vers les serveurs du travail à travers un VPN. Sur le portable il y a "SonicWall Global VPN Client" installé.

- quand j'utilise mon téléphone portable en partage de connexion, j'arrive sans problème à me connecter au VPN.

- quand j'essaye d'utiliser le Wifi de ma LiveBox5 fibre pour me connecter au VPN, ça ne passe pas, erreur "Starting ISAKMP phase 1 negociation / An error occured / The peer is not responding to phase 1 ISAKMP requests"

 

Je suppose que le problème est au niveau de la config de la Livebox et probablement de son Firewall mais je maitrise peu ce sujet.

Mis à part les quelques manip expliquées ci-dessous la box est dans sa configuration d'origine.

 

J'ai essayé d'ajouter des règles d'ouverture de ports dans le pare-feu de la Livebox (pour équipements IPv6) (notamment UDP 500 et UDP 4500) mais sans succès.

J'ai aussi essayé de jouer sur les niveaux de protection (Moyen -> Faible, Moyen -> Personnalisé) mais ça ne change rien on dirait.

Bizarrement, lorsque d'un redémarrage de la Livebox la connexion VPN a fonctionné 2-3 minutes avant de se recouper.

 

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce type de problème ? Comment procéder svp ?

 

Merci pour votre aide !

 

 

2 réponses2

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Je commencerais par interroger le service informatique de ton entreprise.

 

Perso, mon entreprise utilise un autre VPN et ça fonctionne sans aucune configuration.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

emochet
Sosheur junior

Bonjour et merci pour ta réponse. 

J'ai en effet contacté l'informatique et ils ont répondu un peu la même chose : ça devrait fonctionner sans configuration spécifique...