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"Vos services internet sont activés" mais pas de connexion

QuentinP33
Sosheur occasionnel

Bonjour à tous,

 

Si je me permets de vous contacter aujourd'hui c'est parce que je fais fasse à un problème assez embetant. J'ai souscris à un abonnement Sosh fin septembre et ai reçu la box. A cet instant, il n'y avait aucun problème, tout était respecté et dans les délais. On me dit par la suite d'attendre le fameux SMS venant nous indiquer l'activation de notre Internet.

J'attends, et lundi je reçois un SMS de Sosh m'indiquant "Vos services internet pour le numéro *** sont activés. Installez en 1er votre adaptateur Fibre puis branchez votre Livebox à l'aide du guide d'installation Fibre."

Je m'éxécute, et lorsque je me connecte à la Livebox je tombe ensuite sur une page me disant d"attendre l'activation ou de vérifier que tout est bien branché. Bon, je regarde déjà sur le site de Sosh et il est écrit : Vos services internet sont activés. Branchez vos équipements pour en bénéficier mais d'un autre côté : Services et options : Activation en cours (Service Internet : Activation en cours ; Service TV : Activé ; Téléphone : Activation en cours). Ces informations me semblent totalement paradoxal. Mais passons. Je regarde ensuite la date de l'activation prévue et il est renseigné le 7 Octobre (on était Lundi, donc le 5), donc j'attends. Puis vient le 7 Octobre, et aucun changement. On est aujourd'hui le 8 Octobre, j'ai contacté Sosh et ils m'ont dit que c'est aujourd'hui quoiqu'il arrive, la ligne serait activée (ils m'ont dit la même chose hier par tchat), donc je n'y crois pas vraiment. Je viens donc à votre secours pour dans un premier temps savoir si le problème ne vient pas de chez moi, ou s'il est bien de chez Sosh qui n'active pas la ligne, ce qui serait très embetant.

 

Je vous remercie de m'avoir lu,

Bonne soirée,

Cordialement,

Quentin

15 réponses15

Je vous remercie beaucoup 

Bonjour,

 

Je me permets de relancer ce sujet afin de ne pas en ouvrir un énième.

 

Je rencontre sensiblement le même soucis que l'auteur. 

Pour faire court : déménagement avec changement de box pour une livebox 4. 

Mon nouveau domicile est raccordé à la fibre (j'ai le petit boîtier au mur).

 

Transfert de ligne prévu le 22/10. Un technicien passe le mardi car problème sur le réseau le vendredi. Il vérifie le branchement dans la rue, fait ce qu'il a à faire. Le message d'erreur passe de "liaison fibre interrompue" à "identifiant fibre non reconnu".

Appel du service technique à plusieurs reprises. On me dit qu'il faut patienter que la ligne soit activée, SMS tout ça.

 Je reçois un SMS pour me dire que le service est activé. Toujours le même message "identifiant fibre non reconnu".

Je fais des reset de la box. Je me connecte au 192.168.1.1., ça me marque installation en cours puis vérifier vos branchements. 

 

Appel du service technique : ça va venir faut parfois attendre 24 ou 48h.

3 jours après, rien de nouveau.

 

Appel à nouveau : je donne le numéro de série de l'adaptateur fibre. Rien.

Passage du technicien programmé pour samedi dernier. Personne ne vient. 

Passage prévu demain, mais je ne serais pas à mon domicile. J'annule. Impossible de reprogrammer un rdv, ça me dit une intervention est en cours.

 

Bref ça va faire 2 semaines que j'ai déménagé et je n'ai toujours pas internet. 

 

Si quelqu'un de chez Sosh pouvait me venir en aide, je lui en serais très reconnaissant

Rizo
Webconseiller

Bonjour @JTroadec ,


Je vous propose d'étudier votre demande et pour cela je vous invite à me communiquer votre nom et prénom, votre adresse postale et votre numéro de ligne mobile, en cliquant sur le lien suivant:

Merci.

Rizo



Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !


@Rizo  a écrit :

Bonjour @JTroadec ,

 

Je vous propose d'étudier votre demande et pour cela je vous invite à me communiquer votre nom et prénom, votre adresse postale et votre numéro de ligne mobile, en cliquant sur le lien suivant:

 

Merci.

Rizo

 

 


Bonjour,

 

Je vous remercie pour votre réponse. Je suis finalement parvenu à avoir un conseiller au téléphone et une intervention est programmée en début de semaine prochaine.

Merci pour votre temps

Rizo
Webconseiller

Parfait!


Je vous souhaite une belle soirée.


Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Mathilde__D
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @JTroadec,

J'ai le plaisir de reprendre le fil de la discussion.

Je suis sincèrement désolé pour ces nombreux rendez-vous manqués, je prends connaissance de votre suivi de commande et celui-ci effectivement indique aucun commentaire qui aurait pu être déposé par le service technique.

J'aurai aimé avoir le pouvoir de vous apporter de plus amples informations.
Je ne peux que vous inviter à reprendre un autre rendez-vous, si celui-ci n'est pas honoré, nous procéderons à une réclamation ensemble.

Je reste à vos côtés, n'hésitez pas à me solliciter, excellente journée à vous.

Mathilde