Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Wifi instable en jeu ( énormes lags intermittents ) depuis la fibre

Bonjour à tous !

 

Je suis confronté depuis quelques jours à un petit problème.

 

Jusqu'à présent j'étais en ADSL chez sosh, j'avais une connexion pour jouer à LoL de l'ordre de 60ms stable qui ne connaissait que des sauts de pings lorsque ma compagne téléchargeait quelque chose, regardait Netflix ou autre.

 

J'ai depuis la semaine dernière la fibre Sosh à la maison. Quelle joie de pouvoir télécharger ses jeux en quelques minutes, les majs qui se font en instantannées ( coucou CoD : Warzone ) et autre.

 

Mais par contre en jeu sur le PC, lorsque je joue à LoL depuis, ma connexion est terriblement instable.

 

Je suis tranquillement tel un joueur pro à 30ms, tout heureux je commence à jouer.

 

Puis de manière sporadrique, toutes les 30/40s, je me retrouve avec des sauts de pings à 200, 400, 500ms qui durent 4 à 5s, puis retour à 35ms. Sauf que ces 4 à 5s sont suffisantes pour m'empecher de jouer... 

 

Si je passe sur la co du téléphone, aucun problème, j'ai 60ms stable sans aucun saut de ping.

 

J'ai ré-installé windows, ré-installé LoL, mis à jour les pilotes sur le site de Intel, désactivé la V-sync, sacrifié un poulet à la Lune. Je ne sais maintenant plus quoi faire.

 

Quelqu'un dans le même cadre ? 

 

Bonne soirée et merci à tous ! 

2 réponses2

Bonjour,

 

Si tu veux la connexion la plus fiable et la plus rapide, il vaut mieux éviter le Wifi et passer à l'Ethernet.

 

Perso, j'ai 1ms de ping en speedtest.

 

Ca peut être en plus intéressant de savoir si les ping augmentés que tu constates sont aussi vus en Ethernet (et auquel cas, ça n'est pas le Wifi qui serait en cause).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Je n'ai pas gardé les cables ethernet ( moi et ma fichue manie de ne pas vouloir stacks pleins de cables)... Par contre après test avec les autres PC, aucun problème. Cela vourait-il dire que c'est ce pc qui ne "supporte pas " la Fibre ( comme s'il n'arrivait pas à " l'encaisser " ) ?