Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

help, problème d'accès à de nombreux sites

Bonjour à tous,

 
depuis le weekend dernier nous avons des problèmes de connexion. Certains sites sont accessibles (google gmail youtube facebook), et d'autres non (par ex amazon, pinterest, les resultats de recherches de google en general comme ce forum par ex..). Le problème est présent sur chrome et firefox. Sur chrome on obtient le message suivant : dns_probe_finished_nxdomain
 
Cela ne vient pas de nos ordinateurs, tout fonctionne si on utilise nos portables en mode modem. Le problème est présent sur tous nos ordinateurs, en filaire ou en wifi (en debranchant tous les autres câbles), ou même sur le téléphone si il utilise uniquement le wifi de la box. Ce qui laisse penser à un problème de box ou de ligne. Nous avons contacté sosh par chat, qui nous dit que tout est ok de leur côté, avant d'être coupé ... idem sur le suivi de la ligne qui indique que tout est bon.
 
au cas où nous avons testé des manips (changer le dns, vider le cache dns etc.. les solutions qui fonctionnent dans 99% de ces cas ... changer les cables, .... ou testé ce que j'ai lu ici https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Internet-Livebox-email/Probl%C3%A8me-d-acc%C3%A8s-%C3%A0-cert... ) rien n'a résolu le pb. 
 
 
je suis à court d'idées, quelqu'un aurait des idées svp ou une explication ?
 
Merci
 
 
0 réponse0