Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

help! mes messages vocaux n'arrivent plus en piece jointe sur ma boite mail

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

help! mes messages vocaux n'arrivent plus en piece jointe sur ma boite mail

Bonjour,

J'utilise la fonction permettant l'envoi automatique de mes nouveaux messages vocaux par email en pièce jointe.

Fonction très utile que j'avais chez Free et que j'ai été heureux de retrouver chez Sosh .

Malheureusement, depuis peu, et alors que je n'ai *absolulement rien changé*, je ne reçois plus que les notifications de messages .

J'ai l'impression que ça coincide avec le remaniement graphique du site orange pour le webmail/messagerie. La fonction de pièce jointe n'est d'ailleurs plus disponible.

Bug technique ou bien une fonction utile vient d'etre supprimée en douce chez Sosh  ?

Merci de vos lumières

6 réponses

Bonjour @Dim9,

De quand date les derniers emails de vos messages vocaux avec cette ligne ?

Sabrina Webconseillère

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour Sabrina,

Le dernier email "fonctionel" date du 22 janvier 2020

Avez vous une solution?

Bonjour @Dim9,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées(nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Bonne journée
Nicolas

signature_webcc_sosh.jpg

Bonsoir @Dim9 

Comme vous l'a stipulé mon collègue@Arnaud_v , la pièce jointe est disponible dans le corps du message lorsque vous consulter la rubrique indiquée "Cliquez ici".

C'est le fonctionnement normal des notifications.

Bonne soirée.

Jean-Christophe

JChristophe, merci d'essayer de m'aider

Mais de quoi parlez vous? Avez vous lu mes messages ? Avez vous vu mes captures d'écran?  Avez vous compris ma demande?

Mon problème ne vient pas des notifications, je les reçois bien, aucun problèmes à ce niveau. Le message vocale est aussi accessible depuis le site web orange.fr sur mon compte rubrique messagerie vocale

Entendons nous bien. je parle ici d'un dysfonctionnement des notifications avec pieces jointes qui devraient normalement aparaitre dans la messagerie en pop ou imap

Cela fonctionnait jusqu'au 21 janvier, cela ne fonctionne plus depuis. Une preuve? La voici:

Voila mon client emai, le petit symbole trombone indique la présence d'une pièce jointe dans le message. Jusqu'au 22 janvier je recevais mes messages vocaux en piece jointe à l'interieur de mes emails. (ce qui est hyper pratique pour avoir ses messages a tout moment quelque soit le lieu). Depuis le 22, ça ne fonctionne plus. J'ai la notification, pas le message, d'où l'absence du symbole trombone.

Si c'est le fonctionnement normal, alors il faudra m'expliquer pourquoi je recevais les pièces jointes avant dans mes clients mails (Thunderbird, Mac Mail, IOS Mail, Evolution)

Ou alors qu'Orange/Sosh assume d'avoir supprimé en douce une fonctionalité trèsnpratique sans daigner prévenir ses cients.

Cordialement

Dim

Bonjour @Dim9 

Je fais suite à vos échanges avec mes collègues.

La notification d'un message laissé sur votre boite vocale est toujours d'actualité. Le fichier audio en *.mp3 n'est plus envoyé lors de cette notification.

Un lien est désormais présent dans ce courriel pour accèder à l'interface de votre boîte vocale. 

Une fois sur cette dernière vous pourrez l'écouter et si vous le désirez, télécharger le fichier au format MP3.

L'indication de la pièce jointe est trompeuse et j'ai remonté cette information auprès de nos équipes.

Bonne journée,

Nicolas

signature_webcc_sosh.jpg