28-12-2018 10:46 - modifié 30-12-2018 14:01
Bonjour,
Le débit de ma ligne ADSL est très faible. Débits mentionnés sur la Livebox 3 Sagem : 671 kb down / 407 kb up. Les différents test de débits donnent à peu près les mêmes valeurs.
La Livebox est branchée seule directement sur une prise électrique.
Un seul filtre ADSL.
Téléphone sans fil éloigné de la Livebox.
En résumé : même configuration qu'à l'époque où le débit ne posait pas de problème ( environ 3000 kb down / 800 kb up)
Que faire ?
Merci beaucoup pour votre aide !
le 28-12-2018 11:19
Bonjour @ChLor
installer l’application ma livebox pour essayer de vous dépanner.
Parfois débrancher la prise adsl et la rebrancher résous le problème.
le 30-12-2018 14:00
Bonjour,
Merci pour votre réponse. L'application Ma Livebox n'a rien donné : elle disait que ma ligne ne posait pas de problème.
Un simple redémarrage / débranchement du câble éléphonique n'a rien fait (j'en avais déjà fait plusieurs sans succès).
Par contre, j'ai retrouvé un débit de 6,9 Mbps / 880 kbps après une extinction / débranchement total d'une heure. Aucune idée de la raison. J'aimerais comprendre, mais en attendant, c'est bien d'avoir retrouvé du débit.
J'espère que ça durera…
le 30-12-2018 14:20
Bonjour
ravi que tout refonctionne.
le 30-12-2018 15:04
Bonjour,
Cela peut provenir de la Livebox qui a un problème, afin de vous aider, est-ce possible d'aller dans un navigateru internet, puis taper 192.168.1.1 dans la barre de recherche, vous vous connectez, ensuite cliquez sur "Assitance" et "Informtions systèmes" puis "DSL" et copiez-collez les valeurs ICI. Vous pouvez aussi faire un test d'égibilité sur Degrouptest en renseignant votre n°tel commençant par 01, 02 etc sauf 09. Que vous mettrez aussi ici.
En attendant le nécéssaire afin de pouvoir vous donner une explication,
le 03-01-2019 13:09
Bonjour,
Voilà :
Pour l'instant, ça roule.
Pour Degrouptest, je n'ai qu'un 09…