Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

coupures intempestives

Bonjour,

Je suis chez sosh depuis un an et je commence à sérieusement le regretter ; depuis le début, j'ai des coupures quand je navigue sur internet plusieurs fois par jour. Je me suis dit que c'était temporaire. Hélas, au fil du temps, les coupures intempestives deviennent plus nombreuses et ça devient très désagréable de surfer ou de télécharger. Je reste avec un écran qui me dit "connexion impossible, veuillez réessayer".ça coupe au minimum 20 fois par jour. Il faut s'y reprendre à plusieurs fois. Quand je fais les tests de ma ligne et de la qualité réseau, tout est normal. ça commence à devenir très pénible. Je précise que le phénomène se produit aussi bien en wifi qu'avec une connexion PC par cable.
Ne me dites pas que le pb vient de chez moi, car j'ai la même installation qu'avant avec orange. Je n'avais pas ce problème avant quand j'étais chez orange. Pour passer au forfait mobile+livebox, je n'ai pas pu garder mon numéro de fixe et on n'a jamais pu m'expliquer pourquoi. Je suis passer d'un numéro 05 à 09. Peut-être une piste pour dépanner
Merci de faire quelque chose pour régler ce problème de déconnexion!!!!.

39 réponses39

Bonjour @didier33

 

- Avez-vous déjà réinitialisé votre Livebox ou échangé celle-ci ?

 

- Donnez ici les valeurs DSL et Général de la livebox : http://192.168.1.1  (assistance + infos/syst)

 

- Avez-vous vérifié votre installation comme indiqué ici ? https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/branch...

 

Donc, un seul équipement connecté en réseau filaire, wifi coupé de livebox et rien d'autre connecté vous rencontrez en ce moment des problèmes de blocages ?

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

- ma livebox est réinitialisé fréquemment, surtout quand j'en ai marre des coupures intempestives. Elle n'a jamais été echangé. Il semblerait qu'il n'y a pas de coupure entre réseau et livebox, mais que les coupures soient entre livebox et les équipement (wifi ou filaire)

 

- valeur DSL

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    9 février 2018, 07 h 52 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    05 j 07 h 52 m 52 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    987 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    5067 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.7 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

- valeur général livebox

  • 1.1
    fabricant
    Sagemcom
  • 1.2
    modèle
    Livebox 3
  • 1.3
    pays
    France
  • 1.4
    numéro de série
    NQ1701504015231
  • 1.5
    adresse MAC
    08:3E:5D:BA:FC:74
  • 1.6
    version de firmware
    SG30_sip-fr-6.23.20.1
    SoftAtHome
  • 1.7
    version de firmware orange
    g6-f-sip-fr
  • 1.8
    durée de fonctionnement
    05 j 07 h 59 m 09 s
  • 1.9
    état de synchronisation
    connecté
  • 1.10
    état de connexion IPv4
    connecté
  • 1.11
    état de connexion IPv6
    connecté
  • 1.12
    état du lien DSL
    actif
  • 1.13
    statut du compte
    actif
  • 1.14
    identifiant PPP

 

- installation vérifié : branchement électrique et téléphoniques OK

 

- toujours des coupures intempestives : peut-être faire un échange de livebox ???

 

cela me semble une bonne option (dernière question)

essayez désactiver ipv6 et wifi pendant un moment pour voir la stabilité.

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

comment je fais pour faire changer ma livebox chez sosh ??

@didier33voir ici :

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Internet-Livebox-email/Livebox3-Fibre-multiples-d%C3%A9synchr...

 

En principe (en réseau filaire) : si vous lancez un téléchargement assez gros ou lire une vidéo youtube assez longue et que en même temps vous laissez tourner dans une fenêtre la commande suivante vous ne devez pas avoir de pertes :

ping 192.168.1.1 -t

 

tenez nous au courant !

 

:Content:

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

effectivement, pendant téléchargement d'une video, pas de perte sur le ping.

 

Mais le test est sur une courte période (45 mn). peut-être n'y a-t-il pas eu de coupures pendant cette période.

 

 

Dans ce cas et si le problème n'est pas permanent, lancez cette dernière commande dès que vous constatez des blocages/ralentissements forts réseau (vous avez dit en avoir plusieurs /jour), 2 solutions :

1- soit la livebox continue de répondre correctement, alors le problème se situe ailleurs (on peut chercher après)

2- la livebox ne répond plus ou mal et donc elle a un problème ou votre machine est en surcharge.

 

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

ce matin, plusieurs coupures. j'ai lancé le test du ping et la livebox ne répond.

 

Envoi d’une requête 'Ping'  192.168.1.1 avec 32 octets de données :
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=5 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=3 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64

Statistiques Ping pour 192.168.1.1:
    Paquets : envoyés = 16, reçus = 7, perdus = 9 (perte 56%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 2ms, Maximum = 5ms, Moyenne = 2ms
Ctrl+C
PS C:\WINDOWS\system32> ping 192.168.1.1 -t

Envoi d’une requête 'Ping'  192.168.1.1 avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=13 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=5 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=4 ms TTL=64

Statistiques Ping pour 192.168.1.1:
    Paquets : envoyés = 6, reçus = 6, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 2ms, Maximum = 13ms, Moyenne = 4ms
Ctrl+C

 

J'ai vérifié également la charge du PC. Pas de surcharge constaté

 

 

@didier33  très bien.

Est-ce que votre livebox est en cours de redémarrage à ce moment là  (perte de syncronisation) ou elle est normale ?

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici