le 02-01-2023 15:36
Bonjour, mes emails vers les adresses en gmail.com n'arrivent pas aux destinataires et je n'ai pas d'avertissement de ces mails non envoyés
J'utilise le logiciel outlook sur pc, mon adresse email est en .free (serveur entrant: pop.free.fr) et mon fournisseur accès internet est Sosh (serveur sortant: pop.orange.fr)
Le problème n'existait pas avant ?
Merci de votre aide
Yves
le 01-04-2023 17:40
le 02-04-2023 16:03
J’ai une adresse à @noos.fr qui était donnée par numericable et tout marchait avec le smtps de numericable même quand sfr a acheté numéricable - google ne rejette pas le serveur de sfr pour les envoies de gmail-le serveur est smtps.numericable.fr- j’ai eu ce problème quand j’ai changé d’abonnement pour aller chez orange et malgré mes démarches auprès d’orange ils s’en moquent
je ne sais toujours pas si le problème vient du serveur de gmail ou de celui d’orange !
09-04-2023 14:12 - modifié 09-04-2023 14:14
Le problème vient du fait que le serveur Google rejette les messages qui proviennent d'un serveur "SMTP" sans certificats SPF et DKIM et que Orange ne met pas ces certificats sur son SMTP...
A regretter d'utiliser Orange comme fournisseur internet.
le 09-04-2023 14:34
Heureusement que le forum ne rejette pas les messages sans formule de politesse !
De toutes façons il est déconseillé d'utiliser l'adresse fournie par son opérateur.
Pour quelques euros par an, il est possible de disposer de son nom de domaine et de la boîte associée...
le 16-04-2023 10:04
Bonjour et merci pour votre réponse si le problème vient comme vous dites d’Orange et des certificats défaillants alors tous les utilisateurs d’orange ne pourraient pas accéder au serveur de google et auraient le même problème avec gmail…🧐 bizarre non?