Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

incident local courcouronnes

Bonjour , je n ai plus d internet sur mon secteur 

Incident réseau détecté

Le 19/02/2022 à 14:24

Diagnostic réalisé

Travaux en cours

Résolution de l'incident

Prévue le 22/03/2022 en fin de journée

 

Mais rien n 'est résolu. Sauriez vous  me dire Qui contacter dans ce cas la ?

Dites moi

Merci

Cordialement

36 réponses36


Bonjour @pawai,

Je serais ravie de vous apporter mon aide et de vous accompagner.
Pour cela et afin de faire le point ensemble autour de votre situation, 

je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @pawai,

Comme indiqué dans mon message privé, vos services sont effectivement impactés par un dysfonctionnement sur le réseau Fibre.
Ce défaut est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement de la maintenance de la fibre dans votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).


Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, seul cet opérateur est en mesure d’intervenir sur son propre réseau. 

L'opérateur en question nous indique que selon ses estimations votre accès sera rétablit en milieu de semaine prochaine.

Suite à votre retour de coordonnées, je vous confirme avoir mis en place vos 200Go sur votre mobile.
Votre crédit sera actif sous un maximum de 24h.

Dans le cadre de notre suivi, mes collègues ou moi-même ne manquerons pas de revenir vers vous, ici-même, afin de faire le point ensemble autour de votre situation.

En attendant, je continue de suivre votre dossier et reste, bien entendu, à votre écoute.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @pawai 


Nous sommes toujours en attente d'un retour de l'opérateur d'infrastructure.
Rassurez-vous, nous ne manquerons pas de vous faire un retour lorsqu'il nous aura répondu.
La date affichée dans votre espace client à été mise à jour. Sachez toutefois qu'il s'agit d'une date prévisionnelle car nous ne pouvons nous engager pour un tiers.

Je vous remercie de votre patience.
Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour

Cet incident devient vraiment critique pour ma part , car je ne peux travailler convenablement en télétravail.

Pourriez vous accélérer le processus de dépannage ?

Si non je vais devoir basculer vers un autre opérateur ce week end.

Merci de votre retour rapide.

Cordialement

Eric XXXX
[EDIT: Veillez à ne pas diffuser vos infos perso en public] 

Bonjour @pawai 


Malheureusement, l'opérateur d'infrastructure ne nous réponds pas et il est le seul a détenir les moyens pour engager les démarches nécessaires pour la réparation de son réseau. Nous le relançons dès que cela nous est possible & autorisé 👍.


Je comprends tout à fait le désagrément occasionné par la situation. Si vous décidez de nous quitter, ce qu'évidemment je regretterai, j'ai bien peur qu'étant donné le fait que le défaut étant présent sur le réseau de l'opérateur d'infrastructure, et ce réseau étant dit "mutualisé" (comprenez le même pour tous les opérateurs commerciaux), il est probable que ce défaut soit également présent.

La date affichée dans votre espace client est prévisionnelle. Nous ne pouvons nous engager pour un tiers. 

J'ai sollicité notre équipe d'experts inter-opérateur et je reviendrai vers vous dès qu'une réponse m'aura été apportée.

Je vous remercie pour votre patience.
Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour

 

Je prends note de votre réponse, mais mes voisins qui avaient le même souci en étant  chez SFR et/ou  Bouygues ont eu leur rétablissement depuis plus d'1 semaine.

 

Cordialement

 

Eric XXXX

Bonjour 

Je viens de voir que la résolution de mon problème est passée du 22/03 au 19/04

C 'est lamentable.

Je vais faire une demande de changement d opérateur de suite.

Merci de faire le nécessaire pour me rembourser mon abonnement de mars.

 

Cordialement

 

Bonjour @pawai,

Je suis navré pour ce retour.

La date annoncée est une date prévisionnelle. 

Comme vous l'aurez compris, le rétablissement de votre ligne ne dépend pas directement de notre volonté mais de l'opérateur qui a été choisi par votre ville pour le déploiement de la fibre ainsi que sa maintenance.

Concernant votre dédommagement, je vous ai répondu en message privé.

Je vous souhaite une agréable journée.


Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @pawai 

Une relance de l'opérateur d'infrastructure a été réalisée hier pour convenir d'un rendez-vous commun entre nos services techniques. Nous continuons le suivi de votre dossier et reviendrons vers vers vous dès que nous aurons de nouvelles informations.

Max

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !