baisse de débit en réception sur la Fibre
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 20-03-2025 21:01
Bonsoir
le débit en réception est tombé à 250 alors que avant j'étais à plus de 400
le débit en émission par contre est lui passé à 700/800 au lieu des 400....
j'ai donc perdu énormément en réception ce qui me sert le plus ... une idée ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 20-03-2025 20:59
Bonsoir
le débit en réception est tombé à 250 alors que avant j'étais à plus de 400
le débit en émission par contre est lui passé à 700/800 au lieu des 400....
j'ai donc perdu énormément en réception ce qui me sert le plus ... une idée ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 21-03-2025 08:18
Bonjour @fabrice0334,
Afin de vous apporter mon aide pour votre débit, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 21-03-2025 21:09
C'est envoyé @fredo40
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 22-03-2025 14:50
Bonjour @fabrice0334,
J'ai bien reçu vos coordonnées en privé et je vous remercie.
Comme votre installation passe par un switch, je ne peux pas vérifier directement ce que la Livebox délivre. Pour qu’on avance ensemble, pourriez-vous réaliser un test de débit en branchant directement un câble entre votre ordinateur et la Livebox, sans passer par le switch ?
Une fois le test fait, envoyez-moi les résultats et on verra ce qu’on peut faire pour améliorer tout ça !
En complément, je vous invite également à vérifier le paramétrage de vos équipements en vous aidant de Mon réseau local, car on peut voir un certain nombre d'appareils disposant d'une adresse IP statique dans la plage DHCP de la Livebox. Il serait préférable de passer les équipements concernés en attribution d'adresse IP automatique depuis les paramètres de l'équipement ou de choisir une adresse IP statique en dehors de la plage DHCP de la Livebox.
Tenez-moi au courant après ces différentes opérations, je reste là.
En attendant votre prochain retour, je vous souhaite une bonne journée
VaNess
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
22-03-2025 14:57 - modifié 22-03-2025 14:59
@Vanessa_M je comprends mais l'installation n'a pas changé depuis longtemps (ip fixe/DHCP pour partie) et avant l'augmentation du débit j'étais à 400 montant et descendant ... depuis l'augmentation je suis passé à 250-300 en montant et plus de 700 en descendant donc le souci ne vient pas de l'installation pour moi
