annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

disque dur usb livebox

lolo 314033
Sosheur junior

Bonjour,

j'ai branché un disque dur externe de 2to sur la prise usb de la livebox afin de pouvoir accéder à sont contenur via le pc, la console, la tv,... le problème c'est que j'ai bien accès au donné mais impossible de rajouter des donnée depuis mon pc

c'est normal? que faire pour pouvoir copier/coller de nouvelles données a distance (tt en étant connecter à la livebox (wifi/ ethernet))

merci d'avance pour votre aide

22 réponses22

oui "impossible" d'après un conseiller orange par chat,

mais ca me rassure que toi tu puisse le faire, cela dit j'ai regarder ton lien et tout semble normal dans les parametre, bref suis un peut largué

xphome
Sosheur hyperactif

Peux tu décrire toute la démarche que tu fais depuis le branchement de la clé ?

 

[Edit] Quels équipements chez toi en plus ? une configuration pare-feu avancée sur Livebox ?

 

:Content:

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

bonjour,

pas de pare feu avancé sur la livebox,

et pour la démarche:

-j'allume la livebox

-je branche le dd dessus

-j'allume le PC

-192.168.1.1

-\\Livebox\

(j'ai aussi essayé via "Ce PC\serveur Livebox")

 

comment fait tu de ton coté?

fait tu aussi le "\\Livebox\" dans l'explorateur?

xphome
Sosheur hyperactif

@lolo 314033

 

salut,

quand tu fais \\Livebox\  ça fonctionne ? tu vois le contenu de ton disque DD ?

 

moi je fait \\192.168.1.1 puis je me connecte (il demande une authentification) avec user/pass de la Livebox

 

:Content:

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

non qd je fait \\livebox ca me met un message d'erreur du genre "impossible de trouver le chemin"

en cherchant sur internet j'ai vus que je ne suis pas le seul (https://communaute.orange.fr/t5/homelive/transfert-de-fichiers-pc-vers-livebox/m-p/1032559/highlight...) mais pas de solution :VisageTriste:

xphome
Sosheur hyperactif
Mais alors je ne comprend pas au début tu dis que tu vois les données du DD mais que impossible d'écrire dessus ? Comment ?
Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

oui c'est vrai en fait je peut pas ecrire dessus que ce soit par le //livebox ou par "Ce PC\serveur Livebox"

xphome
Sosheur hyperactif

il faut mettre une copie d'éran des périphériques pour que l'on voit le DD branché sur ta Livebox (aller dans l'interface de la Livebox sur http://192.168.1.1

Il n'y a aucun problème à accéder au DD ensuite depuis ton gestionnaire de fichiers de ton ordinateur en tapant :

\\192.168.1.1  puis ouvrir le nom de ton DD

 

:Content:

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

ok je vais essayer comme ca, merci encore pour ton aide

Anglani
Sosheur occasionnel

Bonjour 

Je n'arrive pas à connecté mon 2eme disque dur sur ma nouvelle box Sosh 

Pouvez vous me dire pourquoi