Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

"Portabilité impossible" d'un numéro de téléphone fixe Orange vers une offre Boîte Internet Sosh

Bonjour,
Je souhaite souscrire à une offre fibre "Boîte Internet" Sosh (je suis éligible) et je souhaite surtout conserver mon numéro de téléphone fixe qui me sert régulièrement et est connu de mes contacts.
La ligne fixe (RTC, sans offre ADSL dessus) est chez Orange, historiquement chez France Télécom. En souscrivant en ligne à l'offre Sosh je ne peux pas utiliser le RIO fixe pour conserver ce numéro, or j'en ai le besoin.

Comment puis-je faire ? J'ai lu que puisque je restais chez Orange (même si c'est sous la marque Sosh) il n'y avait pas besoin de porter le numéro, mais dans ce cas comment le dire lors de la souscription ?

Merci !


Solutions approuvées

Bonjour,

Je viens de réussir à créer mon espace client chez Orange juste pour ma ligne fixe. J'ai également pu le rattacher à mon compte Sosh. Cependant rien à faire, il m'est toujours impossible de conserver mon numéro et je n'ai pas trouvé de formulaire me permettant de migrer quoi que ce soit..

Je n'ai pas l'intention de prendre une offre fibre chez Orange directement (bien trop chère). :VisageTriste:

Je vais finir par aller à la concurrence malheureusement...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

Bonjour @chbdcht

 

II ne faut pas souscrire mais migrer votre offre Orange vers la boîte Sosh.

Et ce depuis votre Espace Client Orange. 

Bonjour,

Cela fonctionne-t-il même s'il n'y a pas d'offre fibre (ni ADSL) sur la ligne Orange actuelle ?

@chbdcht

Oups, vous n'avez pas d'offre internet chez Orange, donc sans doute pas d'espace client.

L'idéal serait de souscrire une offre internet chez Orange afin d 'avoir un meilleur accompagnement. 

@rolandK 
Je vais donc devoir payer une offre qui ne correspond pas à mes besoins, sans doute plus chère, pour pouvoir conserver ce numéro ?

Je vais voir s'il y a un moyen de créer un espace client avec juste une ligne fixe, cela doit bien exister, voire de rattacher ce contrat à mon compte Sosh.

Bonjour,

Je viens de réussir à créer mon espace client chez Orange juste pour ma ligne fixe. J'ai également pu le rattacher à mon compte Sosh. Cependant rien à faire, il m'est toujours impossible de conserver mon numéro et je n'ai pas trouvé de formulaire me permettant de migrer quoi que ce soit..

Je n'ai pas l'intention de prendre une offre fibre chez Orange directement (bien trop chère). :VisageTriste:

Je vais finir par aller à la concurrence malheureusement...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

5 sosheurs
connectés