- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 03-03-2025 18:09
impossible de me connecter à ma boite mail quand je suis connectée sur la live box SOSH alors que j'y arrive sans difficulté quand je suis en partage de connexion avec mon téléphone, ou si je me connecte sur la boxe de ma voisine. Je précise que le message sur la boxe est bien : "wifi activé livebox ???" et que le téléphone fixe branché sur la box fonctionne.
Si je vais sur google, la page google s'affiche et quand je tape une recherche j'obtiens des réponses, mais impossible d'ouvrir les liens. J'ai chrome comme navigateur, j'ai essayé avec fire fox : et là, rien ne s'ouvre.
Un informaticien a vérifié que le problème ne venait pas de mon ordinateur. Pour lui, le problème vient de la box.
J'ai contacté SOSH. Dingo dans un premier temps, qui m'a demandé de réinitialiser la box (touche reseet) puis, appel de deux techniciens. Ils n'ont pas voulu admettre qu'il y a un problème dans la box puisque le téléphone fonctionne et que le wifi est activé. Pour eux c'est un problème informatique et ce n'est pas de leur ressort.
Qu'en pensez_vous ? problème informatique ou problème de la box ?
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 05-03-2025 18:12
@Agathe51,
Afin que nos échanges puissent bénéficier au plus grand nombres je vous propose de les maintenir en public lorsque nous n'échangeons pas d'informations sensibles.
La navigation est donc KO également.
Nous pouvons procéder à un échange de Livebox, souhaitez vous vous rendre en boutique ou bien que celle-ci soit envoyée en point relais ?
Math
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 06-03-2025 08:35
Bonjour @Agathe51,
Nous restons disponibles pour votre retour suite à mon précédent message 🤝
Math
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 06-03-2025 09:36
OK pour un retour en boutique
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 06-03-2025 09:50
@Agathe51,
Vous pouvez vous rendre dans la boutique de votre choix dès à présent.
Comme c'est un échange, pensez à vous rendre sur place muni de votre Livebox actuelle et de son câble d'alimentation électrique.
Je vous envoie en privé votre code d'échange livebox.
Math
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 06-03-2025 10:13
merci Math, je vais dans une boutique orange ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 04-03-2025 10:06
Bonjour @Agathe51,
Quel est le message d'erreur rencontré lorsque vous tentez d'accéder à la messagerie ?
Avec votre téléphone en Wifi, le défaut est il similaire lorsque vous tentez d'accéder au site orange.fr ?
N'hésitez pas à nous joindre des captures d'écrans (sans informations personnelles) afin que nous puissions vous aider efficacement
Bonne journée en attendant,
Loane
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le
04-03-2025
10:40
- dernière modification le
04-03-2025
10:44
par
Modérateur_N
merci Loane de vous pencher sur mon problème
le problème était très clair :
mon téléphone fixe connecté via la box SOSH fonctionnait sans problèmes
c'est la navigation qui posait problème :
- quand je me connectais sur le réseau avec le partage de connexion de mon téléphone ou que par obligation, j'allais télétravailler chez ma voisine, aucun problème de navigation
- quand je voulais travailler chez moi en me connectant sur la box SOSH, aucune navigation possible, à part la connexion à you tube !!! sans aucun intérêt pour moi.
Diagnostic d'un informaticien digne de ce nom
avant de contacter SOSH, un informaticien a vérifié que mon ordinateur n'était pas infecté par un virus ou avait un problème : verdict, tout était OK de ce côté, pour lui, le problème vanit de la box, à moi de me débrouiller pour réussir à me faire dépanner par SOSH (bon courage m'a-t-il dit, c'est loin d'être gagné / prévoir une solution pour le télétravail)
Intervention de SOSH
Effectivement, après deux entretiens téléphoniques avec deux interlocuteurs bornés et incompétents : ils ne m'ont pas laissé leur expliquer mon problème en détail (problème de navigation UNIQUEMENT si je me connecte à la box), m'ont fait tout redémarrer, éteindre etc. ont testé à distance, ont affirmé que tout fonctionnait (puisque le téléphone fonctionnait, que mon ordinateur était bien connecté et que you tube était accessible : à croire qu'ils ne se connectent qu'à you tube !); Au final, ils m'ont envoyée balader (la seconde m'a quasiment raccroché au nez) en affirmant que c'était un problème informatique. L'informaticien s'est déplacé à mon domicile (à mes frais bien entendu) et même conclusion : ce n'est pas un problème informatique, c'est un problème avec la box
ce matin, j'ai contacté à nouveau SOSH, mais par échange mail pour garder une trace des échanges. J'ai eu la chance de tomber sur Brice qui m'a laissé lui expliquer mon problème, l'a compris, n'a pas affirmé que c'était un problème informatique et il a résolu le problème. Grâce à Brice, je peux rester chez moi pour trélétravailler
Comme quoi le dicton, jamais deux sans trois....
et pour les statistiques, 2 incompétents sur 3 chez SOSH
bonne journée à tous
[Merci [@Agathe51] de ne pas écrire en gras].
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 04-03-2025 10:54
Re-bonjour @Agathe51,
Je suis sincèrement navrée de lire votre parcours mais cependant ravie d'apprendre que tout fonctionne à présent grâce à Brice 😊
N'hésitez pas à partager la solution et/ou les actions mises en place par mon collègue afin que votre expérience puisse aider d'autres utilisations de ce forum au besoin.
Je vous souhaite une excellente journée,
Loane
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 05-03-2025 08:47
bonjour Loane
je croyais le problème réglé...sauf que hier soir, quand j'ai redémarré mon ordinateur pour aller voir mes mails, même problème. J'ai fait une réinitialisation et j'ai pu avoir accès à mes mails. Par contre, la TV d'orange ne fonctionne plus....
Ce matin, impossible de naviguer même après avoir fait une énième réinitialisation, débrancher-rebrancher... je vais devoir aller travailler chez la voisine !!!!connexion livebox sosh
connecté livebox sosh impossible de naviguer
connexion sur mon téléphone
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 05-03-2025 08:48
je pense que la seule solution est le remplacement de la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 05-03-2025 11:37
Bonjour @Agathe51,
Afin de vous apporter mon aide pour connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
05-03-2025 17:35 - modifié 05-03-2025 17:35
@Agathe51,
Pour faire suite à notre échange en privé 🔒
Seul vos services TV dysfonctionnent désormais ?
Math
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 05-03-2025 18:12
@Agathe51,
Afin que nos échanges puissent bénéficier au plus grand nombres je vous propose de les maintenir en public lorsque nous n'échangeons pas d'informations sensibles.
La navigation est donc KO également.
Nous pouvons procéder à un échange de Livebox, souhaitez vous vous rendre en boutique ou bien que celle-ci soit envoyée en point relais ?
Math
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 06-03-2025 08:35
Bonjour @Agathe51,
Nous restons disponibles pour votre retour suite à mon précédent message 🤝
Math
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
