le 23-03-2023 12:49
Bonjour à tous, depuis que je suis chez orange, internet coupe fréquemment, quand je le signale, miraculeusement cela à l'air de s'arranger mais ça recommence quelques jours plus tard, j'ai un incident en cours depuis 23 jours aujourd'hui et l'on me dit d'attendre encore. J'aimerais simplement savoir, sans être désagréable combien de temps faut-il à orange pour intervenir? En comparaison, free intervenait très rapidement lorsque j'avais un très très rare incident (et toujours lié à un problème de ligne dont il n'était que le locataire) Merci pour vos réponses.
le 11-04-2023 10:19
Bonjour @spolié,
Je vous remercie pour votre retour.
Afin de pouvoir investiguer sur les dysfonctionnements de votre Livebox et de pouvoir effectuer différents tests, pouvez-vous nous permettre de collecter les informations données par celle-ci ?
Je vous invite à autoriser la collecte d'informations de votre Livebox.
Je vous en remercie et reste dans l'attente de votre retour.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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30-03-2023 16:06 - modifié 30-03-2023 16:06
Bonjour @spolié,
Afin de vous apporter notre aide et de vous accompagner concernant la situation de votre accès à internet, communiquez-nous vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne internet/fixe, adresse postale complète, et numéro de mobile de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Merci, et à très vite.
Brandon🦸♂️, de l'équipe Web Spécialistes
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 31-03-2023 12:07
Bonjour @spolié
Je viens de tester votre ligne et ne constate pas d'anomalie.
Je n'ai pas de resynchronisation de la Livebox. Vous dites avoir plusieurs coupures par jours. Cela concerne le WIfi ?
Vous n'avez pas donné l'accès aux informations de votre réseau domestique. Nos tests sont limités.
Pouvez-vous nous en dire plus ?
Nathalye
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 31-03-2023 12:52
Bonjour Nathalye, hier, pas de coupure, aujourd'hui non plus, du moins pas encore mais je ne suis pas connecté toute la journée non plus. C'est peut-être le wifi qui coupe, je ne peux pas le vérifier car je n'ai pas d'appareil qui puisse être connecté en filaire par ethernet. Ce que je constate, c'est qu'après l'intervention d'orange sur le réseau, les coupures cessent pendant quelques jours (2à3), mais quand j'arrive à faire un test et qu'une coupure survient, orange m'indique une anomalie, comme ces coupures sont de courte durée, tout redevient normal pour orange. C'est tout ce que peux vous dire, il y a eu plusieurs interventions sans vrai changement. Pour info, j'ai une prise test qui me permet de localiser un problème sur mon réseau personnel en connectant directement la box sur le réseau public et, le problème ne vient pas de mon réseau.
Merci tout de même de vous intéresser à mon cas, mais très honnêtement, je crois que c'est peine perdue.
le 31-03-2023 15:30
Bonjour @spolié
Je suis navré des dysfonctionnements que vous rencontrez avec votre connexion internet.
Afin de vous apporter mon aide, merci me fournir de plus amples renseignements.
Avez-vous constaté ces coupures lors d'événements particuliers ( vent, pluie ou autres), à des heures précises et régulières ?
Les voyants de la Livebox restent-ils fixes ou clignotent-ils ?
Si cela venait à se reproduire, je vous invite à effectuer des tests soit, via l'application "Orange et moi" soit en ligne.
https://mon-reseau-local.orange.fr/cartographie?instanceId=1dc2175cab8bd5162a17f24e049af66afd50fbacc...
Je reste disponible.
Franck
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 31-03-2023 19:54
Bonjour et merci Franck, effectivement, cela se produit plus fréquemment les jours de vent (MISTRAL) ou de pluie mais cela se produit également par temps calme, quant aux horaires, plus fréquemment en effet entre 12h et 13h et un peu avant 20h et parfois jusqu'à 21h mais je ne suis pas connecté l'après midi ni le matin, difficile de savoir ce qui se produit le reste du temps. Le SAV d'orange m"a dit que la ligne était vieille et que cela pourrait expliquer les coupures, mais, la ligne avait le même âge avec mon ancien FAI et il n'y avait pas ce problème.
Voilà, vous savez à peu près tout, merci encore pour votre commentaire. Bonne soirée
le 31-03-2023 19:58
Bonjour et merci Franck, effectivement, cela se produit plus fréquemment les jours de vent (MISTRAL) ou de pluie mais cela se produit également par temps calme, quant aux horaires, plus fréquemment en effet entre 12h et 13h et un peu avant 20h et parfois jusqu'à 21h mais je ne suis pas connecté l'après midi ni le matin, difficile de savoir ce qui se produit le reste du temps. Le SAV d'orange m"a dit que la ligne était vieille et que cela pourrait expliquer les coupures, mais, la ligne avait le même âge avec mon ancien FAI et il n'y avait pas ce problème.
Voilà, vous savez à peu près tout, merci encore pour votre commentaire. Bonne soirée. J'oubliais, les voyants s'éclairent rarement, en règle générale, c'est le témoin réseau qui disparaît
le 31-03-2023 20:33
Et voila, ça n'a pas fonctionné longtemps, ça coupe, ça coupe mais tout va bien.
Franchement, laissez tomber, j'ai bien compris que c'était sans espoir. Bonne soirée
le 01-04-2023 11:21
Bonjour @spolié,
Je prends connaissance de vos messages et des difficultés que vous rencontrez.
Je vous remercie aussi pour les précisions concernant les moments où ces coupures se produisent.
👉 Afin de bien comprendre ces dysfonctionnements, je vais avoir besoin d'informations complémentaires :
- Avez-vous un message d'erreur sur l'écran de votre Livebox lors de ces déconnexions ?
- Avez-vous vérifié vos branchements ?
- Pouvez-vous tester sur une autre prise téléphonique ?
En fonction de vos réponses, une intervention jusqu'à votre domicile sera peut-être nécessaire.
En toute transparence, ce type de défaut est difficile à localiser et peut en cacher plusieurs autres.
Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Ludovic
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 01-04-2023 13:00
Bonjour Ludovic, en général, hormis les rares redémarrages de la box, aucun message ne s'affiche, les branchements sont bons (je possède les appareils de mesure du réseau car c'était mon métier), j'ai une prise test dti qui me permet d'isoler le réseau personnel et de connecter la box directement sur le réseau. Il s'agit incontestablement d'un problème de ligne ou de connexion sur le réseau, d'ailleurs, comme je l'ai déjà indiqué, après les interventions d'orange, cela fonctionne pendant quelque(s) jours.
Quoi qu'il en soit, je suis persuadé que la solution n'est pas dans le bricolage et que mon problème ne sera jamais résolu, car la ligne ne sera jamais remplacée sauf par une ligne fibre, en ce qui me concerne, je n'ai aucun besoin de la fibre ni des abonnements à plus ou moins long terme hors de prix, aussi, je continuerai à embêter orange tant que je n'aurai pas le service pour lequel je paye.
Merci encore, mais ne perdez pas votre temps, la solution n'est pas dans dans ces échanges, restons-en là.