envoi mail vers gmail

ysanial
Sosheur occasionnel

Bonjour, mes emails vers les adresses en gmail.com n'arrivent pas aux destinataires et je n'ai pas d'avertissement de ces mails non envoyés

J'utilise le logiciel outlook sur pc, mon adresse email est en .free (serveur entrant: pop.free.fr) et mon fournisseur accès internet est Sosh (serveur sortant: pop.orange.fr)

Le problème n'existait pas avant ? 

Merci de votre aide

Yves

24 réponses24

Merci de votre réponse

le problème semble venir du SMTP d'Orange. J'ai essayé plusieurs réglages (port 25 ; 587, 465) et protocoles d'identification (STARTTLS ; SSL /TLS)

J'utilisais il y a peu une connexion via un compte Free, et ça marchait très bien. Le logement où je suis désormais est relié via une livebox Sosh... j'ai donc du changer le paramétrage du SMTP...

Je n'utilise pas d'adresse mel @orange (sauf celle pour être identifié sur le SMTP) donc pas le webmail d'Orange..

Pouvez vous me dire quels paramétrages SMTP vous utilisez dans votre thunderbird ?

Cordialement

@Client-faché 

nom du serveur : smtp.orange.fr

port : 465

sécurité de connexion : SSL/TLS

méthode authentification : mot de passe normal

nom d'utilisateur : nom.prénom@orange.fr (l'adresse mail que Sosh vous a attribué lors de la souscription de la livebox)

Les messages privés seront supprimés.

encore merci de répondre

Je suis allé voir sur le compte et sur le mel nom.prenom @orange.fr (ou apparait aussi l'adresse nom.prenom @wanadoo.fr)

J'y ai trouvé une collection d'undelivered mail returned to Sender  en retour des destinataires (@)google.com

Avec les indications suivantes :  This message does not pass authentication checks (SPF and DKIM both\r\n550-5.7.26 do not pass). SPF check for [free.fr] does not pass with ip:\r\n550-5.7.26 [80.12.242.23].To best protect our users from spam, the message has\r\n550-5.7.26 been blocked. Please visit\r\n550-5.7.26 (https://) support.google.com/mail/answer/81126#authentication for more\r\n550 5.7.26 information. p12-20020a5d638c000000b002bc855743bdsi5797199wru.659 - gsmtp\r\n"

Il s'agirait donc d'un problème d’authentification du serveur SMTP d'orange chez Google par manque d'un certificat SPF et ou DKIM... 

Là, clairement ça sort de ma compétence...

A noter que les paramètres du smpt sont identiques aux votre.

Par le webmail ça passe, mais ça ne me convient pas car je veux continuer à utiliser Thunderbird

Et je râle car ça fonctionnait très bien quand je passais par une freebox...

Bonjour

alors voilà : j'ai initié une conversation avec un conseiller  par messagerie au service client, j'ai échangé avec Ravaka, donné quelques informations me concernant et exposé le problème, Ravaka m'a mis en relation avec le service (in)compétent... j'ai réexpliqué à Anne, qui m'a répondu :"je prends connaissance de votre dossier"... 72heures plus tard, sans réponse, je relance... Walid reprend le fil, puis le passe à Sylvano qui le repasse à Andrian, lequel me suggère de m'adresser par mel à la cellule abuse@orange.fr. Ce que je fait.

Et que me répond la cellule Abuse : "

Bonjour,

Ceci est une limitation afin de lutter contre l'usurpation.

Afin d'éviter cette problématique, merci d'envoyer vos messages via la plateforme free.

Cordialement,

Service Abuse Orange

Autrement dit ils me suggèrent de changer de fournisseur d'accès et de reprendre un abonnement chez Free, comme dans mon ancien domicile.

Alors là je dis BRAVO !

Bonjour,

Non, c'est "juste" que ce dernier intervenant n'a rien compris.

FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

épilogue : le service Abuse Orange m'a indiqué une piste :

Bonjour,
Pour information, voici un article de Free à ce sujet: sur assistance(point)free(point)fr / articles / 609 
Service Abuse Orange

Et sur cet article j'ai trouvé une solution fonctionnelle: utiliser le SMTP Free avec le port 587 et  STARTLS comme serveur sortant par défaut.

Ouf, ça marche?

Client plus fâché.

Bonjour,

Pour moi ça ne marche toujours pas 

J'ai tout essayé en terme de SMTP et de sécurisation de connexion type STARTTLS ou autre, rien ne fonctionne ??

Pour que ça fonctionne il faut avoir une adresse @Free.fr fonctionnelle, et poster son mel depuis cette adresse.

J'utilise aussi une adresse @Sfr.fr - le serveur google rejette les mels que j'expédie avec cette adresse...