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problème de chute de débit grave aprés rétablissement..

vladysmicer
Sosheur actif

Bonjour,

 

suite à un gros souci qui m'a mis dans le pétrin, pendant plus de 4 jours sans internet. Ma livebox 3 est revenu à la vie ce jour.

 

Visiblement c'etait une grosse panne réseau. et je refet un test de synchro de ma livebox est passé à

 

0.4 Mbit/s en débit montant

4.8 Mbit/s en débit descendant.

 

Avant la panne j'avais

 

0.8 Mbit/s en débit montant

6.5 Mbit/s en débit descendant.

 

Pourquoi cette chute de débit soudaine, changement de dslam ? pas le bon profile ADSL, passage de ADSL 2+ vers ADSL tout court ?

 

j'aimerais comprendre pourquoi aprés une panne qui m'a mis dans le pétrin presque une semaine, sans aucun dédommagement, pourquoi je me retrouve avec moins bien

 

En vous remerciant par avance.

 

 

8 réponses8

griselidi
Sosheur hyperactif

tu as quoi comme valeur dans information systeme=> dsl (allez sur 192.168.1.1)

retabli hier ma ligne, mais j'ai beaucoup perdu de debit (mon upload a été divisé par deux) et mon download a perdu plu d'un méga et demi, comme si j'étais passé de l'ADSL2+ vers l'ADSL tout court.

 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    20 mars 2018, 21 h 59 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 11 h 09 m 38 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    409 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    5429 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.3 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

contact le service technique via aide et contact mais a mon avis ils feront rien

Jerome_S
Webconseiller

Bonjour @vladysmicer,


Votre connexion est-elle toujours dégradée ?


Je reste à votre disposition.

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @Jerome_S,

 

 

c'est dit dans le suivi d'incident que la ligne est rétablie,

 

mais j'ai toujours un connexion dégradée par rapport à avant, je suis passé de 6.5MB/7Mb de download à 5.7, j'ai perdu plus d'un 1,3 méga bit dans l'histoire, ça se ressent

 

savez vous pourquoi ma vitesse de download à été diminuée ?

 

en vous remerciant par avance

_Christophe_
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @vladysmicer 


Pouvez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé (Nom, prénom adresse complète et numéros de fixe et mobile)  afin de tester votre ligne?


Merci

Bonne journée

signature_webcc_sosh.jpg

@_Christophe_ merci pour votre aide mais le problème a été résolu, par un ami "bien placé"

 

 

je commençais a tourner en rond,

 

Le problème venait que suite à l'incident sur la boucle locale, vos equipes ont activés le profil Netwoo8MMAX-DLM9 qui a la facheuse tendance a diminuer les débit. ce mode est bien quand il a des soucis sur ma ligne.

 

Sauf qu' à la fin de l'incident il l'ont laissé activés 

 

Il m'ont remis le profil Netwoo8MMAX normal et tout refonctionne à un débit satisfaisant.

 

 

 

_Christophe_
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @vladysmicer 


Ravi que vous ayez retrouvé le bon fonctionnement de votre ligne.


Dans le cadre de notre démarche qualité, vous recevrez prochainement un sondage. N’hésitez pas à vous exprimer sur la qualité de nos échanges, notre but étant que vous soyez très satisfait .



Nous restons à votre disposition si besoin.

Bonne journée.

Christophe


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