Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

passage a la fibre

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

passage a la fibre

Accéder à la solution

Bonjour,

 

Ils sont en train de tirer la Fibre devant chez moi, je souhaiterai savoir quand et comment m'abonné a une offre Fibre;

Sur le site sosh on me propose que de l'ADSL.

 

Cdt.


Solutions approuvées
Highlighted

@Flo34130 Bonjour,


Nous vous remercions pour nos offres et en particulier La Boîte Sosh.


Les offres La Boîte Sosh sont ouvertes à tous sous réserve d’éligibilité technique (ADSL ou Fibre).


Vous pouvez tester l’éligibilité de votre ligne. Ce service vous permet de connaître les offres et les services de Sosh compatibles avec votre ligne. C'est suite à ce test que vous pouvez déterminer votre éligibilité. Dans votre situation, il s'agit de l'ADSL.


A noter : si la ligne à votre domicile ne permet pas la réception de la TV par ADSL, vous pourrez néanmoins profiter de l’accès internet et du téléphone fixe. 


Nous ne pouvons que vous inviter à faire régulièrement cette étude d'éligibilité (à titre indicatif, mensuellement), les délais étant soumis à différents aspects.


Le déploiement de la fibre optique (FTTH) s’effectue en 2 grandes phases :

  • Le déploiement dans les rues appelé déploiement horizontal
  • Le déploiement à l'intérieur des immeubles et pour les pavillons appelé déploiement vertical. Le principe du déploiement en France suit la règle de la mutualisation du réseau vertical. Ainsi, un seul opérateur déploie cette partie terminale du réseau, mais tous les Fournisseurs d'Accès à Internet peuvent commercialiser leurs offres et services à l'abonné final, moyennant la location de la ligne.

Pour déployer son réseau en fibre optique dans les rues jusqu'au point de mutualisation, Sosh s'appuie sur le réseau Orange qui utilise les infrastructures souterraines existantes qui accueillent aujourd'hui les réseaux cuivre et câble, mais aussi celles des collectivités locales, ou encore de certains réseaux d'égouts (notamment à Paris).


Nous vous remercions pour votre compréhension et patience.


Franck_




signature_webcc_sosh.jpg

5 réponses
Pour ma part la fibre ne marche pas du tout et sosh ne fait rien pour que ça marche....

Bonjour @Melanie1 ,

Je vous propose mon aide.

Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée

Jérôme

signature_webcc_sosh.jpg

Highlighted

@Flo34130 Bonjour,


Nous vous remercions pour nos offres et en particulier La Boîte Sosh.


Les offres La Boîte Sosh sont ouvertes à tous sous réserve d’éligibilité technique (ADSL ou Fibre).


Vous pouvez tester l’éligibilité de votre ligne. Ce service vous permet de connaître les offres et les services de Sosh compatibles avec votre ligne. C'est suite à ce test que vous pouvez déterminer votre éligibilité. Dans votre situation, il s'agit de l'ADSL.


A noter : si la ligne à votre domicile ne permet pas la réception de la TV par ADSL, vous pourrez néanmoins profiter de l’accès internet et du téléphone fixe. 


Nous ne pouvons que vous inviter à faire régulièrement cette étude d'éligibilité (à titre indicatif, mensuellement), les délais étant soumis à différents aspects.


Le déploiement de la fibre optique (FTTH) s’effectue en 2 grandes phases :

  • Le déploiement dans les rues appelé déploiement horizontal
  • Le déploiement à l'intérieur des immeubles et pour les pavillons appelé déploiement vertical. Le principe du déploiement en France suit la règle de la mutualisation du réseau vertical. Ainsi, un seul opérateur déploie cette partie terminale du réseau, mais tous les Fournisseurs d'Accès à Internet peuvent commercialiser leurs offres et services à l'abonné final, moyennant la location de la ligne.

Pour déployer son réseau en fibre optique dans les rues jusqu'au point de mutualisation, Sosh s'appuie sur le réseau Orange qui utilise les infrastructures souterraines existantes qui accueillent aujourd'hui les réseaux cuivre et câble, mais aussi celles des collectivités locales, ou encore de certains réseaux d'égouts (notamment à Paris).


Nous vous remercions pour votre compréhension et patience.


Franck_




signature_webcc_sosh.jpg

La ligne est testee et est ok.
Fibre raccordée en avril.
Technicien sosh m a fait paramétrer la box sur 2 fréquences différentes. Et ce marché toujours très très très mal.
Encore Aujourd hui il a fallu que J attende exactement 9 minutes avant de pouvoir regarder un film....

Bonjpour @Melanie1


Suite aux dysfonctionnements de votre wifi, je vous invite à séparer les 2 bandes 2.4 Ghz et 5 Ghz de votre Livebox. Si après cela, vos difficultés persistent et afin de vous aider, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

En attente de votre de retour, je reste à votre disposition.


Bonne journée


Jean Christophe



Hey, Il semblerait que vous appréciez la discussion !
Connectez-vous ou créez votre compte communautaire pour réagir et échanger avec les autres membres.