Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

connexion ne fonctionne pas en ethernet

Bonjour,

 

Depuis ce matin j'ai problème de connection lorsque je suis en câble ethernet.

 

descriptif du dysfonctionnement :

 

Je suis sur un omen, w10 64 bit, fibre 

Ipv4 et ipv6 actif

ip locale en automatique

dns en auto

Modele carte ethernet : Realtek PCIe GBE Family Controller # 2

modèle carte wifi : intel (r) Dual Bande Wireless Ac 7265

Reset de la box effectué

Les pilotes des cartes réseau sont ok

 

Lorsque je me connecte en câble ethernet, je ne parviens pas à me connecter à la plus part des sites internet  même en passant directement par l'adresse ip du site ou application comme steam

Cependant, je parviens à me conecter à des site comme netflix ou facebook.

 

Lorsque je lance un diag à partir d'une page internet , le message d'erreur est le suivant : votre ordinateur est bien configuré mais la ressource (non du site) ne répond pas.

 

Lorsque je fait un diag à partir de la carte réseau, aucun dysfonctionnement n'est détecter. 

 

Précision supplémentaire : la connexion internet fonctionne trés bien sur un autre oridinateur avec ce même câble ou un autre câble .

 

Les sites inaccessibles en ethernet fonctionne tres bien en wifi.

Je parviens  à acceder à la page de configuration de la box (192.168.1.1) donc le port ethernet est ok

 

Merci par avance pour vos réponses 

 


Solutions approuvées

La désactivation de l'ip v6 a mis en avant un problème sur le protocole ipv4 car la connexion n'était plus reconnue une fois l'ipv6 désactivée.

 

A tittre d'information, la veille du problème, j'ai essayer de régler un autre problème sur bittorent qui m'empechait de leech mais me permettait de seed.

 

J'ai donc essayer d'ouvrir des port sur le par feu et sur le nat/pat et j'ai essayer de passer en ip local manuelle et de passer en dns manuel. 

 

Cela ne fonctionnant pas j'ai tout remis en auto et j'ai fermé les port ouvert. (51000) et j'ai tout simplement changer de client.

 

Dès le lendemain, je n'avais plus de connexion en ethernet.

 

Pour revenir à mon problème présent, ayant mis en avant un problème sur l'ipv4 j'ai réinitialiser la carte réseau via l'invite de commande, ce qui à résolu mon problème. 

En effet ma conexion fonctionne à nouveau. 

 

je partage ici les manip effectuées : 

 

ouvrir cmd et tapez :

 

netsh winsock reset et tapez sur entrer

 

netsh winhttp reset proxy et tapez sur entrer (si vous avez un serveur proxy)

 

netsh winhttp reset tracing et tapez sur entrer (si il est activé)

 

netsh winsock reset catalog et tapez sur entrez

 

netsh int ipv4 reset catalog et tapez sur entrer

 

netsh int ipv6 reset catalog et tapez sur entrer.

 

un redémarrage est nécessaire pour la prise en compte.

 

 

Je tiens à vous remercier @xphome pour l'aide apportée.

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 réponses8

- Désactiver Large Send Offload sur windwos 10 (LSO) : https://www.howtosolutions.net/2013/06/fixing-slow-sending-or-receiving-of-files-through-lan-network...

- Appliquer les dernières MAJ ?

- Essayer les accès internet en mode sans Echec avec support réseau

- Désactiver IPV6

- Config carte réseau Ethernet ?

- résultat de "ping lilo.org"

...

 

:Content:

 

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

D'abbord merci pour votre aide.

 

1/ Pour le Lso, je n'ai pas l'impression que cela corresponde à mon problème étant donnée qu'il ne s'agit pas d'un problème de connectivité locale ni de trafic local.

De plus j'ai plus l'impression qu'il s'agit d'un problème de protocole de transport plus que de protocole ethernet.

 

Cependant j'ai quand même essayé mais sans succès.

 

2/ les pilote sont à jours, windows uptade est activé

 

3/le démarrage en mode sans echec avec support réseaux n'a rien donné.

 

4/ désactiver l'ipv6, je n'ai pas essayé mais avant de le tenter, je souhaiterais savoir ce que cela implique.

 

5/ Pour la config de la carte réseau, pouvez être plus explicite? quel information sohaitez vous?

 

6/ la requete ping sur www.lilo.org donne 17 ms en moyen en wifi. En cable ethernet cela me dit que l'hôte n'est pas joignable mais aucun pacquet n'est perdus.(envoyé =4, reçu =4, perdu=0)

 

 

De plus, lorsque je débranche le câble ethernet en plein milieu d'une requete pour acceder à un site j'ai le message d'erreur : connexion interrompue.

 

Par conséquent c'est que la connexion est bien établie. J'ai l'impression que le dns me renvoi toutes mes requêtes, ou l'ouverture de sessions ne s'effectue pas.

 

cordialement,

 

"J'ai l'impression que le dns me renvoi toutes mes requêtes"
Oui, d'ou l'importance de la config de la carte réseau (DNS ?) : 

 

Gérer les paramètres réseau avec windows 10

 

OU

 

Connaître son réseau en “ligne de commandes”

 

 

Désactiver IPV6 permet d'isoler le problème sur IPV4 pour le moment.

 

donner résultat de commande : "tracert www.lilo.org"

 

Pourquoi cela vous fais ça depuis quelques jours ? quelles modifs ?

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

La désactivation de l'ip v6 a mis en avant un problème sur le protocole ipv4 car la connexion n'était plus reconnue une fois l'ipv6 désactivée.

 

A tittre d'information, la veille du problème, j'ai essayer de régler un autre problème sur bittorent qui m'empechait de leech mais me permettait de seed.

 

J'ai donc essayer d'ouvrir des port sur le par feu et sur le nat/pat et j'ai essayer de passer en ip local manuelle et de passer en dns manuel. 

 

Cela ne fonctionnant pas j'ai tout remis en auto et j'ai fermé les port ouvert. (51000) et j'ai tout simplement changer de client.

 

Dès le lendemain, je n'avais plus de connexion en ethernet.

 

Pour revenir à mon problème présent, ayant mis en avant un problème sur l'ipv4 j'ai réinitialiser la carte réseau via l'invite de commande, ce qui à résolu mon problème. 

En effet ma conexion fonctionne à nouveau. 

 

je partage ici les manip effectuées : 

 

ouvrir cmd et tapez :

 

netsh winsock reset et tapez sur entrer

 

netsh winhttp reset proxy et tapez sur entrer (si vous avez un serveur proxy)

 

netsh winhttp reset tracing et tapez sur entrer (si il est activé)

 

netsh winsock reset catalog et tapez sur entrez

 

netsh int ipv4 reset catalog et tapez sur entrer

 

netsh int ipv6 reset catalog et tapez sur entrer.

 

un redémarrage est nécessaire pour la prise en compte.

 

 

Je tiens à vous remercier @xphome pour l'aide apportée.

 

 

OK bien vu ! Bravo moi j'ai pas fait grand chose :ClinDoeil:
Pas sûr que les configs firewall livebox ipv6 soient infaillibles jamais essayé...
Bonne nouvelle en tout cas !
:Content:
Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Une solution plus détaillée au problème de internet via le câble RJ45 ethernet bloqué avec wifi fonctionnel, causé par la Négociation automatique des débits de connexion quis se bloquent parfois sur des états incompatibles entre expéditeur et récepteur, solution :qui marche chez moi sur 2 box Livebox à 900km de distance l'une de l'autre. Ce n'est pas lié à l'IP. Le CPL peut amplifier le blocage avec des négociations supplémentaires, mais sans CPL cela se produit chez moi, vicieux, car très difficile de trouver la bonne solution, surtout que le blocage met des jours avant de  se reproduire .à répétition.tous les quelques jours.


C'est un problème windows 10 et autres qui existe aussi aux US sur certains PC et cartes ethernet .

Sur une première box en résidence secondaire je suis resté bloqué des semaines de force sur le wifi sans ethernet et ensuite à 900km chez moi, pareil, que du wifi sans câble RJ45 ni etthernet.

Alors je me suis renseigné sur le web avec soin des heures durant et en anglais j'ai trouvé la bonne solution définitive.

Redémarrer la Livebox ne marche pas, car c'est la négociation automatique entre la box et la carte ethernet gérée par win10 qui se bloque avec retard en mettant la carte dans un état vicieux bloquée, active, mais comme si le câble était coupé, et avec aucune information sur la solution.

La première fois j'ai cru à une coupure de l'ADSL et j'ai demandé à SOSH de vérifier, ce qui a été fait vite sans rien trouver.

Alors j'ai constaté que tout marchait bien sous wifi.

Un mois après pareil sur l'autre box et j'ai donc cherché la solution avec souvent des mauvaises solutions qui ne marchent pas correctement, au mieux le blocage recommence sauf en supprimant l'autonégociation dans les paramètres avancés de la carte sou windows, qui se produit avec d'autres box que la Livebox à travers le monde.


sur la carte ethernet activée avec pas d'internet, l'auto négociation automatique dans configuration de la carte qui doit passer sur 100Mbps semiduplex-avec paramètres avancés dans win10, qui se déconnecte de l'éthernet de la Livebox, sinon !!

Alors inernet par câble remarche sans plus de coupures pendant des mois.


chemin du labyrinthe dans Win10 à suivre en cliquant successivement :
sur cortana : paramètres ethernet
modifier options adaptateur
ethernet
état ethernet
propriétés
configurer conduit à propriétés de RealTek ( ma carte ethernet )
Avancé
sur la longue liste à dérouler cliquer sur
Vitesse et Duplex
et changer Négociation auto en 100Mbps Se
et cliquer sur appliquer


et alors fini le blocage de la carte par win10 qui dialogue mal avec la Livebox et se bloque.

 

info sur le web :
My Ethernet connecting/disconnecting all the time drove me insane. I use windows 10/home.

This is how I eventually solved it:

Right click the Start icon.
Select Device Manager.
Select Network adapters.
Right click on your Ethernet controller (Mine is Realtek PCle FE Family controller)
Right click on Properties
Click on Advanced
Under Property click on Speed & Duplex
Under Value you will probably find Auto Negotiation, replace it with 100 Mbps Half Duplex
Click OK
Close Device Manager

That did it for me.


lien

https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/all/windows-10-ethernet-connection-repeatedly/8406...


@dedera  a écrit :

Une solution plus détaillée au problème de internet via le câble RJ45 ethernet bloqué avec wifi fonctionnel, causé par la Négociation automatique des débits de connexion quis se bloquent parfois sur des états incompatibles entre expéditeur et récepteur, solution :qui marche chez moi sur 2 box Livebox à 900km de distance l'une de l'autre. Ce n'est pas lié à l'IP. Le CPL peut amplifier le blocage avec des négociations supplémentaires, mais sans CPL cela se produit chez moi, vicieux, car très difficile de trouver la bonne solution, surtout que le blocage met des jours avant de  se reproduire .à répétition.tous les quelques jours.


C'est un problème windows 10 et autres qui existe aussi aux US sur certains PC et cartes ethernet .

Sur une première box en résidence secondaire je suis resté bloqué des semaines de force sur le wifi sans ethernet et ensuite à 900km chez moi, pareil, que du wifi sans câble RJ45 ni etthernet.

Alors je me suis renseigné sur le web avec soin des heures durant et en anglais j'ai trouvé la bonne solution définitive.

Redémarrer la Livebox ne marche pas, car c'est la négociation automatique entre la box et la carte ethernet gérée par win10 qui se bloque avec retard en mettant la carte dans un état vicieux bloquée, active, mais comme si le câble était coupé, et avec aucune information sur la solution.

La première fois j'ai cru à une coupure de l'ADSL et j'ai demandé à SOSH de vérifier, ce qui a été fait vite sans rien trouver.

Alors j'ai constaté que tout marchait bien sous wifi.

Un mois après pareil sur l'autre box et j'ai donc cherché la solution avec souvent des mauvaises solutions qui ne marchent pas correctement, au mieux le blocage recommence sauf en supprimant l'autonégociation dans les paramètres avancés de la carte sou windows, qui se produit avec d'autres box que la Livebox à travers le monde.


sur la carte ethernet activée avec pas d'internet, l'auto négociation automatique dans configuration de la carte qui doit passer sur 100Mbps semiduplex-avec paramètres avancés dans win10, qui se déconnecte de l'éthernet de la Livebox, sinon !!

Alors inernet par câble remarche sans plus de coupures pendant des mois.


chemin du labyrinthe dans Win10 à suivre en cliquant successivement :
sur cortana : paramètres ethernet
modifier options adaptateur
ethernet
état ethernet
propriétés
configurer conduit à propriétés de RealTek ( ma carte ethernet )
Avancé
sur la longue liste à dérouler cliquer sur
Vitesse et Duplex
et changer Négociation auto en 100Mbps Se
et cliquer sur appliquer


et alors fini le blocage de la carte par win10 qui dialogue mal avec la Livebox et se bloque.

 

info sur le web :
My Ethernet connecting/disconnecting all the time drove me insane. I use windows 10/home.

This is how I eventually solved it:

Right click the Start icon.
Select Device Manager.
Select Network adapters.
Right click on your Ethernet controller (Mine is Realtek PCle FE Family controller)
Right click on Properties
Click on Advanced
Under Property click on Speed & Duplex
Under Value you will probably find Auto Negotiation, replace it with 100 Mbps Half Duplex
Click OK
Close Device Manager

That did it for me.


lien

https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/all/windows-10-ethernet-connection-repeatedly/8406...


Et sous mac ?

Menu Pomme ?

sinon rechercher sur internet sur duckduckgo.com :Ski:

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici