Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

débit fibre en wifi faible

Bonjour,

Ayant pris la fibre récemment, je constate que sur mes appareils en wifi je plafonne à 57 mb/s alors que sosh promet 300mb/s. Sachez tout de même que je ne demande pas les 300mb/s mais au moins 100 voir 150mb/s ce serait déjà bien. Est il possible d'avoir ces 100 à 150 mb/s en wifi sur mes appareils ? Merci d'avance pour votre réponse !


Solutions approuvées

Les solutions possibles :

- mettre la Livebox au plus proche des appareils à connecter

- utiliser une application sur smartphone pour déterminer quel est le canal le moins occupé dans le voisinage et forcer ce canal sur la Livebox (e.g. pour Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.farproc.wifi.analyzer&hl=fr )

- éventuellement désactiver le Wifi de la box et le remplacer par un point d'accès plus performant, par exemple en Wifi 6 802.11ax si les appareils à connecter le supportent (sinon il y a toujours la compatibilité Wifi 4 et 5). Mettre ce point d'accès au plus proche des appareils à connecter

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

Bonjour,

 

Déjà, quel est ton débit avec un ordinateur connecté en Ethernet en direct sur la box ?

 

En Wifi, la sensibilité à la distance et les risques de parasitage avec l'environnement (Wifi des voisins, absorption des murs, etc...) font qu'aucune garantie de débit n'est possible.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Rebonjour,

j'ai essayé en ethernet et je suis à 250 mb/s en moyenne ce qui est très bien ! malheureusement je ne peux pas brancher en ethernet tout mes appareils (aucun en faite, pour faire le test j'ai été obligé de déplacer l'ordi) je suis donc obliger de passer par wifi ! si vous avez une solution je suis preneur ! merci pour votre réponse !

Les solutions possibles :

- mettre la Livebox au plus proche des appareils à connecter

- utiliser une application sur smartphone pour déterminer quel est le canal le moins occupé dans le voisinage et forcer ce canal sur la Livebox (e.g. pour Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.farproc.wifi.analyzer&hl=fr )

- éventuellement désactiver le Wifi de la box et le remplacer par un point d'accès plus performant, par exemple en Wifi 6 802.11ax si les appareils à connecter le supportent (sinon il y a toujours la compatibilité Wifi 4 et 5). Mettre ce point d'accès au plus proche des appareils à connecter

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...