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help! mes messages vocaux n'arrivent plus en piece jointe sur ma boite mail

Dim9
Apprenti sosheur

Bonjour,

J'utilise la fonction permettant l'envoi automatique de mes nouveaux messages vocaux par email en pièce jointe.

Fonction très utile que j'avais chez Free et que j'ai été heureux de retrouver chez Sosh :PouceLeve:.

Malheureusement, depuis peu, et alors que je n'ai *absolulement rien changé*, je ne reçois plus que les notifications de messages :VisageTriste:.

J'ai l'impression que ça coincide avec le remaniement graphique du site orange pour le webmail/messagerie. La fonction de pièce jointe n'est d'ailleurs plus disponible.

Bug technique ou bien une fonction utile vient d'etre supprimée en douce chez Sosh  :Visage_enerve:?

 

Merci de vos lumières

9 réponses9

SabrinaD
Webconseiller

Bonjour @Dim9,


De quand date les derniers emails de vos messages vocaux avec cette ligne ?


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
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Dim9
Apprenti sosheur

Bonjour Sabrina,

 

Le dernier email "fonctionel" date du 22 janvier 2020

Avez vous une solution?

Nicolas_M
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Dim9,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées(nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Bonne journée
Nicolas


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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JChristophe_M
Webconseiller

Bonsoir @Dim9 


Comme vous l'a stipulé mon collègue@Arnaud_v , la pièce jointe est disponible dans le corps du message lorsque vous consulter la rubrique indiquée "Cliquez ici".

C'est le fonctionnement normal des notifications.

Bonne soirée.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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JChristophe, merci d'essayer de m'aider

Mais de quoi parlez vous? Avez vous lu mes messages ? Avez vous vu mes captures d'écran?  Avez vous compris ma demande?

 

Mon problème ne vient pas des notifications, je les reçois bien, aucun problèmes à ce niveau. Le message vocale est aussi accessible depuis le site web orange.fr sur mon compte rubrique messagerie vocale

 

Entendons nous bien. je parle ici d'un dysfonctionnement des notifications avec pieces jointes qui devraient normalement aparaitre dans la messagerie en pop ou imap

Cela fonctionnait jusqu'au 21 janvier, cela ne fonctionne plus depuis. Une preuve? La voici:

 

Voila mon client emai, le petit symbole trombone indique la présence d'une pièce jointe dans le message. Jusqu'au 22 janvier je recevais mes messages vocaux en piece jointe à l'interieur de mes emails. (ce qui est hyper pratique pour avoir ses messages a tout moment quelque soit le lieu). Depuis le 22, ça ne fonctionne plus. J'ai la notification, pas le message, d'où l'absence du symbole trombone.

 

Si c'est le fonctionnement normal, alors il faudra m'expliquer pourquoi je recevais les pièces jointes avant dans mes clients mails (Thunderbird, Mac Mail, IOS Mail, Evolution)

 

Ou alors qu'Orange/Sosh assume d'avoir supprimé en douce une fonctionalité trèsnpratique sans daigner prévenir ses cients.

 

Cordialement

Dim

Nicolas_M
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Dim9 


Je fais suite à vos échanges avec mes collègues.

La notification d'un message laissé sur votre boite vocale est toujours d'actualité. Le fichier audio en *.mp3 n'est plus envoyé lors de cette notification.


Un lien est désormais présent dans ce courriel pour accèder à l'interface de votre boîte vocale. 

Une fois sur cette dernière vous pourrez l'écouter et si vous le désirez, télécharger le fichier au format MP3.


L'indication de la pièce jointe est trompeuse et j'ai remonté cette information auprès de nos équipes.


Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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padec
Aspirant sosheur

Bonjour,

Nouvel abonné Sosh, je découvre ce fonctionnement pour le moins non intuitif, lourd et divergent par rapport à ce que font les autres opérateurs et ce que vous faisiez aupravant.

En résumé, pour avoir son message vocal, il faut naviguer de la messagerie ou est arrivée la notification vers la boîte vocale.

Quand on est sur le site orange ou sosh, cela est assez direct.

MAIS, quand vous utilisez la copie ou le transfert de messages vers une autre boîte mail, cela devient très frustrant.

Vous savez que vous avez un message mais pour le lire, il faut aller sur le site sosh et se connecter....à l'opposé de ce que l'on cherchait en renvoyant ses mails.

 

Vous admettez (après pas mal de messages qui ne comprenaient pas la question) avoir changé votre fonctionnement.

Peut-on espérer une retour arrière sur cette évolution ou à tout le moins une option permettant d'envoyer un mail de notification AVEC sa pièce jointe ?

 

Merci par vance de prendre en compte cette demande.

Cdlt

ringwiz
Aspirant sosheur

@Dim9  a écrit :

Bonjour,

J'utilise la fonction permettant l'envoi automatique de mes nouveaux messages vocaux par email en pièce jointe.

Fonction très utile que j'avais chez Free et que j'ai été heureux de retrouver chez Sosh :PouceLeve:.

Malheureusement, depuis peu, et alors que je n'ai *absolulement rien changé*, je ne reçois plus que les notifications de messages :VisageTriste:.

J'ai l'impression que ça coincide avec le remaniement graphique du site orange pour le webmail/messagerie. La fonction de pièce jointe n'est d'ailleurs plus disponible.

Bug technique ou bien une fonction utile vient d'etre supprimée en douce chez Sosh  :Visage_enerve:?

 

Merci de vos lumières


Bonjour,

Je pense comme vous que la fonction a été supprimée en douce afin de promouvoir la commercialisation d'une autre option (recevoir par SMS) qui ne remplie pas du tout la même fonction que l'e-mail (notamment si l'on est parti de chez soi en oubliant son téléphone, car dans ce cas là il est toujours possible d'aller sur un ordi ou d'emprunter un autre téléphone pour consulter ses emails... tandis que ses SMS, c'est impossible à distance !)

Je souhaiterais qu'un community manager de SOSH me réponde ici pour m'indiquer comment SOSH compte rétablir ce service

qui fait parti des services qui me sont dus contractuellement : voici la copie d'écran du contrat :

réception des msg vocaux par mailréception des msg vocaux par mailCordialement

 

Bonjour @ringwiz 

 

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