cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Wifi 6

SOLVED
ElieLudi
Sosheur occasionnel

Wifi 6

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir des informations quant à la box qui propose du Wifi 6. Est-elle déjà disponible chez Sosh? Si oui, quelle est la marche à suivre pour la recevoir?

D'avance, merci beaucoup pour ces réponses.

Cordialement.

1 ACCEPTED SOLUTION
ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Aucune box Orange ne propose le Wifi 6. Quand elle arrivera, ça ne sera pas en premier chez Sosh, selon toute vraisemblance...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

View solution in original post

14 REPLIES 14
dr4g
Sosheur occasionnel

même question à quand la live box 6 chez SOSH?

ziv
Top Contributeur

Avant la Livebox 7. 😁

A ce jour, avec un débit contractuel de 300Mb/s, les Livebox haut de gamme n'apportent rien d'utile aux offres Sosh.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Bhj35
Sosheur junior

le wfi 6 des versions haut de gamme  peut améliorer, dans certaines configurations de maison , la connectivité des smarphones compatibles  à la box .

il y a aussi une moindre consommation d'électricité

à l'époque le technicien m'avait dit qu'il y avait possibilité de brancher la box 6 au lieu de la 5 mais qu'il fallait lui filer 80 euros !!!

ziv
Top Contributeur

Tu peux toujours brancher un répéteur Wi-Fi 6 pour remplacer le Wi-Fi de la box.

Ne pas donner de bakchich à un technicien pour un truc pas supporté par Sosh 😕

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Bhj35
Sosheur junior

j'ai décliné l'offre et j'ai installé une prise TP-Link CPL1300 Mbps Wi-Fi Bi-Bande qu'on peut trouver sur le boncoin pour une misère (une quarantaine d'euros neuf )  

dans un appartement récent cela fonctionne à merveille

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Aucune box Orange ne propose le Wifi 6. Quand elle arrivera, ça ne sera pas en premier chez Sosh, selon toute vraisemblance...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
ElieLudi
Sosheur occasionnel

Okay, merci de la réponse !

Bjr, le Wifi 6 est possible via 1 répéteur qu'orange vend 89€, compatible LB 4 ou 5. J'essaye de voir si ns (soch) on peut l'acheter en boutique.

Bonjour ,

peut on utiliser la livebox6 d un ami possédant un contrat Orange avec mon abonnement boîte Sosh à mon domicile ?

merci 

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Non, à ma connaissance car l'ONT est appairé avec la ligne fibre. Et puis il en a peut-être besoin pour avoir Internet chez lui 😀

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Bhj35
Sosheur junior

merci de ta réponse 

Ah oui j avais vu qu il y avait une histoire de boîtier ONT intégré à là box depuis la version la livebox 5 mais complètement zappé …

et l obligation de faire valider par les services techniques ce fameux ONT pour que la livebox fonctionne 

Hormis cette validation ,à priori pas d incompatibilité absolue ?!

Bon lors de l installation  de ma ligne fibre  je poserai la question au technicien s il veut bien valider ma livebox6 au lieu de la livebox5 et j indiquerai ici sa réponse .

DUBRAY53
Aspirant sosheur

Incompatible je viens de tester, la Livebox 5 se connecte parfaitement et la Livebox 6 demande de vérifier les connexions fibre et alimentation.

Je soupçonne donc orange de brider la box 6 afin qu’elle soit compatible aussi en fonction du debit. 

ziv
Top Contributeur

Il ne devrait pas accepter. Commercialement, la Livebox 6 est liée à l'offre Livebox Max d'Orange exclusivement.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
ziv
Top Contributeur

robret14  pas de souci en théorie, le problème est que depuis son lancement, pas de stock :

https://boutique.orange.fr/accessoires/repeteur-wifi

Sinon, il y a des répéteurs Wifi 6 chez d'autres marques, disponibles et moins chers.

=-=-=-=-=-=-=-=-=