le 27-04-2024 15:35
Bonjour.
Je viens sur le forum car les conseillers sont incapables de me fournir des explications sur cette panne, a part un câble coupé ( faut pas 2 mois pour changer un câble !! ).
cette coupure concerne ma maman de 90 ans qui se retrouve sans téléphone, ce qui est inacceptable !
j'ai contacté 3 fois les conseillers sur le chat mais je n'ai jamais eu de réponse valable ni de solution, a part un remboursement et des dates de sois disant remise en état, dates qui changent d'une semaine sur l'autre . le 11/04, 19/04, 24/04 et a ce jour, ça ne fonctionne toujours pas.
et je ne parle pas des rdv en ligne avec lesdits conseillers qu'ils n’honorent pas ( j'en avais un ce jour a 14h avec une certaine Justine, je l’attends encore ). drôle de conception de la relation client......
je sais bien que ma maman est encore en adsl mais quand même, il me semble que la date d’arrêt de cette technologie n'est pas pour 2024. sur sa commune, l’arrêt commercial est, semble t'il, prévus le 31/01/2026.
quelle solution proposez vous ?
passer a la fibre? vu sa retraite des frais supplémentaires ne sont pas les bienvenus.
changer de fournisseur ? si le problème vient d'orange, cela peut le résoudre sinon, elle l'aura toujours.
heureusement qu'elle ne fait pas de télé-travail 🙂
je me doute qu'orange et sosh préfère privilégier la fibre, mais j'apprécierai qu'ils se bougent sur ce problème en espérant un résolution rapide
28-04-2024 14:38 - modifié 28-04-2024 14:41
Bonjour @garenne28
avez vous regardé ici ?
https://depanner.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe
il n’y a pas de frais pour passer à la fibre.
le 28-04-2024 18:28
Bonjour.
Oui j'ai regardé, maintenant c'est prévu "réparé" le 30/04. Ça change toutes les semaines.......
Encore 15 jours et ça fera 3 mois que la panne est là, 3 mois pour changer un câble, j'hallucine !!!😱
et pendant ce temps, pas de TELEPHONE, c'est grave !
Il n'y a personne chez sosh/orange pour taper du poing sur la table et faire avancer les choses ?
le 28-04-2024 19:39
Effectivement ça peut être long en fonction des travaux à faire.
Attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.
le 30-04-2024 14:23
Bonjour @garenne28,
Je prends en charge votre demande concernant le dysfonctionnement que vous rencontrez.
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 30-04-2024 17:21
Merci pour votre retour 😊.
Après avoir consulté votre dossier, je constate qu'un dérangement collectif impacté la ligne de votre mère.
Celui-ci a été clôturé aujourd'hui, à 16h.
Dans un premier temps, je vous invite à redémarrer votre Livebox et me faire un retour.
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne fin de journée.
Nadia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 30-04-2024 17:47
ma maman a redémarré la box, toujours le même message ; réseau orange non détecté, pas d'internet ni de tel.
le 30-04-2024 18:11
Merci d'avoir effectué cette manipulation 😊.
Afin de trouver d'où provient la panne, nous devons programmer une intervention.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
📅 Afin de convenir d'un rendez-vous, j'aurais besoin de vos disponibilités. Sachant qu'ils sont proposés sur des demi-journées (entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h).
Au moment où je vous écris la première intervention disponible est le vendredi 3 mai, matin ou après-midi.
J'attends votre retour 😊
Nadia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 30-04-2024 18:17
ok pour nous pour le 3 mai après midi. Merci de me confirmer le rdv.
cordialement.
le 30-04-2024 19:04
Je vous confirme qu'une intervention est planifiée pour le vendredi 3 mai entre 13h et 18h.
En attendant le rétablissement de vos services je peux vous faire profiter du Partage de Connexion Internet 😊.
💡 Avec cette solution d’attente, vous bénéficiez de 200Go/mois pendant 2 mois de connexion Internet sur le mobile, Orange ou Sosh (hors offres OBS et Orange pro) de votre choix (dans la limite de 2 maximum)
👉 Si vous désirez en profiter, communiquez-moi les numéros de mobile en message privé en cliquant sur le bouton suivant :
Nadia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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