le 27-11-2019 18:09
Bonjour,
Client orange d'une offre open 100 mo jusqu'au 18 novembre 2019, nous avons muté vers sosh pour profiter d'une offre "ma boîte sosh" + "forfait sosh mobile 4,99" car plus d'utilité du service TV car plus de TV au domicile.
Les problèmes rencontrés étaient déjà présents lors du contrat orange, mais ne cesse d'empirer.
Nous avons un ouvert un dossier de dépannage le 19 novembre 2019 auprès de sosh, sur les conseils de la personne d'orange lors de la mutation d'abonnement (numéro de dossier 264858766), qui nous a indiqué qu'il y aurait un échange de box, mais cette solution ne nous a pas été proposée, seulement un reset de la box, mais qui n'a rien solutionné. Le dossier de dépannage est, à ce jour, "en cours de traitement", sans possibilité de le relancer.
Donc, il s'agit d'une perte du réseau wifi, de manière aléatoire, pendant qq secondes à une minute, voir plus si nous ne coupons pas l'alimentation de la livebox pour la relancer. Depuis un pc portable se situant à un mètre de la livebox, et donc connecté en wifi, la lecture de vidéo est saccadée, et au final interrompue (je parle de cette situation, lecture de vidéo, car c'est à ce moment là que l'on s'en rend bien compte); de temps en temps, la box disparaît de la liste des réseaux disponibles accessibles depuis ce pc (il en est de même avec un autre pc portable, et deux smartphones). soit rafraîchir cette liste et la box réapparaît, et reconnecter le pc suffit dans le meilleur des cas, soit je dois couper l'alimentation de la box pour pouvoir la faire réapparaître dans la liste. Dans tous les cas, le voyant wifi de la box est toujours au vert.
L'accès à l'interface de la box via navigateur est également impossible lors du dysfonctionnement (même si la box est visible dans la liste des réseaux disponibles)
J'ai connecté ce même PC via câble ethernet pendant plusieurs jours, aucun soucis alors sur ce pc, alors que le problème était toujours présent sur le 2ème en connecté en wifi.
Le reset de la box n'aura rien apporter de positif.
Lors de notre échange téléphonique avec un conseiller orange pour la mutation d'abonnement, il nous a été précisé que l'échange de la box pouvait être fait, gratuitement pour un modèle identique (livebox 3), ou pour un modèle supérieur pour 10 euros.
Je suis ouvert à toute suggestions / manipulations pour faire avancer la résolution de ce problème mineur, et même un échange avec un web conseiller.
Guillaume
le 28-11-2019 09:58
Bonjour @guihern
Suite à vos difficultés et afin de vous aider, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 28-11-2019 09:58
Bonjour @guihern
Suite à vos difficultés et afin de vous aider, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 29-11-2019 11:09
Bonjour @guihern
Suite aux tests que je viens de réaliser, je ne détecte pas de défaut sur votre ligne. Avant de procéder à l'échange de votre matériel, je vous propose de faire quelques vérifications. La qualité de votre connexion Wifi dépendant beaucoup de votre environnement et de l'emplacement de votre Livebox, pouvez-vous m'envoyer une photo de votre installation message privé s'il vous plait ?
Je reste à votre disposition.
Bonne journée
Stéphanie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 29-11-2019 17:27
Bonjour,
tout d'abord, merci du temps que vous nous consacrez.
Je vous envoie des photos très rapidement.
pour préciser les choses, nous avons emmenagé dans cet appartement il y a 3 ans. Des problèmes de connexions répétitifs à l'époque nous ont amené à appeler le SAV Orange (perte de la ligne avec un message rouge sur la box), et plusieurs passages de techniciens ont permis de détecter des probèmes de connectiques oxydés dans une armoire relais. Avant ce diagnostique, la box avait été changé (celle d'aujourd'hui donc), notre installation contrôlée pour voir si des équipements électriques parasitaient (et RAS) ; une année s'était écoulée avant de détecter les relais oxydés. Ensuite les relais changés, plus de problème de perte le ligne ; qq soucis de wifi, mais peu fréquent, contrairement à aujourd'hui. Notre installation électrique, nos équipements électriques, nos meubles, et à priori, ni le voisinage, n'ont évolué depuis.
Je ne pense pas à un soucis de ligne, mais bien de box, étant donné que celle ci n'apparaît plus de temps à autres sur la liste des réseaux disponibles (et ce, sur différents équipements, pc portable, smartphones...)
Cordialement
le 30-11-2019 08:59
Bonjour @guihern
Comme convenu, vous pouvez vous présenter en boutique Orange pour échanger votre Livebox et son câble d'alimentation électrique. Vous devez vous munir d'une pièce d'identité et du numéro Savi que je vous ai communiqué.
Bonne journée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 30-11-2019 12:20
bonjour,
merci,
nous nous sommmes donc présentés à une boutique Orange ce matin, mais on nous a annoncé que le changement de box serait facturé 29 euros. Pourtant un précédent conseiller par téléphone nous avait dit que l'échange était gratuit.
Nous avons donc refusé. Quelle suite envisageable ?