Discussion de forum
panne internet
Oui cela a toujours fonctionné sur cette prise.
J'ai fait une phots du tableau avec la prise dti.
J'ai envie de tester sur une autre prise dans l'appartement. Qu'en penses-tu ?
a_ca ,
bien sur , il faut essayer sur une autre prise ...en pensant à ne rien laisser branché directement au DTI , puisque le fait d'utiliser la prise sur le DTI coupe les sorties vers les prises murales .
- a_ca21-01-2023Apprenti sosheur
C'est bon je viens de faire le test sur une autre prise de l'appartement et cela fonctionne !
D'après toi, est ce que je peux procéder moi même au changement de la prise défectueuse ?
Est-ce nécessaire de faire appel à un professionnel ?
- Stav_B21-01-2023So sosheur
a_ca ,
bien sur , si tu es un brin bricoleur , tu peux changer la prise ... mais il faudrait déjà l'ouvrir pour voir ce qu'elle a dans le ventre ... peut-être un simple cable coupé ... il n'y a pas d'électronique dans ces prises ...
j'attends toujours la validation des photos pour voir la prise de plus près , ouvre là et fais une photo des branchement internes pour voir ...
- a_ca21-01-2023Apprenti sosheur
Fausse joie la seconde testée ne fonctionne plus...
Photo prise demontée, j'ai pas l'impression que les fils soient debranchés.
- Stav_B21-01-2023So sosheur
@a_ca ,
tes photos ne sont pas top !! il faut un microscope pour les regarder ...
tu peux refaire une photo plus grande et plus nette du DTI 'ouvert' pour mieux voir les cablages ?
** si la connexion tient en branchant directement sur le DTI , il faut refaire les connexions des sorties - les fils sur la partie droite du DTI , 2 par prises - , tu coupes un bout et tu les remets en place sans les dénuder (normalement il y a un petit accessoire pour bien les mettre en place ) **
** si la connexion ne tient pas sur le DTI , refaire les branchement de la partie gauche ... et si ça ne tient toujours pas sur le DTI ==> appel Sosh pour intervention technicien ...
- a_ca29-01-2023Apprenti sosheur
Bonjour,
Désolée de ma réponse tardive mais je n'etais pas chez moi.
La connexion sur le DTI ne fonctionne pas sur le long terme.
Voici le DTI dans son ensemble, un sacré bazar...
Je vais appeler le technicien Sosh.
Merci.