Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …
Annonces
Suite à un dysfonctionnement technique, certains de nos clients pouvaient rencontrer des difficultés pour accéder aux services via leur Livebox. Immédiatement mobilisées nos équipes ont pu rétablir les services en milieu d’après-midi pour la quasi totalité des clients impactés. Pour les quelques clients encore impactés nous restons pleinement mobilisés pour rétablir le service au plus vite. Nous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

problème de chute de débit grave aprés rétablissement..

Highlighted

Bonjour,

suite à un gros souci qui m'a mis dans le pétrin, pendant plus de 4 jours sans internet. Ma livebox 3 est revenu à la vie ce jour.

Visiblement c'etait une grosse panne réseau. et je refet un test de synchro de ma livebox est passé à

0.4 Mbit/s en débit montant

4.8 Mbit/s en débit descendant.

Avant la panne j'avais

0.8 Mbit/s en débit montant

6.5 Mbit/s en débit descendant.

Pourquoi cette chute de débit soudaine, changement de dslam ? pas le bon profile ADSL, passage de ADSL 2+ vers ADSL tout court ?

j'aimerais comprendre pourquoi aprés une panne qui m'a mis dans le pétrin presque une semaine, sans aucun dédommagement, pourquoi je me retrouve avec moins bien

En vous remerciant par avance.

8 réponses
Highlighted

tu as quoi comme valeur dans information systeme=> dsl (allez sur 192.168.1.1)

Highlighted

retabli hier ma ligne, mais j'ai beaucoup perdu de debit (mon upload a été divisé par deux) et mon download a perdu plu d'un méga et demi, comme si j'étais passé de l'ADSL2+ vers l'ADSL tout court.

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    20 mars 2018, 21 h 59 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 11 h 09 m 38 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    409 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    5429 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.3 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

Highlighted

contact le service technique via aide et contact mais a mon avis ils feront rien

Highlighted

Bonjour @vladysmicer,

Votre connexion est-elle toujours dégradée ?

Je reste à votre disposition.

Jérôme

signature_webcc_sosh.jpg

Highlighted

Bonjour @Jerome_S,

c'est dit dans le suivi d'incident que la ligne est rétablie,

mais j'ai toujours un connexion dégradée par rapport à avant, je suis passé de 6.5MB/7Mb de download à 5.7, j'ai perdu plus d'un 1,3 méga bit dans l'histoire, ça se ressent

savez vous pourquoi ma vitesse de download à été diminuée ?

en vous remerciant par avance

Highlighted

Bonjour @vladysmicer 

Pouvez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé (Nom, prénom adresse complète et numéros de fixe et mobile)  afin de tester votre ligne?

Merci

Bonne journée

signature_webcc_sosh.jpg

Highlighted

@_Christophe_ merci pour votre aide mais le problème a été résolu, par un ami "bien placé"

je commençais a tourner en rond,

Le problème venait que suite à l'incident sur la boucle locale, vos equipes ont activés le profil Netwoo8MMAX-DLM9 qui a la facheuse tendance a diminuer les débit. ce mode est bien quand il a des soucis sur ma ligne.

Sauf qu' à la fin de l'incident il l'ont laissé activés 

Il m'ont remis le profil Netwoo8MMAX normal et tout refonctionne à un débit satisfaisant.

Highlighted

Bonjour @vladysmicer 

Ravi que vous ayez retrouvé le bon fonctionnement de votre ligne.

Dans le cadre de notre démarche qualité, vous recevrez prochainement un sondage. N’hésitez pas à vous exprimer sur la qualité de nos échanges, notre but étant que vous soyez très satisfait .

Nous restons à votre disposition si besoin.

Bonne journée.

Christophe

signature_webcc_sosh.jpg

Annonces
Suite à un dysfonctionnement technique, certains de nos clients pouvaient rencontrer des difficultés pour accéder aux services via leur Livebox. Immédiatement mobilisées nos équipes ont pu rétablir les services en milieu d’après-midi pour la quasi totalité des clients impactés. Pour les quelques clients encore impactés nous restons pleinement mobilisés pour rétablir le service au plus vite. Nous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.

59 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour