le 20-03-2018 22:16
Bonjour,
suite à un gros souci qui m'a mis dans le pétrin, pendant plus de 4 jours sans internet. Ma livebox 3 est revenu à la vie ce jour.
Visiblement c'etait une grosse panne réseau. et je refet un test de synchro de ma livebox est passé à
0.4 Mbit/s en débit montant
4.8 Mbit/s en débit descendant.
Avant la panne j'avais
0.8 Mbit/s en débit montant
6.5 Mbit/s en débit descendant.
Pourquoi cette chute de débit soudaine, changement de dslam ? pas le bon profile ADSL, passage de ADSL 2+ vers ADSL tout court ?
j'aimerais comprendre pourquoi aprés une panne qui m'a mis dans le pétrin presque une semaine, sans aucun dédommagement, pourquoi je me retrouve avec moins bien
En vous remerciant par avance.
le 21-03-2018 00:47
tu as quoi comme valeur dans information systeme=> dsl (allez sur 192.168.1.1)
21-03-2018 09:11 - modifié 21-03-2018 09:17
retabli hier ma ligne, mais j'ai beaucoup perdu de debit (mon upload a été divisé par deux) et mon download a perdu plu d'un méga et demi, comme si j'étais passé de l'ADSL2+ vers l'ADSL tout court.
le 21-03-2018 09:31
contact le service technique via aide et contact mais a mon avis ils feront rien
le 26-03-2018 13:27
Bonjour @vladysmicer,
Votre connexion est-elle toujours dégradée ?
Je reste à votre disposition.
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
26-03-2018 23:52 - modifié 26-03-2018 23:56
Bonjour @Jerome_S,
c'est dit dans le suivi d'incident que la ligne est rétablie,
mais j'ai toujours un connexion dégradée par rapport à avant, je suis passé de 6.5MB/7Mb de download à 5.7, j'ai perdu plus d'un 1,3 méga bit dans l'histoire, ça se ressent
savez vous pourquoi ma vitesse de download à été diminuée ?
en vous remerciant par avance
le 27-03-2018 10:27
Bonjour @vladysmicer
Pouvez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé (Nom, prénom adresse complète et numéros de fixe et mobile) afin de tester votre ligne?
Merci
Bonne journée
le 29-03-2018 00:41
@_Christophe_ merci pour votre aide mais le problème a été résolu, par un ami "bien placé"
je commençais a tourner en rond,
Le problème venait que suite à l'incident sur la boucle locale, vos equipes ont activés le profil Netwoo8MMAX-DLM9 qui a la facheuse tendance a diminuer les débit. ce mode est bien quand il a des soucis sur ma ligne.
Sauf qu' à la fin de l'incident il l'ont laissé activés
Il m'ont remis le profil Netwoo8MMAX normal et tout refonctionne à un débit satisfaisant.
le 29-03-2018 09:42
Bonjour @vladysmicer
Ravi que vous ayez retrouvé le bon fonctionnement de votre ligne.
Dans le cadre de notre démarche qualité, vous recevrez prochainement un sondage. N’hésitez pas à vous exprimer sur la qualité de nos échanges, notre but étant que vous soyez très satisfait .
Nous restons à votre disposition si besoin.
Bonne journée.
Christophe