Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Voyant Fibre rouge => remplacement livebox :(

Madame Monsieur de chez Sosh Bonjour,

 

Suite à une deuxième coupure de fibre en 1 mois, j'ai contacté l'assistance Sosh par chat.

 

Le boitier fibre affiche une led rouge sur la fibre , le reste est normal (vert sur alimentation et livebox ; éteint sur état ).

 

Comme la première fois, je contacte l'assistance pour qu'un technicien re-vienne brancher la prise qui a sûrement été enlevé sur le bornier de l'armoire extérieure.

Mais a ma grande surprise, on m'envoie une nouvelle livebox 4 en me certifiant que le problème sera résolu.

 

Étant donné que la livebox fonctionne parfaitement en local et est reconnu sans erreur par le boitier fibre, j'ai du mal à comprendre pourquoi le changement de livebox résoudra le problème alors qu'il a fallu un technicien le mois dernier (j'ai quand même bien insisté sur le fait que la première fois il a fallu un technicien sur place) !

 

Bref, j'aimerais bien avoir une réponse car pour moi, ayant le même problème , je vais perdre une semaine complète de travail (ça n'a pas que du bon le télétravail !) car la box sera livré mardi donc re-contact le mardi et intervention d'un technicien a prendre en rdv.

 

Donc serait il possible de confirmer que le changement de box pourrait résoudre le problème ou c'est une pure perte de temps ?

 

Merci par avance pour une réponse.

 

Nicolas

3 réponses3

Bonjour,

 

Si le boitier fibre affiche une LED rouge, à mon sens, c'est effectivement pas la peine d'aller chercher plus loin : il n'y a pas de signal fibre qui arrive et changer la Livebox ne sert à rien.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

C'est effectivement mon raisonnement.

 

Après je ne connais pas la discussion qu'il peut y avoir entre les deux boîtiers, donc j'ai préféré essayer d'avoir un conseiller ici pour un avis.

 

Mais du coup, si changer la box ne sert vraiment à rien, j'espère pouvoir du coup prendre un rdv avec un technicien si jamais un employé Sosh passe apr là.

 

Cela me permettra d'éviter d'attendre mardi pour rappeler l'assistance et aussi un envoi inutile d'une box.

Le boitier fibre (aussi appelé ONT) est un "convertisseur" fibre -> Ethernet. Il n'y a pas vraiment de dialogue entre l'ONT et la Livebox, cette dernière prend les données converties par l'ONT et assure les fonctions de routeur/firewall, téléphonie, etc... L'ONT continue à 'faire son job" même si aucune Livebox n'est connectée, il ne reçoit aucune "instruction" de cette dernière.

 

Les conseillers Sosh sont en week-end, ils reviendront lundi.

 

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

11 sosheurs
connectés