le 04-09-2022 18:56
bonjour à tous,
je suis cliente mobile offre 60 go depuis 2 ans bientôt et je ne peux plus me connecter à internet si je ne me connecte pas au réseau Wifi... le sigle 4 g revient en haut de l'écran mais disparaît de manière chronique et incompréhesnsible...j'ai pourtant bien vérifié que mes données mobiles sont activées y compris dans mes réglages... quelqu'un saurait-il ce que je devrais essayer de faire svp ? merci d'avance de vos retours
le 05-09-2022 20:50
Bonsoir,
VoLTE n'est pas un réseau.
Ce sigle (qui normalement n'apparaît pas chez Orange) indique simplement que les appels vocaux passeront par la 4G.
le 05-09-2022 23:20
le 06-09-2022 08:31
@Annick15 , comme l'indique @chantoine (qu je salue et remercie au passage) la Volte est un service qu'on appel aussi Appels 4G
Il permet simplement au réseau de rester en 4G au lieu de basculer en 3G lorsqu'un appel est passé/reçu
Cela n'a donc aucun impact si sa SIM est insérée dans un autre mobile.
Comme l'indique @rolandK (que je salue également ) , je peux également vous en faire parvenir une nouvelle par courrier à l'adresse de votre dossier, gratuitement.
Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de mobile !
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 06-09-2022 17:45
bonjour Chantoine,
mon compagnon est comme moi chez Sosh et non pas Orange. quant à Volte ( qui lui a crée de nombreux problèmes dans les communications téléphoniques pendant un certain temps ), il lui a été imposé. ce qui n'est bizarrement pas mon cas alors qu'on a le même tel, le même fournisseur et le même toît ^^^. merci de votre attention
le 06-09-2022 17:50
oui je confirme. quant à moi pourquoi la carte sim poserait-elle un problème puisque la 4 g est revenue depuis 48 h maintenant ? sans avoir changé quoi que ce soit sur mon tel ( ni règlages ou redémarrages )... cela ne prouve-t'il pas que le problème vient de Sosh ?
le 06-09-2022 18:52
Bonsoir @Annick15
Je vous invite à nous tenir informés de l'évolution concernant la 4G.
RudyN
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 07-09-2022 08:50
merci RudyN
le 07-09-2022 19:25
bon et bien voilà 3 jours d'affilée avec la 4 g mais ce soir le sigle a disparu à nouveau ça devient franchement pénible...
le 08-09-2022 07:01
N'avez-vous plus accès à internet depuis que le sigle a disparu ?
Si votre ami est à côté de vous, demandez lui de regarder si son mobile a accès a internet au même moment.
le 08-09-2022 08:20
bonjour RolandK; si mon ami a internet lui; mais moi en cours de journée la 4 g a disparu de mon écran en haut à droite et je n'accède plus au net depuis... comme dit la chanson ça s'en va et ça revient... c'est bien pour ça que je ne crois pas que ça puisse venir de mon tel ou de ma sim le problème serait permanent j'imagine