le 02-11-2024 07:21
Bonjour,
Sosh a bien annoncé que le débit et descendant et montant passait de 300 à 400 Mbit/s.
Pour ma part je suis passé de 300 à 330 (descendant) et de 300 à 305 (montant) quelques soit le moment de la journée (suivi depuis toujours par nPerf en ethernet).
Quelle est l’explication ?
Cyrille
le 05-11-2024 08:33
Bonjour @rcia1,
Je vous remercie 😊.
Je vois que les données récoltées semblent plus cohérentes.
Votre usage en sera plus confortable. J'en suis donc ravi 😊.
N'hésitez pas à nous solliciter dès que vous en ressentez le besoin.
Vous savez que notre équipe est toujours disponible pour vous accompagner.
Vous allez recevoir un message en privé.
Marc
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 02-11-2024 08:44
Bonjour @rcia1
Ci-dessous une copie de réponse émise dernièrement par un conseiller:
Afin de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic, je vous invite à procéder à un test.
📢 Ce test devra être réalisé par câble. En effet, la connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :
✅ avec un câble Ethernet
✅ désactiver le Wifi de la Livebox
✅ éteindre tous les équipements, décodeur compris
✅ télécharger l'application Speedtest : Windows http://www.speedtest.net/fr/apps/windows / Mac http://www.speedtest.net/fr/apps/mac
✅ lancer l'application Speedtest
✅ sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"
❗ Envoyez-nous le résultat sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de ce dernier.
le 02-11-2024 08:52
C'est exactement ce que je fais depuis des années!! Si vous préférez Speedtest à nPerf pas de problème, voilà le test
le 04-11-2024 15:22
Bonjour @rcia1,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 04-11-2024 15:35
Je vous remercie pour les informations communiquées par message privé.
Je consulte votre dossier et je reviens vers vous.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 04-11-2024 15:44
Je viens de tester votre ligne Fibre.
Le débit est de 409 Mbps en descendant et 391 Mbps en montant arrivant à votre Livebox. Afin de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic, je vous invite à procéder à un test.
❗ Envoyez-nous le résultat sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de ce dernier.
Frédéric |
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le 04-11-2024 16:43
Vous avez du voir que j'ai répondu hier en donnant la photo de speed test et en suivant ce protocole que je connais parfaitement. voilà une nouvelle mesure
le 04-11-2024 19:37
Bonsoir @rcia1,
Je vous remercie de votre
Les débits affichés par votre Livebox sont conformes.
Plusieurs causes expliquent les différences de données, la qualité du câble Ethernet utilisée pour le test, la carte réseau de vos équipements.
Cela pourrait restreindre les capacités optimales du réseau et constituer un obstacle à l'exploitation intégrale de votre bande passante.
Avez-vous essayé sans le switch ?
Dans l’attente de vous lire, je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne soirée.
Marc
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 04-11-2024 21:07 - dernière modification le 04-11-2024 22:05 par Modérateur_N
Bonsoir,
Grace à vous j’ai résolu un problème.Merci beaucoup
J’ai été en activité en recherche dans un synchroton pendant mes 20 dernières années d’activité donc je connais toutes les ficelles du métier en ce qui concerne les connections. Et bien je me suis fait avoir comme un bleu mais je n’avais qu’un doc grand publique d’un écran.
J’explique :
Mon câble réseau arrive sur un grand écran. Cet écran est branché sur un ordinateur (Mac!) par un câble USB C. Cet écran permet aussi d’avoir deux prises USB A que l’on peut configurer en USB 3.0 ou en USB 2.0.
Ma configuration a toujours été en USB 3.0 et bien je l’ai trouvée en USB 2.0, probablement suite à un redémarrage de l’écran. En passant à USB 3.0 je trouve bien une vitesse de 400 Mbit/s (montant et descendant)
Le passage de la configuration USB 3.0 à USB 2.0 impacte la vitesse sur le réseau , c’est parfaitement réversible et bien sûr ce n’est pas documenté !!!!
Bien cordialement,
*************************
[EDIT : Merci @rcia1 de ne pas afficher de données personnelles en public].
le 05-11-2024 08:33
Bonjour @rcia1,
Je vous remercie 😊.
Je vois que les données récoltées semblent plus cohérentes.
Votre usage en sera plus confortable. J'en suis donc ravi 😊.
N'hésitez pas à nous solliciter dès que vous en ressentez le besoin.
Vous savez que notre équipe est toujours disponible pour vous accompagner.
Vous allez recevoir un message en privé.
Marc
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