réseau 4 g

Annick15
Apprenti sosheur

bonjour à tous,

 je suis cliente mobile offre 60 go depuis 2 ans bientôt et je ne peux plus me connecter à internet si je ne me connecte pas au réseau Wifi... le sigle 4 g revient en haut de l'écran mais disparaît de manière chronique et incompréhesnsible...j'ai pourtant bien vérifié que mes données mobiles sont activées y compris dans mes réglages... quelqu'un saurait-il ce que je devrais essayer de faire svp ? merci d'avance de vos retours

39 réponses39

Bonsoir,

VoLTE n'est pas un réseau.

Ce sigle (qui normalement n'apparaît pas chez Orange) indique simplement que les appels vocaux passeront par la 4G.



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

@Annick15

 

Vous confirmez bien que votre ami n'a pas de problèmes de 4G avec sa sim dans son mobile ?

Si vous pouvez vous rendre dans une boutique Orange, répondez à @JustineT afin qu'elle fasse le nécessaire pour vous permettre de récupérer une nouvelle sim. 

JustineT
Webconseiller

@Annick15 , comme l'indique @chantoine (qu je salue et remercie au passage) la Volte est un service qu'on appel aussi Appels 4G
Il permet simplement au réseau de rester en 4G au lieu de basculer en 3G lorsqu'un appel est passé/reçu
Cela n'a donc aucun impact si sa SIM est insérée dans un autre mobile.

Comme l'indique @rolandK (que je salue également :Heureux: ) , je peux également vous en faire parvenir une nouvelle par courrier à l'adresse de votre dossier, gratuitement.
Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de mobile !



JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

bonjour Chantoine,

mon compagnon est comme moi chez Sosh et non pas Orange. quant à Volte ( qui lui a crée de nombreux problèmes dans les communications téléphoniques pendant un certain temps ), il lui a été imposé. ce qui n'est bizarrement pas mon cas alors qu'on a le même tel, le même fournisseur et le même toît ^^^. merci de votre attention

Annick15
Apprenti sosheur

oui je confirme. quant à moi pourquoi la carte sim poserait-elle un problème puisque la 4 g est revenue depuis 48 h maintenant ? sans avoir changé quoi que ce soit sur mon tel ( ni règlages ou redémarrages )... cela ne prouve-t'il pas que le problème vient de Sosh ? 

RudyN
Webconseiller

Bonsoir @Annick15 

Je vous invite à nous tenir informés de l'évolution concernant la 4G.

RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Annick15
Apprenti sosheur

merci RudyN

bon et bien voilà 3 jours d'affilée avec la 4 g mais ce soir le sigle a disparu à nouveau ça devient franchement pénible... 

rolandK
Top Contributeur

@Annick15

 

N'avez-vous plus accès à internet depuis que le sigle a disparu ? 

 

Si votre ami est à côté de vous, demandez lui de regarder si son mobile a accès a internet au même moment. 

Annick15
Apprenti sosheur

bonjour RolandK; si mon ami a internet lui; mais moi en cours de journée la 4 g a disparu de mon écran en haut à droite et je n'accède plus au net depuis... comme dit la chanson ça s'en va et ça revient... c'est bien pour ça que je ne crois pas que ça puisse venir de mon tel ou de ma sim le problème serait permanent j'imagine