Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

panne internet et téléphone, sosh-orange me fait tourner en bourrique

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

panne internet et téléphone, sosh-orange me fait tourner en bourrique

bonjour à tous


Suite à de nombreux, multiples et répétés conflits avec le SAV qui accuse faussement mon installation, prétend noter mes contraintes de rdv, et ne le fait pas, relaie les mensonges du sous-traitant, et les assertions éhontément fausses de certains correspondants de la "hotline", je reprends 5 minutes pour dire ici mon écoeurement du comportement de cette société "sosh-orange", et prévenir les clients futurs des risques qu'ils courent avec ces sociétés.


Non contente de ne pas fournir le service facturé (ligne adsl+téléphone régulièrement en panne depuis plus de dix ans, plusieurs fois par an, parfois plusieurs semaines de rang, voire mois, etc) cette société sosh-orange vient maintenant prétendre me facturer pour une intervention de technicien à mon domicile :


RDV m'a été donné le 26/4 2019 à 19h02 par un hotliner, pour une passage de technicien, le 29/4 2019 entre 8h et 13 h, hotliner à qui j'ai expressément expliqué mon absence le jour du rdv (car je travaille les jours de semaine, fort loin au demeurant), ce dont il m'a dit prendre note mais que cela n'affectait pas l'intervention, car ses tests plaçaient le défaut sur la ligne, avant le domicile, et que ma présence n'était pas requise. (les entretiens hotline sont bien enregistrés, non ?)


à 12h45 aujourd'hui 29/4/2019, je recois un appel du technicien du sous traitant qui est surpris que je lui apprenne que j'avais prévenu la hotline de mon indisponibilité et donc de mon absence. (et en plus il appelle, ce technicien, 15 minutes avant la fin du créneau 8h-13h fixé par la hotline). Il me dit qu'il va essayer de faire quelque chose et depuis ... plus de nouvelles...


Rentré vers 19h, je m'aperçois que la réparation n'a pas été faite, et que la ligne est de nouveau HS, cad 512K au lieu de 2 M et des déconnexions fréquentes, rendant tout travail/consultation internet cahotique. idem pour le téléphone, qui subit les mêmes déconnexions...


je rappelle la hotline, dialogue de sourd, les défauts sont à l'intérieur du domicile, vous aviez rdv et n'etes pas venu, etc etc.


Dans le lot, il y en a au moins un, plus probablement deux ou trois qui mentent ou arrangent la sauce à leur avantage. Lors du dernier sketch, qui a duré trois semaines, le soucis a été résolu par un simple changement de box après des appels et des rappels, des avis et diagnostics contradictoires, etc...


Ce coup-ci, on me dit que la box est ok, que c'est un problème électrique à l'intérieur de mon domicile !!! Alors que vendredi le technicien hotline prétendait le contraire, que le défaut était sur la ligne ...

Tiens, les tests placent le défaut à l'intérieur de mon domicile, c'est-y bizarre, je tourne directement sur l'arrivée de la ligne pour éviter tout défaut de l'installation domestique qui a été débranchée pour plus de sureté !!! (et je suis technicien élec/com, donc supposément apte à détecter les défauts sur le cable de 3 mètres qui va du boitier télécom extérieur à la prise DTI en tête d'installation intérieure !!!)

Voilà. Cela ne va rien me rapporter, pas même un solutionnement. Mais j'espère donner à réfléchir, et à hésiter : il y a décidément beaucoup de mauvaise volonté chez sosh-orange. Je vais divulguer ce message. En souhaitant qu'un jour, des décisions seront prises pour que le mot SAV reprenne son sens, ainsi que l'idée du travail bien fait.

 



1 réponse

bonjour à tous


Suite à de nombreux, multiples et répétés conflits avec le SAV qui accuse faussement mon installation, prétend noter mes contraintes de rdv, et ne le fait pas, relaie les mensonges du sous-traitant, et les assertions éhontément fausses de certains correspondants de la "hotline", je reprends 5 minutes pour dire ici mon écoeurement du comportement de cette société "sosh-orange", et prévenir les clients futurs des risques qu'ils courent avec ces sociétés.


Non contente de ne pas fournir le service facturé (ligne adsl+téléphone régulièrement en panne depuis plus de dix ans, plusieurs fois par an, parfois plusieurs semaines de rang, voire mois, etc) cette société sosh-orange vient maintenant prétendre me facturer pour une intervention de technicien à mon domicile :


RDV m'a été donné le 26/4 2019 à 19h02 par un hotliner, pour une passage de technicien, le 29/4 2019 entre 8h et 13 h, hotliner à qui j'ai expressément expliqué mon absence le jour du rdv (car je travaille les jours de semaine, fort loin au demeurant), ce dont il m'a dit prendre note mais que cela n'affectait pas l'intervention, car ses tests plaçaient le défaut sur la ligne, avant le domicile, et que ma présence n'était pas requise. (les entretiens hotline sont bien enregistrés, non ?)


à 12h45 aujourd'hui 29/4/2019, je recois un appel du technicien du sous traitant qui est surpris que je lui apprenne que j'avais prévenu la hotline de mon indisponibilité et donc de mon absence. (et en plus il appelle, ce technicien, 15 minutes avant la fin du créneau 8h-13h fixé par la hotline). Il me dit qu'il va essayer de faire quelque chose et depuis ... plus de nouvelles...


Rentré vers 19h, je m'aperçois que la réparation n'a pas été faite, et que la ligne est de nouveau HS, cad 512K au lieu de 2 M et des déconnexions fréquentes, rendant tout travail/consultation internet cahotique. idem pour le téléphone, qui subit les mêmes déconnexions...


je rappelle la hotline, dialogue de sourd, les défauts sont à l'intérieur du domicile, vous aviez rdv et n'etes pas venu, etc etc.


Dans le lot, il y en a au moins un, plus probablement deux ou trois qui mentent ou arrangent la sauce à leur avantage. Lors du dernier sketch, qui a duré trois semaines, le soucis a été résolu par un simple changement de box après des appels et des rappels, des avis et diagnostics contradictoires, etc...


Ce coup-ci, on me dit que la box est ok, que c'est un problème électrique à l'intérieur de mon domicile !!! Alors que vendredi le technicien hotline prétendait le contraire, que le défaut était sur la ligne ...

Tiens, les tests placent le défaut à l'intérieur de mon domicile, c'est-y bizarre, je tourne directement sur l'arrivée de la ligne pour éviter tout défaut de l'installation domestique qui a été débranchée pour plus de sureté !!! (et je suis technicien élec/com, donc supposément apte à détecter les défauts sur le cable de 3 mètres qui va du boitier télécom extérieur à la prise DTI en tête d'installation intérieure !!!)

Voilà. Cela ne va rien me rapporter, pas même un solutionnement. Mais j'espère donner à réfléchir, et à hésiter : il y a décidément beaucoup de mauvaise volonté chez sosh-orange. Je vais divulguer ce message. En souhaitant qu'un jour, des décisions seront prises pour que le mot SAV reprenne son sens, ainsi que l'idée du travail bien fait.

 



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