Discussion de forum

ysanial
Sosheur occasionnel
02-01-2023

envoi mail vers gmail

Bonjour, mes emails vers les adresses en gmail.com n'arrivent pas aux destinataires et je n'ai pas d'avertissement de ces mails non envoyés

J'utilise le logiciel outlook sur pc, mon adresse email est en .free (serveur entrant: pop.free.fr) et mon fournisseur accès internet est Sosh (serveur sortant: pop.orange.fr)

Le problème n'existait pas avant ? 

Merci de votre aide

Yves

24 Réponses

ziv
    Top Contributeur

Bonjour,

Le serveur sortant est smtp.orange.fr .

Mais je confirme qu'il y a un souci :

host gmail.com[66.102.1.27] said: 550

"550-5.7.26 This message does not pass authentication checks (SPF and DKIM both\r\n550-5.7.26 do not pass). SPF check for [free.fr] does not pass with ip:\r\n550-5.7.26 [80.12.242.29].To best protect our users from spam, the message has\r\n550-5.7.26 been blocked. Please visit\r\n550-5.7.26  https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication for more\r\n550 5.7.26 information. q8-20020adff788000000b00232caad38f1si17236648wrp.592 - gsmtp\r\n"

Cela fonctionne en utilisant le webmail de Free (zimbra.free.fr).

Edit : cela fonctionne aussi en mettant smtp.free.fr en serveur d'envoi, avec les identifiants Free.

ysanial
      Sosheur occasionnel

Bonjour,

Mon serveur sortant est bien smtp.orange.fr

Je n'ai jamais eu de message du type :"This message does not pass authentication checks (SPF and DKIM"

Je n'ai aucun message de non-remise de mail, c'est seulement mes destinataires qui m'avertissent de ne rien recevoir, c'est très compliqué parce que la plupart de temps je n'ai pas de contact avec ces destinataires 

J'ai bien smtp.free.fr en serveur d'envoi, avec les identifiants Free, ça ne marche pas mieux

J'ai lu les recommandations gmail pour SPF et DKIM ça me parait très compliqué à faire, est-ce qu'il y a une notice informatique ou tuto de la part de Orange ou Sosh sur le sujet ?

Voilà ce que je peux en dire, c'est un sujet difficile, très gênant

Yves 

Merchid16
        Sosheur occasionnel

Bonjour j'ai exactement le même problème serveur smtp orange et tous les mails vers gmail sont marqués comme envoyés mais ne sont pas reçus. Est-ce le serveur entrant de gmail qui les bloque ? 

Merchid16