Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

baisse de débit

Bonjour à tous,je suis en VDSL.Depuis quelque temps mon débit à baissé.En juin j'étais à 39.6 Mb.Actuellement je suis à 22.6Mb.débit indiqué sur la box).Je me demande pourquoi?Je précise que la baisse a été progressive.

Rien n'a changé chez moi,la ligne cuivre depuis le poteau a été changée il y a environ 2 ans.Je ne vois vraiment pas la raison de cette baisse.

On m'avait dit que plus il y aurait de fibre,et plus le débit pour les autres augmenterait,pour moi c'est le contraire!

Si quelqu'un a une idée?

Bonne journée à tous.

J.claude

3 réponses3

Bonjour, 

 

La même pour moi, en VDSL2 je suis passé de 80Mb à 18Mb...

 

Serais ce une "incitation" à passer à la fibre pour qu'ils puissent arrêter d'entretenir les lignes cuivres ? 

Pour la fibre ce sera au moins cher et seulement si ce n'est pas plus cher que le VDSL,car pour ce que je fais 22Mb me suffisent amplement,moi je pense plutôt quà force de "trifouiller" dans les armoires les techniciens peuvent provoquer de mauvaises connexions.

Bonjour, c’est possible que les lignes ADSL soient impacté puisque apparement l’objectif à logn terme est de raccorder tout le monde à la fibre. J’ai déménagé il y a peu et je voulais reprendre l’ADSL car ça me suffisait très bien. Et quand j’ai appelé pour avoir internet, on m’a dit qu’en ADSL ce n’était pas possible. On m’a expliqué que je pouvais avoir que la fibre. Sauf que la fibre coûte un peu plus cher donc bon. J’ai fait des recherches quand même pour être sûr que ce n’était pas une façon de me faire acheter une box fibre et j’ai trouvé sur https://www.monpetitforfait.com/comparateur-box-internet/aides/differences-fibre-optique-adsl  que enfaite quand un logement était éligible à la fibre, il n’avait pas le choix, il devait s’abonner à le fibre sauf exception. Alors quelle sont ses exceptions ? je n’en ai aucune idée. Par contre dans votre cas, je ne sais pas si vous êtes obligé d’avoir la fibre parce que vous êtes toujours en abonnement ADSL. Peut être que cela s’applique que pour les demande d’abonnement. Bonne journée