le 25-02-2021 13:46
bonjour à tous,
des techniciens sont venus installer la fibre mardi, ils ont bougé l'emplacement de ma box, je leur ai demandé si j'allais continuer à bien capter le wifi, ils m'ont affirmé que oui.
bilan je capte maintenant le wifi que dans la moitié de la maison , j'ai eu plusieurs personne en t'chat qui m'ont dit que si je voulais changer l'emplacement de ma box c'était 135euros ou alors je pouvais acheter le répéteur WIFI.
Me voilà obliger de payer pour une erreur commise par les techniciens, que puis je faire??
le 17-03-2021 11:40
Bonjour @mlacroix
Je suis désolé des réponses contradictoires que vous avez eues.
Je vous confirme la prise en charge des frais pour le déplacement de la prise optique par le service réclamation.
Cela sera fait sous forme de remboursement sur votre facture une fois que les frais auront été imputés.
Souhaitez-vous que nous prenions rendez-vous ensemble pour le déplacement de la prise optique ?
En attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Karim
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 17-03-2021 12:08
Merci de votre réponse,
un technicien est passé hier pour faire le changement, ça fonctionne mieux maintenant, je suis à nouveau en relation avec sosh car maintenant nous n’arrivons plus à nous connecter à l’application my Livebox, un conseiller doit me rappeler demain en fin de journée.
au fait, le technicien qui est passé hier était très surpris car non seulement le boîtier fibre n’était pas placé de façon optimale mais en plus, les techniciens s’étaient reliés au réseau EDF , chose à priori proscrite!!
probleme résolu maintenant, en attente du remboursement
bonne journee
marieke veray delattre
le 28-07-2021 12:06
Bonjour,
j’ai reçu la facture avec le déplacement pour changer le boîtier fibre, à qui dois-je l’envoyer pour le faire rembourser
merci de votre réponse
marieke Veray
le 29-07-2021 13:57
Bonjour @mlacroix,
Je vous ai fait un retour en privé.
Je vous souhaite une bonne journée.
Florian
le 31-07-2021 13:59
Bonjour @mlacroix,
Je vous ai programmé un rendez-vous téléphonique avec notre service réclamation concernant votre demande, cela car je n'ai pas la possibilité de prendre en charge votre réclamation.
Vous serez rappelé le jeudi 5 août entre 16h et 17h, vous pourrez via le sms de confirmation reçu modifier le rendez-vous.
Je vous souhaite une bonne journée.
Florian
le 02-04-2022 10:20
Bonjour La fibre SOSH + box TV a été installée le 15 mars 2022, à la place d'une connexion RNIS, la livebox 4 n'a pas été changée La TV a marché instantanément mais les connexions Wifi très instables, par exemple, un iphone placé à 2 métres de la livebox la détectait, mais impossible d'établir une connexion avec un site wEB . Nombreuses relations avec l'assistance SOSH, qui durent à chaque fois 1 heure pour un résultat instable, les connexions WIFI marchent , se coupent , nombreux rappels, bien sur, on nous dit que la box n'est pas bien placée ... rien n'y fait. Plusieurs rendez vous de rappel nous sont proposés , chaque fois 1 ou 2 jours plus tard. Personne ne trouve, la Livebox 4 est dite parfaite pour mon réseau fibre, et la Livebox 5 n'est pas proposée par SOSH uniquement Orange
Voyant que c'est clairement un problème de Wifi et que tous les autres fournisseurs proposent la fibre avec des WIFI 6 , je contacte SFR, FREE .... et là, surprise, dans notre région de campagne, ORANGE a l'exclusivité pendant un temps indéterminé .....
En un ultime essai, ayant un IPHONE avec contrat Orange, je contacte l'assistance Orange verbale, "Mon Iphone ne se connecte pas au WIFI" très vite oralement l'opératrice me questionne sur tout ce qui a été fait, mais se rappelle qu'il faut dans certains cas réinitialiser la Livebox4 ( appui sur Reset ) et là miracle, déjà la Livebox qui s'appelait LIVEBOX 810 devient LIVEBOX A300 et le code change qu'il faut réintroduire sur tous mes appareils WIFI , PC, Imprimante .......et les débits qui ne dépassaient pas 3 à 10Mb/S passent d'un seul coup à 30 Mb/s et tout marche sans problème sans chercher à déplacer la Livebox......
Conclusion les produits Orange SOSH comportent tellement de pièges, voir des produits très instables, une assistance SOSH par messagerie ne permet pas un support dans beaucoup de cas.
le 02-04-2022 10:32
Bonjour,
Du RNIS ? Ah oui, ça nous emmène loin dans le passé...
Pour info, la Livebox 5 n'est pas meilleure en Wifi. Orange doit justement présenter sa nouvelle box Wifi 6 la semaine prochaine.
Perso, j'utilise depuis des années une Livebox 3 en fibre 1Gb/s avec des débits en Wifi suffisants pour mon usage (environ 200Mb/s).