le 19-01-2024 10:02 - dernière modification le 19-01-2024 10:29 par Modérateur_N
Bonjour,
Je reçois des 10aines de mails par jours venant de l'adresse mail : noreply@sosh.fr
Ça en devient insupportable, j'ai tout essayé...
-Configurer ma boîte mail pour trier automatiquement ces mails : KO
-Trier dans les SPAMS : KO
-Renvoyer les mails à abuse@orange.fr : KO
J'ai créé un dossier où je déplace ces mails afin de constituer une preuve de "harcèlement", ça fait des mois que ça dure et depuis Novembre j'en suis à plus de 300 ...
Je pense que je vais finir par aller déposer plainte car ça en devient insupportable à force !
Alors @Sosh, soit vous réagissez, soit cette histoire va aller plus loin que prévu, car même si vous n'êtes pas à l'origine ce des mails frauduleux, c'est votre adresse mail qui est utilisée !
[Edit @MaloNantes: post déplacé dans le forum]
le 19-01-2024 11:21
Bonjour,
Est-ce que leur contenu a un rapport avec Sosh ? Si ce n'est pas le cas, c'est que c'est de c'est du spam qui usurpe l'adresse mail de Sosh (le vrai expéditeur est probablement un autre si l'on regarde en détail les en-têtes du mail) et malheureusement probablement provenant de l'étranger. Porter plainte (contre qui ?) ne servira probablement à rien...
le 19-01-2024 13:55
Bonjour,
Ça peut valoir le coup de changer de prestataire courriel et/ou d'explorer certains paramètres.
Un peu de lecture :
le 06-11-2024 07:51
Bonjour,
La question date du début d'année mais je poste dans l'espoir que ça aiderai d'autres personnes à qui se problème arrive.
La solution la plus efficace est de blacklister l'adresse noreply@shosh.fr
Cette action est facilement réalisable en créer des règles de filtrage
Outlook.Live ou encore gmail propose depuis longtemps cette fonctionnalité. ( voir lien ci-dessous )
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/g%C3%A9rer-les-courriers-%C3%A9lectroniques-%C3%A0-l-aide...
https://support.google.com/a/answer/1346934?hl=fr
Une bonne journée