Discussion de forum
disque dur usb livebox
Bonjour,
j'ai branché un disque dur externe de 2to sur la prise usb de la livebox afin de pouvoir accéder à sont contenur via le pc, la console, la tv,... le problème c'est que j'ai bien accès au donné mais impossible de rajouter des donnée depuis mon pc
c'est normal? que faire pour pouvoir copier/coller de nouvelles données a distance (tt en étant connecter à la livebox (wifi/ ethernet))
merci d'avance pour votre aide
il faut mettre une copie d'éran des périphériques pour que l'on voit le DD branché sur ta Livebox (aller dans l'interface de la Livebox sur http://192.168.1.1
Il n'y a aucun problème à accéder au DD ensuite depuis ton gestionnaire de fichiers de ton ordinateur en tapant :
\\192.168.1.1 puis ouvrir le nom de ton DD
:)
22 Réponses
- xphomeSosheur hyperactif
ce n'est toujours pas bon ?
il faut être en réseau domestique (non public) sur le PC
sinon peut-être le formatage du DD pose problème si des droits NTFS ont été positionnés dessus ...
à voir :)
- lolo 314033Sosheur junior
bonjour,
merci pour la réponse,
je suis bien en reseau privé, pour le reste je suis pas sure que le problème vienne de mon DD.
mais suis-je le seul à avoir se problème de ne pouvoir ajouter des donnée sur un disque dur branché sur la livebox?
quel est le type du système de fichiers du DD (propriétés sur PC) ?
est-ce qu'une clé USB branchée sur Livebox fonctionne mieux ?
Peux tu décrire toute la démarche que tu fais depuis le branchement de la clé ?
[Edit] Quels équipements chez toi en plus ? une configuration pare-feu avancée sur Livebox ?
bonjour,
pas de pare feu avancé sur la livebox,
et pour la démarche:
-j'allume la livebox
-je branche le dd dessus
-j'allume le PC
-192.168.1.1
-\\Livebox\
(j'ai aussi essayé via "Ce PC\serveur Livebox")
comment fait tu de ton coté?
fait tu aussi le "\\Livebox\" dans l'explorateur?
salut,
quand tu fais \\Livebox\ ça fonctionne ? tu vois le contenu de ton disque DD ?
moi je fait \\192.168.1.1 puis je me connecte (il demande une authentification) avec user/pass de la Livebox
- xphomeSosheur hyperactifMais alors je ne comprend pas au début tu dis que tu vois les données du DD mais que impossible d'écrire dessus ? Comment ?
oui c'est vrai en fait je peut pas ecrire dessus que ce soit par le //livebox ou par "Ce PC\serveur Livebox"
il faut mettre une copie d'éran des périphériques pour que l'on voit le DD branché sur ta Livebox (aller dans l'interface de la Livebox sur http://192.168.1.1
Il n'y a aucun problème à accéder au DD ensuite depuis ton gestionnaire de fichiers de ton ordinateur en tapant :
\\192.168.1.1 puis ouvrir le nom de ton DD
- Sophie_CWebconseiller
Bonjour Anglani,
Je prends connaissance de votre message et vous propose mon aide concernant les difficultés rencontrées pour connecter votre second disque dur.
Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me préciser vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1281398
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une agréable journée.
Sophie - Annie_RWebconseiller
Bonjour Yatchou,
Afin de vous apporter mon aide concernant l'ajout de fichiers sur votre disque dur, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée à vous.
Annie