Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

ligne non activée mais déjà facturée

Bonjour,

 

J'ai souscrit le 30 novembre dernier une offre Boîte Sosh ADSL. J'ai effectué la résiliation auprès de mon ancien FAI (Bouygues). Je n'ai donc plus internet depuis le 08/12.

Sur mon suivi de commande, il est indiqué que la mise en service est prévue le 17/12/2019, soit hier.

Je n'ai toujours pas accès à internet, et mon contrat est toujours en activation. Pourtant, dans mon suivi de commande, il est indiqué que mon service internet est activé. Or, je n'ai pas du tout accès à internet.

 

Par ailleurs, j'ai dû payer une facture de 45,82 euros. Lorsque je tente de comprendre la facture, je constate des incohérences :

 

- Mise en service de l’offre : 15 jours après la souscription --> nous sommes 18 jours après ma souscription, et toujours rien
- Emission de la 1ère facture : quelques jours après la mise en service de l’offre. --> la facture a été émise AVANT la mise en service (émise le  16/12 et payée, toujours pas de mise en service)
- Contenu de la 1ère facture :

  •  Abonnements, forfaits et options payables d’avance pour deux  périodes :

        1. La période écoulée, de la mise à disposition de l’offre à la première facture (montant  calculé au prorata de 3 à 15 jours),--> j'ai payé l'offre du 07/12 au 11/12, sans aucun accès, ni internet, ni téléphone, rien
        2. La période mensuelle à venir, --> j'ai donc payé un service pour une période allant du 12/12 au 11/01,alors même que je n'ai pas accès à ce service !
  • Frais ponctuels de mise en service (dans certains cas),
  • Communications décomptées ou facturées pour la période écoulée.

Merci de régler ce problème d'accès internet, et de procéder au remboursement des périodes perçues à tort.

 

Cordialement

 

Louise Bigot

0 réponse0