annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

offre de remboursement scandaleux coup de ******

fred02hh
Aspirant sosheur

Bonjour à tous,

Je poste ici même si ce n’est peut-être pas le forum le plus adapté.

J’ai récemment résilié mon contrat professionnel (internet + mobile) chez Orange, avec des frais de résiliation de 50 €, ce que je comprends et accepte.

Lors de cette résiliation, j’ai précisé que je souhaitais basculer vers une offre Sosh, pensant qu’il s’agissait d’une transition interne au groupe Orange.
Il m’a été répondu que ce n’était pas possible, Orange et Sosh étant considérés comme deux entités distinctes, et que toute négociation devait se faire directement avec Sosh.

J’ai donc contacté Sosh, qui m’a refusé toute prise en charge des frais de résiliation.
Lorsque j’ai évoqué l’offre de remboursement jusqu’à 100 €, il m’a été indiqué que celle-ci ne s’appliquait pas, au motif qu’il s’agirait cette fois d’une migration au sein de la même “boutique”.

Je me retrouve donc dans une situation paradoxale :

• Orange considère que ce n’est pas la même entité,

• Sosh considère que c’est la même entité.

Dans les deux cas, le résultat est le même : aucune prise en charge des frais, avec des arguments contradictoires.

Faute de solution claire et cohérente, je vais donc me tourner vers un autre opérateur, en l’occurrence RED by SFR, ce que je trouve dommage compte tenu de mon historique chez Orange.

Si certains ont déjà rencontré ce cas ou disposent d’un éclairage (ou d’un recours possible), je suis preneur.

Merci par avance.

2 réponses2

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Il ne fallait pas résilier mais demander une migration à la place (ce qui se fait dans la continuité, sans résiliation ni souscription).

Le remboursement des frais de résiliation ne se fait que pour une nouvelle souscription avec résiliation d'une offre d'un autre opérateur qu'Orange/Sosh.

A noter que Sosh interdit l'usage professionnel des forfaits, qui doivent être souscrits au nom d'une personne physique, pour son usage personnel et privé.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

fred02hh
Aspirant sosheur

bonjour ziv, 

oui je paie chère mon forfait pro et le but était de passer sur une version perso et ne plus le passer sur ma société. j ai pourtant eu une personne au téléphone, elle ne m a jamais parlé de migration. c est justement avec cette dernière, en me guidant que j ai fait cette demarche. c est bien dommage